L’univers de la Pousada Puerto Bemberg

Une adresse de charme nichée dans une réserve naturelle privée de 400 hectares au cœur d’une jungle luxuriante, colorée de fleurs tropicales à foison, peuplée d’aras, de toucans et de singes hurleurs en fond sonore.

La propriété s’étend sur 8 km de berges du fleuve Paraná et possède ses propres chutes où vous pourrez vous baigner. Une chapelle remontant à la christianisation des indiens Guaranis et une communauté de Guaranis pratiquant leur artisanat traditionnel complèteront ce dépaysement absolu. Les 14 chambres sont spacieuses (45 m2) et arborent tissus et couleurs dans un style très « natif. Elles disposent toutes d’un balcon donnant sur la forêt. Salon-bibliothèque, piscine, belvédère au-dessus de la canopée où prendre un apéritif au soleil levant ou couchant, et une cave proposant tous les vins argentins.

Installée sur les rives du Paraná, la Casa Bemberg une maison de 1930 appartenant à la famille de la posada se loue en exclusivité (minimum 3 nuits). 5 chambres avec chacune sa salle de bain, hauts plafonds, grande fenêtres avec vue sur le fleuve, piscine privée. Un lieu paisible à expérimenter en famille ou entre amis.

Parmi les activités proposées à la Posada : Balade à pied à la découverte de la faune et de la flore du parc avec la visite d’un producteur spécialisé en plantes indigènes argentines, balade en bateau sur la rivière Paraná, navigation sur l’Urugua-i, ou jusqu’à la chute Yasy (et baignade !). Également la visite de la chapelle de la famille (qui date de 1930), balade dans le verger de la propriété (6000 m²), vélo, …

Partager ce voyage