L’esprit du voyage

Choisir Madagascar…

Madagascar offre une large gamme de découvertes et de cachettes rares, intimes, souvent raffinées et parfois luxueuses.

Des cachettes situées sur la côte Nord-Ouest ou dans les îles (autour de Nosy Be ou du côté de Sainte-Marie), idéales pour jouer les Robinson en amoureux ou en bande et profiter d’une totale tranquillité dans ce coin d’océan Indien encore très peu fréquenté qui a gardé le charme d’une nature authentique et très protégée. Le sable et les lagons ouvrent sur un univers exceptionnel pour oublier les tracas en vivant les pieds nus et vêtus d’un simple « lamba » !

Les temps forts

AUTOUR DE LA MER

Observation des baleines à Sainte-Marie : Entre juillet et septembre, l’hôtel se transforme en base d’expéditions scientifiques destinée à observer et étudier les baleines à bosse. En collaboration avec l’association de sauvegarde des baleines Megaptera, vous aurez l’opportunité de participer à ces observations et aux activités liées à ces géants des mers en compagnie d’équipes de recherches.

Nombreuses activités nautiques (en fonction de votre point de chute) : snorkeling, plongée avec masques et tubas ou bouteille, pêche, kayaks, canoës en mer ou dans la mangrove (maison de Marovasa), catamarans et planches à voile…

 

LA FAUNE ET LA FLORE MALGACHE

Plusieurs espèces de lémuriens sauvages et autres magnifiques oiseaux endémiques à Madagascar.

À l’Eden Lodge : 23 magnifiques baobabs parsèment le domaine. Nulle part ailleurs dans l’archipel de Nosy Be, vous n’aurez la chance de contempler de tels arbres.

 

ET ENCORE…

À Sainte-Marie : ne manquez pas le cimetière de pirates, qui avaient fait de l’île leur repaire. Découvrez l’île en VTT (belle boucle de 25 km avec passage par la capitale, Ambodifotatra), en moto et même à pied au gré de petites routes peu passantes, de champs de vanille, girofliers, cannelle, le long de plage de sable blanc. Les balades y sont nombreuses, comme à l’île aux Nattes pour découvrir de belles plages et un vieux phare.

Excursions aux alentours de votre pied-à-terre : visites d’îles, de villages de pêcheurs, excursions en bateau, en pirogue, en charrette à zébus, balades en brousse.

 

 

Nos adresses coup de CŒUR

 

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE ( base 2) à partir de 1 775 €

Ce tarif comprend :
Vol internationaux , vols intérieurs et taxes aériennes.
– Les accueils et transferts
– Les taxes touristiques locales
– L’hébergement en chambre double
– Les petits déjeuners et dîners
– Les frais de dossier

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

 

FORMALITÉS DE POLICE

Passeport valable 6 mois après la date de retour en France et visa délivré à votre arrivée à Madagascar.

 

FORMALITÉS DE SANTÉ

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est indispensable.

Autres vaccinations conseillées : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.

Le risque de paludisme est réel à Madagascar ; consultez un organisme spécialisé pour connaître le traitement adéquat. Vous devez être en possession d’un carnet international de vaccination, ainsi que d’un certificat de vaccination contre la fièvre jaune si vous avez séjourné les six derniers jours dans un pays infecté. 

 

DÉCALAGE HORAIRE

Hiver : +2h
Été : +1h

Temps de vol : environ 11h

Partager ce voyage