L’esprit du voyage

Choisir la Réunion…

La Réunion présente tous les atouts d’un paradis exotique pour tous les voyageurs : une diversité de paysages, de montagnes et de cirques volcaniques d’exception, un lagon préservé avec la nouvelle Réserve Naturelle Marine, de belles plages, un immense terrain de jeux pour toutes les activités de loisirs et de sports de nature…

Nous vous proposons une découverte « en liberté » avec une voiture à disposition et des hôtels de charme, pour un tour de l’île dans le sens des aiguilles d’une montre. L’itinéraire proposé, fruit de notre expérience, n’est qu’indicatif et peut être modifié selon vos souhaits. Une sélection volontairement courte d’adresses coups de cœur que nous vous conseillons pour leur charme, leur service, leur confort, leur situation et leur originalité.

Les temps forts

SURVOL DE L’ÎLE EN HÉLICOPTÈRE

Vous survolez le volcan du Piton de la Fournaise, découvrez les remparts vertigineux et le relief escarpé des 3 cirques (Mafate, Salazie, Cilaos), plongez dans l’incroyable Trou de Fer, rafraîchissez-vous à la vue des rivières et cascades, admirez le lagon turquoise… tout un voyage en un survol avec, en plus, les plus belles cascades de l’île : Takamaka, la Cascade Blanche (une des plus haute au monde), la Rivière des Remparts, le Voile de la Mariée, la Rivière de l’Est,… et biens d’autres encore ! 

55 minutes de vol, au départ de la base de l’Eperon à Saint Gilles.

Pas à pas

Jour 1


Paris – Saint Denis de la Réunion

Envol pour la Réunion

Jour 2


Saint-Denis – Sainte-Anne

Arrivée au matin, prise en charge de votre voiture.

Départ pour Sainte-Anne vers la côte Est, la plus verdoyante et colorée de l’île avec ses maisons créoles et ses temples, églises…Vous arriverez, avec votre voiture, au premier hôtel de votre séjour à Sainte Anne.

Jour 3


Sainte-Anne

Séjour libre à la découverte de l’île.

Suggestion : route vers le Cirque de Salazie et sa luxuriante végétation et ses mille et une cascades. Le Village d’Hell-Bourg, « Plus Beau Village de France », témoigne d’un riche passé qui a su conserver le charme de l’architecture créole ; visite conseillée de « la Maison Folio ». Retour vers les collines de Sainte Anne. 

Nuit au même hôtel

Jour 4


Sainte-Anne – Petite île (Saint-Pierre)

Route à la découverte de la côte Sud Est sauvage avec Sainte-Rose, un village d’Histoire et de traditions qui vous dévoile ses secrets avec la route des laves, la pêche du poisson rouge, les maisons créoles et ses sites d’exception jusqu’au Sud sauvage.

Saint Philippe, l’incontournable du Sud Sauvage entre volcan et forêt a tout pour séduire. Nuit au Palm Hotel & Spa avec vue sur l’Océan Indien.

Jour 5


Saint-Pierre – Grand Anse

Séjour libre au Palm hotel & Spa en chambre double supérieure avec petit-déjeuner. 
Suggestions : route vers la Plaine des Cafres, Bourg-Murat qui offre une étape propice à un changement d’air vivifiant avec la fraicheur de ses pâturages et le volcan du Piton de la Fournaise qui ouvre ses portes sur des sentiers de randonnées et sa fameuse route lunaire.

En fin de journée, vous pourrez vous détendre au bord de la plage de Grand Anse ou de la piscine ou au Spa. N’oubliez pas le marché de Saint Pierre le samedi matin !

Jour 6


Grand Anse – Cilaos

Route vers le cirque de Cilaos.

A ne pas manquer : les anciens et nouveaux thermes (pour les cures thermales et la remise en forme), les écarts de Cilaos (Bras sec et l’ilet à cordes sont nichés le long des remparts, et permettent de prendre conscience du relief tourmenté de Cilaos), le parcours botanique à la Roche merveilleuse, le Piton de Sucre.

Nuit à Cilaos

Jour 7 & 8


Cilaos – Saint Leu sur la côte Sud-Ouest

Route vers Saint Leu sur la côte Ouest, ancien petit port de pêche, toujours ensoleillé.Installation pour deux nuits.

Suggestion : St Paul, route vers le Piton Maïdo  qui vous permet d’avoir sans effort, une vue panoramique sur le Cirque de Mafate  et sur le Piton des Neiges. Possibilité de visiter au retour la Maison du Géranium. St Gilles-les-Hauts : le musée de Villèle, une ancienne plantation, Stella Matutina, musée de la vie agricole, le Jardin d’Eden à l’Ermitage-les-bains, le lagon et la saline…

Possibilité de survol en hélicoptère : « Du volcan au lagon, des rivières aux cascades…Toute la Réunion à 360° » Vous survolez le volcan du Piton de la Fournaise, découvrez les remparts vertigineux et le relief escarpé des 3 cirques (Mafate, Salazie, Cilaos), plongez dans l’incroyable Trou de Fer, rafraichissez-vous à la vue des rivières et cascades, admirez le lagon turquoise…tout un voyage en un survol avec, en plus, les plus belles cascades de l’île : Takamaka, un canyon de chutes d’eau – la Cascade Blanche, une des plus haute au monde – la Rivière des Remparts, vallée très profonde – Voile de la Mariée – Rivière de l’Est,…et biens d’autres encore ! 55 minutes de vol, au départ de la base de l’Eperon à Saint Gilles

Jour 9


Saint Leu – aéroport de Saint denis

Profitez de votre dernière journée avant votre retour en France. En fin de journée, restitution de votre voiture de location et route vers l’aéroport Saint-Denis. Nuit en vol

Jour 10


paris

Retour à Paris

 

 

Nos adresses coup de CŒUR

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE ( base 2) à partir de 2 860 

Ce tarif comprend :
– Vols internationaux en classe économique et taxes d’aéroport
– L’hébergement pour 7 nuits avec petits déjeuners : 2 nuits Diana Dea Hotel, 2 nuits au Palm Hôtel & spa, 1 nuit au Tsilaosa, 2 nuits au Blue Margouillat (ou hébergements similaires)
– 8 jours de location de voiture type Twingo
– Frais de dossier

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

 

FORMALITÉS DE POLICE

Passeport en cours de validité ou carte d’identité pour les ressortissants français.

 

FORMALITÉS DE SANTÉ

Aucun vaccin n’est demandé pour entrer sur le territoire, sauf pour les passagers en provenance de pays où sévissent le choléra et la fièvre jaune. L’île est exempte de paludisme mais il est conseillé de se prémunir contre les piqûres de moustiques.

 

DÉCALAGE HORAIRE

Hiver : +3h
Été : +2h

Temps de vol : environ 11h.

Partager ce voyage