L’esprit du voyage
- Guadalquivir – Séville
- Bar à tapas
- Plaza Santa Maria – Cáceres
Depuis des siècles, une route tracée entre montagnes, plaines et vallées relie le Nord au Sud de l’Espagne. En 218 av. J.-C., les Romains envahissent la péninsule Ibérique. Leurs fameuses chaussées leur permettront d’atteindre les moindres recoins du territoire, l’une des plus importantes étant la Route de l’Argent, qui reliait Gijón à Séville. Malgré cette dénomination, elle n’a jamais été un axe de circulation de ce métal. Son nom contemporain serait une évolution phonétique dont l’origine vient d’Al-Andalus, époque où elle était nommée al-Balat, (chemin empierré, chemin pavé). Les armées d’Hannibal et leurs éléphants ont, selon toute vraisemblance, empruntés cette voie qui, de nos jours, est longée par l’autoroute A-66 (N-630).
Elle constitue à présent un témoigne historique et artistique exceptionnel qui, sur plus de 800 km, traverse 4 régions aux paysages, cultures et gastronomies uniques : l’Andalousie, l’Estrémadure, la Castille-León et les Asturies. En voici un extrait qui vous propose une belle immersion dans la culture espagnole. Votre voyage commence à Séville, la belle andalouse, ses rues animées, ses patios parfumés, ses ruelles et ses joyaux d’architecture… En Estrémadure Cáceres vous séduira avec sa vieille ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Enfin direction Salamanque où comment parcourir des siècles d’histoire, d’art et de connaissances. Votre escapade prend fin à Madrid où vous pourrez opter pour quelques jours de plus, et profiter de la vibrante capitale espagnole.
Pas à pas
- Plaza de España – Séville
- Jambon ibérique – Voyage Espagne
- Couvent de las Dueñas – Salamanque
Jour 1
Paris – seville
Arrivée à l’aéroport international de Séville.
Prise en charge de votre véhicule de location.
Installation pour 2 nuits à l’hôtel Hospes Las Casas Del Rey De Baeza
Chaleur, couleurs, sons et goûts, ornée de trésors d’architecture et parcourue de ruelles et placettes, Séville se découvre quartier par quartier. Notamment Santa Cruz, en plein centre, avec ses ruelles, ses palais et ses patios fleuris ; Triana, de l’autre côté du Guadalquivir, à l’atmosphère marine et flamenco ; ou La Macarena, populaire et chargé d’histoire.
C’est dans la rue que bat le cœur de Séville. Imprégnez-vous de son atmosphère vivante sur une terrasse avec vue sur des icônes telles que la cathédrale et la Giralda.
Jour 2
seville
Visite de Séville avec guide francophone privé (environ 2h30) : découverte du « Barrio de Santa Cruz » et des lieux les plus emblématiques de la ville.
Inclus durant votre séjour à Séville (au choix) :
– Expérience « Flamenco Tablao », un authentique spectacle de flamenco dans le plus pur style andalou
Ou
– Expérience« Jambon à la coupe », une introduction à l’art de la coupe du jambon ibérique (activité privative en espagnol ou en anglais).
Jour 3
seville – caceres
Route pour la ville de Cáceres, située en Estrémadure.
Installation pour 2 nuits à l’hôtel Hospes Palacio de Arenales & Spa
En vous promenant dans ses étroites rues pavées, vous aurez l’impression de remonter dans le temps. Au milieu des demeures seigneuriales, des palais Renaissance et des églises surmontées de nids de cigognes, vous comprendrez pourquoi la vieille ville de Cáceres est classée au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.
Jour 4
caceres
Visite du centre historique de Cáceres avec un guide francophone (environ 3 heures)
Inclus durant votre séjour à Cáceres (au choix) : un déjeuner ou un dîner au restaurant de l’Hospes Palacio de Arenales, « Las Corchuelas » (menu fixe – café et boissons inclus).
Jour 5
caceres – salamanque
Route pour la ville de Salamanque, située dans la communauté autonome de Castille-et-León.
Installation pour 2 nuits à l’hôtel Hospes Palacio de San Esteban
Cette ville classée au patrimoine de l’humanité vit au rythme de l’Université, la première fondée en Espagne il y a huit siècles, et la troisième plus ancienne d’Europe. Elle continue à attirer, encore aujourd’hui, des milliers d’étudiants venus du monde entier pour apprendre l’espagnol. Se promener dans les rues de son centre historique, c’est parcourir des siècles d’histoire, d’art et de connaissances. Salamanque dispose d’une offre culturelle extrêmement riche, avec de nombreux musées et un programme de concerts, pièces de théâtre et expositions très varié.
Jour 6
salamanque
Visite du centre historique de Salamanque avec un guide francophone (environ 2h30 – du lundi au vendredi, de mars à octobre)
Inclus durant votre séjour à Salamanque : une dégustation de tapas au restaurant de l’Hospes Palacio de San Esteban, « El Monje » (sélection de tapas, café et boissons inclus)
Jour 7
salamanque – madrid
Route pour Madrid.
Installation pour 1 nuit à l’hôtel Hospes Puerta de Alcalá
Jour 8
madrid – paris
Route pour l’aéroport international de Madrid, et restitution de votre véhicule de location.
Vol retour en France.