L’esprit du voyage
Choisir Madère…
On raconte que Dieu, après avoir banni les hommes de l’Éden, prit leur existence en pitié… Il créa donc Madère, y fit pousser des parterres de fleurs et lui offrit « le printemps éternel ». Les hommes déçurent de nouveau leur créateur mais celui-ci n’eut pas le cœur de détruire Madère : l’île était trop belle !
Avec ses hortensias, ses orchidées, ses fuchsias plantés sur des terrasses défiant les pentes les plus vertigineuses et sa forêt de lauriers classée au patrimoine mondial de l’Humanité, cette île portugaise apparaît comme un jardin flottant. Et cette petite île- montagne flirte déjà avec l’Afrique ou le Brésil : on y trouve des bananiers, des ignames, des mangues et de la canne à sucre !
Madère est une ravissante escapade nature qui comblera les amoureux du grand air et les marcheurs invétérés ou amateurs : promenades le long des côtes, dans les nombreux jardins botaniques ou en montagne en suivant les canaux d’irrigation, ascension du Pico Arriero, découverte de la vallée des Nonnes,…
On ne vient pas à Madère pour ses plages, mais pour sa nature, ses forêts, ses fleurs et son atmosphère paisible.