L’esprit du voyage

Antigua a tout pour plaire : des côtes très découpées abritant des plages (365 dit-on), des fonds sous-marins exceptionnels et un climat chaud et sec. Jadis, l’île dût sa bonne fortune à ses ports très sûrs, et elle reste le rendez-vous de nombreux plaisanciers.

L’archipel d’Antigua-et-Barbuda a su garder intacts beaucoup de sites historiques datant des colonies. Vous serez séduits par son architecture créole « gingerbread », sa musique calypso et reggae, son carnaval (en juin à Barbuda, fin juillet/début août à Antigua), ses influences anglaises (régates en mai et septembre, cricket en janvier, mars, avril, mai…).

Nous avons été séduits par cette ancienne colonie britannique, très peu visitée par les Français et restée si authentique, bien à l’écart des routes touristiques antillaises classiques. Ces Antilles plutôt « british » allient avec bonheur l’exubérance caraïbe au flegme anglais, et le reggae au bag-pipe. Elles abritent de charmantes cachettes pour vous ressourcer au bord de l’eau.

Pour ajouter une touche de nature et d’aventure à votre séjour, nous vous suggérons une escapade à la Dominique. Véritable paradis naturel, c’est le royaume des grandes balades, des randonnées et de fabuleuses plongées. 

Les temps forts

ANTIGUA, CÔTÉ HISTOIRE 

L’archipel d’Antigua et Barbuda a su garder intacts beaucoup de sites historiques datant des colonies. Parmi nos plus belles découvertes : Betty Hope’s Sugar Plantation, la 1ère plantation de canne à sucre de l’île, fondée en 1674 ; l’ancien quartier historique de l’île, avec son beau port naturel, son ensemble portuaire créé par l’amiral Nelson, le seul au monde à être entièrement et authentiquement de facture géorgienne et toujours en activité. Et aussi, Shirley Heights : un ancien fort qui domine English Harbour, Nelson’s Dockyard et Falmouth Harbour, d’où l’on voit les îles voisines de Montserrat et de la Guadeloupe. St John’s, la capitale, dominée par les tours baroques de sa cathédrale, avec ses échoppes très colorées, ses marches et ses boutiques hors taxes (ne manquez pas le Musée d’Antigua and Barbuda dans l’ancienne Court House : on y redécouvre la vie des Indiens Arawaks et les vestiges de l’époque coloniale.)

 

ANTIGUA, CÔTÉ NATURE

Parmi les plus belles excursions nature, ne manquez pas Fig Tree Drive : une belle balade dans la forêt tropicale, avec cocotiers, bananiers, manguiers et des points de vue superbes et une excursion sur Bird Island, une petite île au Nord-Est, sanctuaire de milliers d’oiseaux, de pélicans, de canards siffleurs et de lézards. Amateurs de grimpette (1h environ), Green Castle Hill est un ensemble mégalithique d’où l’on découvre une vue étonnante (à 360°) sur toute l’île. Et aussi, Indian Town National Park, un ancien campement des Indiens Arawak, maintenant parc naturel, avec un rocher en forme d’arche où, à marée haute, s’engouffre l’océan qui rejaillit en geysers.

Nos adresses coup de CŒUR

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE ( base 2)

 – Séjour à Antigua : à partir de 4.800 € *

 – Combiné Antigua / La Dominique : à partir de 5.000 € *  

*Prix à partir de, mis à jour le 07/11/19 sur la base d’un départ en mars  2020

Antigua seule – Ce tarif comprend :
– Vols en classe économique et les taxes aériennes
– Transfert privé aéroport / hôtel / aéroport
– L’hébergement 7 nuits à l’hôtel The Inn en Junior Suite avec les inclusions suivantes : la demi-pension (déjeuner ou dîner au choix et afternoon tea), les sports nautiques non motorisés (tennis, kayak, snorkeling), la liaison en bateau-taxi au Nelson’s Dockyard, le quartier historique de l’île (en journée).
– Les frais d’agence et de dossier

Combiné Antigua / La Dominique – Ce tarif comprend :
– Les vols internationaux en classe économique et les taxes aériennes
– Transfert privé aéroport / hôtel / aéroport à Antigua
– L’hébergement 4 nuits à Antigua à l’hôtel The Inn en Junior Suite avec les inclusions suivantes : la demi-pension (déjeuner ou dîner au choix et afternoon tea), les sports nautiques non motorisés (tennis, kayak, snorkeling), la liaison en bateau-taxi au Nelson’s Dockyard, le quartier historique de l’île (en journée).
– L’hébergement 4 nuits à La Dominique au Jungle Bay en Full EcoVilla avec les inclusions suivantes : transferts de/vers l’aéroport (pour les séjours de minimum 3 nuits), la pension complète (boissons sans alcool incluse), cours de yoga quotidien, un soin quotidien au spa de 30 min (pour les adultes), activités quotidiennes avec guide et transport (excursions aux cascades, sources d’eau chaude, snorkeling, kayak de mer, randonnées, etc…)
– Les frais d’agence et de dossier

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

 

FORMALITÉS DE POLICE

Passeport valide au moins 6 mois à la date de retour.
Pas de visa pour les ressortissants français.

 

FORMALITÉS DE SANTÉ

La vaccination contre la fièvre jaune est exigée pour les voyageurs en provenance de pays où elle est endémique.

Assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles.

Chikungunya / Dengue / Zika : des cas de transmission par l’intermédiaire de moustiques ont été rapportés. La prévention individuelle repose essentiellement sur les moyens de protection contre les piqûres de moustiques.

 

DÉCALAGE HORAIRE

Hiver : – 5h
Été
 : – 6h

Partager ce voyage