L’UNIVERS DE L’HOSTERIA RINCON DEL SOCORRO

En 2001, Douglas Tompkins, un homme d’affaire américain très impliqué dans les causes environnementales acquiert le ranch Rincón del Socorro afin de créer une réserve naturelle de 30 000 hectares gérée par sa fondation, le Conservation Land Trust (CLT). Avec l’achat de Socorro et d’autres terrains d’Iberá, l’objectif de CLT était simple mais ambitieux : créer le plus grand parc naturel d’Argentine, réintroduire les espèces animales disparues et promouvoir une économie basée sur l’écotourisme. Tompkins et son équipe ont ainsi restauré et agrandi les bâtiments du ranch d’origine, stoppé l’élevage de bovins, enlevé des centaines de kilomètres de clôtures, et initié le plus grand processus de réintroduction de la faune éteinte localement en Amérique. Des fourmiliers géants, des cerfs de la pampa, des tapirs et des pécaris ont déjà été réintroduits. CLT a conclu un accord avec les gouvernements de Corrientes et d’Argentine afin que 14 500 hectares de Socorro fassent partie du futur parc national d’Iberá et que le reste soit une réserve nationale.

LES CHAMBRES DE L’HOSTERIA RINCON DEL SOCORRO

La partie hébergement du domaine est une ancienne estancia de 1896 restaurée et agrandie. Les bâtiments ont gardé le style espagnol avec de grandes galeries rafraîchissantes lors des journées très chaudes. Par temps plus frais, le salon principal dispose d’une agréable cheminée. Très exclusive, l’Hostería ne compte que 9 chambres. Une piscine pour se rafraîchir. Lors de votre séjour vous serez hébergés en pension complète avec toutes les activités incluses (guide hispanophone/anglophone – 6 à 8 participant maximum) : observation des oiseaux, balades à pied (avec ou sans guide), balade à cheval, Vtt, sorties en bateau, safaris nocturnes…

CUISINE ET SAVEURS DE L’HOSTERIA RINCON DEL SOCORRO

Un restaurant de spécialités locales et internationales (légumes bio du domaine) est ouvert pour le déjeuner, le thé et le dîner. Vous pourrez goûter à des recettes typiques de Corrientes ainsi que des plats argentins ou internationaux élaborés à partir des produits bios du potager. Ne manquez pas l’incontournable asado argentin préparé au barbecue.

VOS ACTIVITÉS SUR MESURE

Une piscine pour se rafraîchir. Lors de votre séjour vous serez hébergés en pension complète avec toutes les activités incluses (guide hispanophone/anglophone – 6 à 8 participant maximum) : observation des oiseaux, balades à pied (avec ou sans guide), balade à cheval, Vtt, sorties en bateau, safaris nocturnes…

Partager ce voyage