L’esprit du voyage

Choisir le Zambèze …

Au pays du Zambèze, il est une aventure que nous vous recommandons, au rythme de l’Afrique et du fleuve, au contact de la nature : les chutes Victoria ! Zimbabwe et Zambie se partagent l’un des plus beaux spectacles de l’hémisphère Sud : sur 1 700 m, des millions de litres se déversent dans un gouffre dégageant un joli petit nuage blanc, qui monte haut dans le ciel… que les locaux ont baptisé Mosi-oa-tunya, « la fumée qui tonne ». Vous jouerez les explorateurs à proximité des chutes Victoria, vous dînerez aux chandelles au bord du Zambèze au son des hippos !

Les temps forts

UNE VISITE INOUBLIABLE DE LIVINGSTONE ISLAND 

Dernier bastion amarré sur le fleuve. Tongabezi vous propose des excursions sur cette île d’aventurier à plusieurs heures de la journée. Nos préférées, la sortie de 12h30, pour y déjeuner et celle de 15h30 pour un authentique tea time avec vue plongeante sur les chutes ! En période d’eaux basses (de fin août à début décembre), les chutes côté Est sont accessibles à pied et il est possible de prendre un bain tout au bord de la faille. Livingstone Island est fermée généralement de fin mars à juin, en fonction du niveau des eaux.

 

ROVOS RAIL, TRAIN MYTHIQUE

Depuis sa création en 1989, la prestigieuse compagnie de train Rovos Rail, surnommée « Pride of Africa » (La fierté de l’Afrique !), sillonne l’Afrique du Sud et vous emmène jusqu’en Namibie, Zambie voire même en Tanzanie pour des périples inoubliables. Décoration d’époque, cuisine raffinée et service de grand style contribuent à recréer l’atmosphère et le charme d’origine de l’Afrique des années 30. Un moyen de transport exceptionnel pour rejoindre le grand spectacle des chutes Victoria depuis l’Afrique du Sud ! Devis sur mesure.

 

POUR QUELQUES JOURS DE PLUS

Notre petit module en Zambie, sublimé par nos magnifiques adresses et le décor somptueux du fleuve Zambèze et de ses chutes est une idée originale de week-end du bout du monde ! Mais pour une expérience plus complète de cet immense continent, nous vous recommandons de le combiner à un autre bout d’Afrique ! Pays voisin, le Botswana est la destination idéale à marier avec la Zambie. Mais bien sûr, les combinaisons sont multiples et rien de ne vous empêche de l’assembler à un autre pays d’Afrique australe. Le Rovos Rail est une exceptionnelle occasion de mêler Afrique du Sud et Zambie, sur les pas de Livingstone !

 

Nos adresses coup de CŒUR

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 1 640 €

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

 

FORMALITÉS DE POLICE

Passeport valable 6 mois après la date de retour.

Zambie : le visa s’obtient sur place moyennant environ 50$ pour une entrée simple. Depuis octobre 2015, il est possible d’obtenir un e-visa à imprimer et à présenter à l’arrivée et ainsi gagner du temps (le visa est toujours payable sur place).
NB : Les dollars sont acceptés uniquement pour l’achat du visa. Tous les paiements en espèce en Zambie doivent être effectués en monnaie locale (kwacha – ZMK).

Zimbabwe : le visa s’obtient sur place moyennant environ 30$ pour une entrée simple.

Mineurs voyageant avec un des deux parents en Zambie & Zimbabwe : fournir également une autorisation de sortie du territoire de l’autre parent + copie du livret de famille

Afrique du Sud : pas de visa pour les ressortissants français.

Important. Si vous passez par l’Afrique du Sud, de nouvelles règlementations à compter du 1er octobre 2014, concernant les personnes âgées de moins de 18 ans voyageant en provenance ou à destination de l’Afrique du Sud.

 

FORMALITÉS DE SANTÉ

Traitement antipaludéen recommandé.

La vaccination contre la fièvre jaune est conseillée mais non obligatoire sauf si vous provenez d’un pays endémique.

NB. Si vous voyagez entre l’Afrique du Sud et la Zambie (dans un sens ou dans l’autre – même en transit) le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire (votre carnet international de vaccination vous sera demandé). Même règlementation avec le Botswana.

En cas de traitement médical, prévoir d’emporter les ordonnances et les boîtes d’origine des médicaments.

Partager ce voyage