L’esprit du voyage

Choisir les Chutes d’Iguazú…

Le réseau de fleuves bordés de jungle qui part de Buenos Aires et remonte vers le nord, constitue un couloir biologique à travers lequel se déplacent les animaux. Tout au nord, les chutes d’Iguazù et ses multiples torrents surgissent soudain au milieu de la forêt tropicale pour former une myriade de magnifiques chutes de toutes tailles qui se mêlent avec la végétation environnante. D’immenses nuages de gouttelettes offrent un spectacle inoubliable couronné par de somptueux arcs-en-ciel aux couleurs étonnantes. Situées à la frontière entre le Brésil et l’Argentine, les chutes sont une merveille naturelle, déclarées Patrimoine National de l’Humanité par l’UNESCO.

La visite des chutes d’Iguazù fait partie des incontournables… Nous vous convions à les découvrir lors d’un exceptionnel « week end » combinant Buenos Aires et Awasi Iguazú, un refuge de luxe au cœur de la jungle. Et pour une découverte plus approfondie de la région, à passer par le pays des missions jésuites et ses estancias enfouies dans la végétation tropicale, suivie d’une escapade nature à l’Hostería Rincón del Socorro. Située dans les vastes marécages des Esteros del Iberá vous y vivrez les sensations fortes d’une vraie exploitation agricole dans ce delta qui fourmille d’animaux et d’oiseau rares.

L’Argentine peut se suffire d’un court séjour et vous donner l’envie d’y retourner encore et encore ! Plusieurs régions magnifiques et très contrastées s’offrent à vous. Ces extraits d’Argentine ne sont qu’un exemple, en fonction de vos goûts, et du temps dont vous disposez, nous saurons les combiner pour vous, à votre mesure…

Les temps forts

LE PARC NATIONAL D’IGUAZÚ

Classé Patrimoine Mondial par l’UNESCO, le Parc National d’Iguazú s’étend sur plus de 67 000 hectares entre l’Argentine et le Brésil (nommé Parc national de l’Iguaçu au Brésil) et offre l’une des plus grandes biodiversité du pays. Avec ses 270 cascades drapant des falaises rouges tapissées de jungle tropicale, les chutes d’Iguazú sont parmi les plus spectaculaires au monde. Cette jungle dont les arbres atteignent plus de 40 mètres de hauteur est parsemée de plantes exotiques et plus de 400 espèces d’oiseaux tropicaux en peuplent les airs. Les passerelles qui descendent jusqu’au pied des immenses chutes garantissent des perspectives aussi diverses que surprenantes… Vous découvrirez aussi la Garganta del Diablo où les chutes argentines et brésiliennes se rejoignent dans un étourdissant fracas, et pourrez monter à bord d’un zodiac et vous approcher des chutes de San Martin et des Trois Mousquetaires.

 

BUENOS AIRES

La ville de Buenos Aires, appelée « La Reina del Plata » ou le « Paris de l’Amérique du Sud », est une excellente introduction à l’Argentine tant du point de vue culturel que du point de vue de sa situation naturelle. Son intense vie culturelle et commerciale est captivante. C’est un fascinant jeu de contrastes, à tous les niveaux.
Les différents styles d’architecture et la diversité de ses quartiers témoignent des temps de puissance et de prospérité, de vagues migratoires et d’influences culturelles. Buenos Aires est le résultat d’un véritable brassage culturel entre la population autochtone et les immigrants espagnols, italiens, britanniques, français, allemands, juifs, arabes, grecs, japonais, ainsi que quelques autres arrivés d’Europe centrale et, plus récemment, de Chine, Corée et des pays limitrophes.

 

ESTEROS DEL IBERÁ

Semblable au Pantanal brésilien, cette région peu explorée en raison de son difficile accès, est devenue un véritable refuge pour une faune abondante et variée. Nichée au cœur de la province de Corrientes, cette réserve naturelle (« eau brillante » en guarani) abrite un vaste réseau de marécages, d’étangs et de lagunes sur des milliers d’hectares. Un paradis pour les amoureux de nature et d’espaces vierges. Nombre d’’espèces menacées trouvent dans cet écosystème l’un de ses derniers habitats. La flore locale comprend de nombreuses espèces aquatiques qui créent de véritables îles flottantes.

 

MISSIONS JÉSUITES

Pendant deux siècles, les jésuites ont colonisé cette belle région qui est toujours habitée par les indiens Guarani et leurs descendants. À la fin du XVIIIème siècle, les jésuites furent chassés par les espagnols lorsqu’il devint évident qu’ils étaient devenus trop puissants dans la région, ayant pratiquement édifié un empire parallèle, et qu’ils représentaient une menace potentielle pour la couronne espagnole. Il est fascinant de visiter les ruines de leurs églises, de leurs villes et de leurs fermes qui nous ramènent à cette période épique décrite dans le film « Mission ». Ces ruines ont été déclarées Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

 

IGUAZÚ LE TEMPS D’UN WEEK-END PROLONGÉ

Vous avez la possibilité de découvrir les spectaculaires chutes d’Iguazú le temps d’un court séjour de 8 jours et 5 nuits au départ de Paris. Vous vous envolerez pour Buenos Aires ou vous passerez votre première nuit avant de rejoindre cet endroit magique ou vous passerez trois nuits avant de repartir pour Buenos Aires et la France.

Pas à pas

Jour 1


paris-buenos aires

Envol pour l’Argentine.

Jour 2


buenos aires

À votre arrivée à Buenos Aires, passage de l’immigration et de la douane. Accueil de votre guide francophone et transfert privé à votre hôtel, dans le quartier Recoleta.

Visite à pied du quartier Recoleta en compagnie de votre guide francophone (environ 2 heures).

Déjeuner et après-midi libres pour flâner et explorer la ville.

Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Jour 3


Buenos Aires – Posadas – Esteros del Ibera

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert privé pour l’aéroport domestique et vol intérieur à destination de Posadas dans le nord tropical.

Puis à bord d’un avion privé de type Cessna, vol jusqu’à l’Hostería  Rincón del Socorro, un des plus grands domaines de l’Esteros del Iberá, un projet écologique majeur (environ 1 heure de vol).

Installation pour 3 nuits à l’Hostería Rincón del Socorro, selon votre heure d’arrivée, déjeuner ou snack à l’Hostería.

Premier safari en fin d’après-midi. Exploration des rives des étangs couverts de végétation aquatique qui sont l’habitat d´une faune incroyable (tortues, caïmans, singes, cerfs des marécages, cabiais, pumas, lynx) et plus de 400 espèces d’oiseaux dont une grande variété de perroquets.

Dîner et nuit à l’Hostería 

Jour 4 & 5


Esteros del Ibera

Petit déjeuner à l’Hostería.

Deux autres journées de découvertes et d’exploration dans cet univers typiquement amazonien. Le meilleur moyen d’approcher la faune est la barque, silencieuse et adaptée à l’environnement. Vous pourrez également participer à différentes excursions en  4×4, à pied, en vélo, à cheval, et en bateau… Possibilité de faire un safari nocturne, une très bonne occasion de photographier les renards, le raton laveur local, la grande grenouille cururu, le petit duc choliba ainsi que de nombreuses autres espèces.

Les activités sont organisées par l’Hostería, avec guide hispanophone/anglophone, et ne sont pas privatives (maximum 6-8 personnes).

Repas et nuit à l’Hostería.

Jour 6


Esteros del Ibera – Posadas

Petit déjeuner à l’Hostería.

Matinée libre et déjeuner à l’Hostería. Vol privé à destination de Posadas. À votre arrivée transfert privé pour l’Estancia Santa Ines (environ 1 heure).

Installation pour 1 nuit à l’Estancia Santa Ines

Déjeuner. L’après-midi, découverte de l’Estancia, de ses plantations de yerba maté, de sa chapelle, de sa faune et de sa flore et détente au bord de la piscine.

Dîner et nuit à l’Estancia.

Jour 7


Posadas – Iguazú

Petit déjeuner à l’Estancia.

Vous retrouverez le guide d’Awasi Iguazú (francophone) qui vous accompagnera durant les prochains jours. En route vers Iguazú, visites des superbes vestiges (grès rouge contre vert tropical) des Missions Jésuites de Santa Ana et San Ignacio, qui marquent une page importante de l’histoire de la conquête espagnole et de l’extermination des indiens Guaranis. Déjeuner en route.

Installation pour 3 nuits à Awasi Iguazú. Après-midi libre ou activité organisée par Awasi.

Dîner et nuit à votre hôtel.

Alternative : séjourner à la Posada Puerto Bemberg, une adresse de charme située sur les bords du fleuve Paraná, à une trentaine de minutes des chutes.

Jour 8 & 9


Iguazú

Petits déjeuners à l’hôtel. Deux journées de découverte des chutes d’Iguazu et des environs. Activités à la journée ou en demi-journées : visite du Parc National d’Iguazú (côté argentin et côté brésilien), kayak, observation des oiseaux, balades en bateau,… (guide francophone privé avec 4×4)

Repas à l’hôtel (ou pique-nique selon l’activité choisie)

Nuits à votre hôtel.

Jour 10


Iguazú – BUENOS AIRES

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert privé pour l’aéroport d’Iguazú avec votre guide francophone. Vol domestique à destination de Buenos Aires. À votre arrivée, transfert privé (sans guide) à votre hôtel et installation pour une nuit. Repas libres.

Jour 11


Buenos Aires – Paris

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre.

Transfert privé (sans guide) pour l’aéroport international de Buenos Aires. 

Vol retour vers la France.

Jour 12


France

Retour en France, fin de votre voyage en Argentine.

 

Vous pouvez opter pour un court séjour à Iguazú de 8 jours et 5 nuits. Vous rejoindrez alors Iguazú directement depuis Buenos Aires (pas d’étape à Esteros del Ibera) pour découvrir ce lieu magnifique, incontournable lors d’un séjour en Argentine !

 

Nos adresses coup de CŒUR

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE ( base 2) à partir de :

  • SEJOUR 12 JOURS / 9 NUITS : à partir de 6 590 
  • SEJOUR 8 JOURS / 5 NUITS : à partir de 4 870 €

*PRIX À PARTIR DE, mis à jour LE 10/09/18 SUR LA BASE D’UN DÉPART EN NOVEMBRE 2018 


Le tarif du séjour 12 jours /9 nuits comprend :

– Les acheminements Paris / Buenos Aires / Paris sur la compagnie Air France en classe économique  et les taxes aériennes
– Les vols intérieurs Buenos Aires / Posadas et Iguazú / Buenos Aires sur la compagnie Aerolineas Argentinas
– Les transferts privés à Buenos Aires
La visite du quartier Recoleta à Buenos Aires avec guide francophone privé
Le vol privé Posadas / Rincon del Socorro / Posadas
– L’hébergement 9 nuits en occupation double ou twin  : 1 nuit à Buenos Aires à l’hôtel HUB Porteño en Suite avec petits déjeuners, 3 nuits à Esteros del Iberá à l’Hostería Rincón del Socorro en formule All inclusive (pension complète et activités en regroupé avec guide anglophone/hispanophone – boissons non alcoolisées incluses), 1 nuits à Posadas à l’Estancia Santa Ines avec demi-pension (dîner), 3 nuits à Iguazú à Awasi Iguazú en Villa en formule All inclusive (pension complète y compris les boissons et activités avec guide francophone privé et 4×4), et 1 nuit à Buenos Aires à l’hôtel Legado Mítico. 

 

Le tarif du séjour 8 jours / 5 nuits comprend :

– Les acheminements Paris / Buenos Aires / Paris sur la compagnie Air France en classe économique et les taxes aériennes 
– Les vols intérieurs Buenos Aires / Posadas et Iguazú / Buenos Aires sur la compagnie Aerolineas Argentinas
– 
Les transferts privés à Buenos Aires
La visite du quartier Recoleta à Buenos Aires avec guide francophone privé
1 nuit à Buenos Aires à l’arrivée à l’hôtel HUB Porteño avec petits déjeuners et 1 nuit au retour à l’hôtel Legado Mítico.
3 nuits à Awasi Iguazú en Villa incluant : l’accueil à l’aéroport de Posadas par votre guide francophone privé et le transfert jusqu’à Awasi avec visite en route des Missions Jésuites. À la fin du séjour le transfert par votre guide francophone privé jusqu’à l’aéroport d’Iguazú. L’hébergement en pension complète (y compris les boissons), toutes les activités, les services d’un guide francophone privé avec 4×4.

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

 

FORMALITÉS DE POLICE

Pas de visa nécessaire pour des  séjours inférieurs à 3 mois.Passeport valable 6 mois après la date de retour.

 

FORMALITÉS DE SANTÉ

Contrairement aux autres régions d’Argentine, le vaccin contre la fièvre jaune est fortement conseillé. Un certificat de vaccination antiamarile est exigé  des voyageurs en provenance de pays où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune et des voyageurs restés plus de 12 heures en transit dans un aéroport d’un pays où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune.

 

CLIMAT

Climat subtropical avec un fort taux d’humidité. Saison des pluies (été) entre novembre et mars avec une moyenne des températures oscillant entre 20° la nuit et 30° le jour (pouvant monter cependant jusqu’à 35-38°). Entre juillet et septembre (hiver), températures plus clémentes, entre 15 et 25° (il peut faire froid la nuit). Entre janvier et mai les chutes sont spectaculaires en raison du niveau des eaux.

 

DÉCALAGE HORAIRE

Hiver : -4h
Été : -5h

Partager ce voyage