L’esprit du voyage

Choisir la Crète…

Une vie de pacha ? C’est un petit clin d’œil à l’empire ottoman, qui après les Romains, les Byzantins et les Vénitiens, a occupé l’île jusqu’à il y a cent ans… Nos séjours en Crète vous invitent à des découvertes tournées vers la mer, bien sûr : farniente, bains de soleil paresseux, cabotage et abordage d’îlots, escapades hors des sentiers battus à la recherche de plages désertes aux quatre coins de l’île… Découvertes à pied de l’intérieur montagneux et sauvage, de l’austérité des pics rocheux au velouté des tapis d’oliviers… Découvertes studieuses, car la Crète est riche de l’Histoire des civilisations méditerranéennes.

Pour poser ses valises, quelques belles adresses … l’Elounda Mare (Relais & Châteaux), entre les villes d’Elounda et Agios Nikolaos, surplombe la mer et offre une vue sur le golfe de Mirabello. Sa situation est idéale si vous souhaitez prendre le pouls de la vie nocturne d’Agios Nikolaos…  Blue Palace à Elounda (A luxury Collection Resort & Spa), une adresse « Bohème Chic » avec ses suites et piscines privées face à la mer, et son spa majestueux. Du côté de La Canée, coup de cœur pour la Casa Delfino, palais vénitien du 17ème siècle, et pour l’Alcanea, tous deux situés sur l’un des plus charmants ports de Crète ! Et encore deux étonnantes adresses, le Kapsaliana, un vrai village crétois restauré qui domine la baie de Réthymnon et les Villas Athermigo, entre Réthymnon et la Chanée, entre mer et montagne.

Et surtout, laissez-vous aller à la douceur de vivre des crétois : goûtez leur cuisine légère et parfumée, partagez leur histoire d’amour avec l’olive, flânez dans leurs villages traditionnels

Les temps forts

ELOUNDA & ENVIRONS

Le site archéologique de Knossos (60 km) et le musée archéologique d’Héraklion.

L’île de Spinalonga et la forêt de palmiers de Vai.

Le village crétois traditionnel de Kritza et le pittoresque village de Mochlos.

Le monastère de Toplou et le plateau du Lassithi.

 

LA  CANEE

La Canée est à juste titre considérée comme la plus belle des villes crétoises entre mer et montagne. Elle a jalousement et avec bonheur, restauré les vieilles maisons de l’ancien quartier vénitien dont l’architecture est unique… Pour s’imprégner de l’atmosphère si particulière de Chania, il faut se promener dans le dédale de ses ruelles, visiter le marché couvert, ses multiples musées ou parcourir à pied son célèbre vieux port.

Aux alentours de La Canée : au Nord, à 12 km, la péninsule d’Akrotiri, ses monastères et le village de Stavros où fut tourné le film Zorba le Grec, et, au Sud, Omalos (à 35 km) une des plus belles routes de l’île sur le plateau central.

NOs ADRESSEs COUP DE CŒUR 

Carnet pratique

 TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 2.700 €*

 

*Prix à partir de, mis à jour le 22/03/19 sur la base d’un départ en juillet 2019

Ce tarif comprend :

-Les vols internationaux en classe économique et les taxes aériennes
-8 jours de location de voiture catégorie ECMR (type Nissan Mircra ou similaire) prise et rendue à l’aéroport d’Héraklion incluant : le kilométrage illimité, l’assurance vol & accident (hors franchise), la responsabilité civile, la surcharge aéroport et les taxes locales
-L’hébergement 7 nuits à l’hôtel Elounda Mare en suite 1 chambre avec demi-pension 
-Les frais d’agence et de dossier.

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

 

FORMALITÉS DE POLICE

Passeport ou carte d’identité en cours de validité pour les ressortissants français

 

FORMALITÉS DE SANTÉ

Assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles

 

DÉCALAGE HORAIRE

Hiver et été : +1h

 

CLIMAT

Climat méditerranéen
La baignade est propice de mai à octobre

 

Partager ce voyage