L’esprit du voyage

Choisir les Pouilles …

Les Pouilles, nichées dans le talon de la botte italienne, ont un riche et long passé, partagé entre Grecs, Romains, Normands et Espagnols : sites archéologiques et villages médiévaux, la ville rococo de Martina Franca, le petit port de pêcheurs de Polignano et ses maisons accrochées, la toute dorée Lecce (« la Florence baroque » de l’Italie du Sud), les ruelles animées d’Ostuni, ou les maisons « Trulli » d’Alberobello… Elle a de quoi ravir les connaisseurs pour qui Italie rime avec mer, culture et patrimoine. Mais ce que nous vous proposons surtout, c’est de découvrir la douceur de vivre de cette campagne italienne longtemps oubliée. Il fait bon prendre son temps dans les petits villages blancs écrasés de soleil et déserts de 13h à 18h et soudain très animés dès qu’arrive la fraîcheur, s’arrêter dans les caves pour les bons vins régionaux et le muscat, visiter des fabriques de mozzarella et le Musée de l’Huile d’olive, partir en balade à pied ou à vélo, faire un petit plongeon dans l’Adriatique

Les temps forts

ACTIVITÉ SPA

Les Pouilles disposent d’une mer verte riche en plancton et à haute concentration de sel (de peu inférieure à celle de la Mer Rouge et la Mer Noire). Certaines Masserie en font délicieux usage dans leur Spa et thalassothérapie !

 

SESSION DE GOLF

Les passionnés de golf se raviront de ce séjour dans les Pouilles, dotés de nombreux magnifiques parcours !

 

SUR UN AIR DE JAZZ

Aux amateurs de jazz, nous ne saurons que trop vous conseiller une halte dans notre adresse « coup de cœur » . Sa propriétaire, grande amoureuse de jazz et de bossa-nova, invite chaque été des musiciens pour le plus grand plaisir de ses hôtes. 

 

POUR QUELQUES JOURS DE PLUS

Pour une dizaine de jours, et pour le contraste d’une Italie très différente, nous vous recommandons vivement de combiner les Pouilles avec Naples et la Côte Amalfitaine (environ 3 à 4 heures de route) : Naples, ville d’art populaire et vibrante de vie et la « chicissime » Côte Amalfitaine, ses palaces et ses villages perchés sur leurs falaises.

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 2.000 €*    

*Prix à partir de, mis à jour le 05/06/19 sur la base d’un départ en septembre 2019

Ce tarif comprend : 
– Les vols internationaux en classe économique et les taxes aériennes
– La location d’un véhicule de catégorie EDMR durant 8 jours, pris et rendu à l’aéroport de Brindisi, incluant : le kilométrage illimité, les assurances vol & accident (hors franchise)) et la responsabilité civile, la surcharge aéroport et les taxes locales
– Les frais d’agence et de dossier
– L’hébergement 7 nuits en chambre double ou twin avec petits déjeuners : 3 nuits à la Masseria Montelauro en chambre supérieure et 4 nuits à la Masseria Torre Coccaro en chambre deluxe

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

 

FORMALITÉS DE POLICE

Passeport ou carte d’identité en cours de validité pour les ressortissants français.

Partager ce voyage