L’esprit du voyage

Choisir le Kenya en bord de mer…

Le Kenya n’est pas seulement un pays de safari. Souvenez-vous des escapades de Karen Blixen et Denys Finch-Hatton jusqu’à ce bel océan Indien turquoise. Cette côte swahilie, au Nord et au Sud de Mombasa, abrite quelques plages d’un blanc immaculé et offre, à certains endroits, un beau lagon protégé par une barrière de corail. Le Kenya affiche une farouche volonté de redorer le blason de ses spots balnéaires et de nouveaux hôtels sortent du lot. Notre toute nouvelle sélection n’est faite que de lieux intimes, raffinés et retirés, les pieds dans l’eau. Pour vous, quelques ambiances et bains choisis : une fois installés, vous ne bougerez guère si ce n’est pour profiter des plaisirs de la mer au rythme des marées, de plongées, de sorties en boutre avec les pêcheurs…

 

 

Les temps forts

ENDROIT SAUVAGE AU BORD DE LA MER

Le Delta Dunes Lodge a un goût de bout du monde. Entre delta et océan, c’est un lodge qui jouit à lui seul d’une plage de 50 km fréquentée, à certains moments de la journée, par quelques pêcheurs des villages voisins. Sa position sur la côte entre Lamu et Malindi en fait un lieu rare et isolé. Parmi les découvertes, un écosystème paradisiaque, unique au Kenya, combinant plage, mangrove et bush. En kayak ou en bateau sur la rivière Tana, vous verrez des centaines d’oiseaux (résidents et migrateurs), des crocodiles et des hippopotames.

 

POUR QUELQUES JOURS DE PLUS

De mi-juillet à fin septembre, ne manquez pas le grand rassemblement annuel de la Grande Migration ! Des milliers de gnous, zèbres, gazelles mais aussi lions et hyènes ont quitté les immenses plaines du Serengeti et rejoignent, dès le début juillet, les plaines du Masaï Mara où ils résideront quelques mois.

 

Nos adresses coup de CŒUR

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE ( base 2) à partir de 1 495 

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

 

FORMALITÉS DE POLICE

Passeport valable 6 mois après la date de retour.

Visa obligatoire. À compter du 1er Septembre 2015, mise en place d’un visa électronique pour toute personne souhaitant se rendre au Kenya. Cette nouvelle procédure est valable pour le visa de 30 jours (à entrée simple) et le visa de transit pour le moment. L’Ambassade du Kenya à Paris ne délivrera plus de visa à entrée simple et de visa de transit.

 

FORMALITÉS DE SANTÉ

Paludisme : consultez votre médecin traitant pour avis concernant un traitement préventif. Les risques sont plus grands sur la côte. La meilleure protection consiste à utiliser des répulsifs. Il est également conseiller de porter des chemises à manches longues le soir ainsi que des pantalons et des chaussettes.

Fièvre jaune : vaccination vivement recommandée mais non obligatoire sauf si vous provenez (ou avez transité dans un pays à risque (Amérique centrale et sud, Afrique de l’Ouest, Afrique Centrale, Afrique de l’est). Dans ce cas un certificat de vaccination contre la fièvre jaune sera exigé. Dans le cas où vous ne seriez pas en possession de votre carnet de vaccination, vous devrez vous faire vacciner sur place pour pouvoir entrer dans le pays.

Si vous vous rendez ensuite en Tanzanie, en Afrique du Sud ou en Tanzanie, ces pays exigeront la vaccination.

 

DÉCALAGE HORAIRE

Hiver : +2h
Été : +1h

Temps de vol : environ 8h30.

Partager ce voyage