L’esprit du voyage

Choisir la Grèce…

Cythère, l’île des romantiques, aujourd’hui bien oubliée, sauf des Grecs eux-mêmes qui adorent y venir en vacances…

Entre le sud du Péloponnèse et la Crète, Cythère – ou Kythira – est une de ces îles mythiques, hors des sentiers battus et des routes commerciales et touristiques.
Dédiée à Aphrodite qui y serait née, citée par Hérodote, peinte par Watteau (« Embarquement pour Cythère »), évoquée par Nerval et inspiratrice des poèmes de Baudelaire (Fleurs du mal, « Un voyage à Cythère ») et Verlaine (son douzième poème des Fêtes galantes)… Cette île existe bien, et Cythère constitua une allégorie des plaisirs amoureux du romantisme français…

Hydra, on s’y déplace à pied, on loue un âne quand on est fatigué, et pour aller plus loin sur les plages, on loue simplement une barque…

À 71 km au sud-ouest du Pirée, Hydra est considérée comme l’île méditerranéenne cosmopolite par excellence. Son pouvoir de séduction lui vient de cette alliance entre une nature sévère qui fait tout le charme de ce paysage aux couleurs et à l’architecture uniques et le merveilleux abri que les hommes ont aménagé autour du port. Les premiers arrivés furent les artistes puis vinrent les écrivains et les poètes de toutes nationalités qui y trouvèrent vite leur patrie d’adoption. Peu à peu Hydra est devenue un lieu de villégiature très fréquenté et en fin de semaine, les luxueux bateaux de plaisance se joignent aux barques des pêcheurs locaux.

Les temps forts

HYDRA

Les promenades en bateau et les excursions à dos d’âne ou de mulet jusqu’aux monastères (Remarque : vous devrez cependant vous vêtir de façon appropriée pour y entrer : jupes longues et épaules couvertes pour les femmes, pantalons longs pour les hommes).

Sa proximité avec Athènes permet de combiner la capitale avec un séjour balnéaire. Bien qu’elle ait une vie nocturne active, elle reste tranquille puisque les voitures et les deux-roues ne sont pas autorisés sur l’île. Hydra offre surtout des plages de galets mais les plus populaires – Molos, Palamida et Kaminia – sont plutôt des plages de (gros) sable.

 

CYTHÈRE

Cette île existe bien, et Cythère constitua une allégorie des plaisirs amoureux du romantisme français… Son temple dédié à la déesse de l’amour a sombré dans la mer et, cette île, jadis si célèbre, ne compte plus que 3500 habitants ; elle demeure, bien tranquille et naturelle, l’archétype des petites îles grecques, avec ses maisons blanches traditionnelles, ses plages désertes, ses monastères et grottes, ses petites églises et ses paysages méditerranéens ; une île de 10km d’Est en Ouest et de 40km du Nord au Sud.

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 1 335 €

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

 

FORMALITÉS DE POLICE

Passeport ou carte d’identité valides au mois 6 mois à la date du retour.

 

FORMALITÉS DE SANTÉ

Aucun vaccin obligatoire.

 

DÉCALAGE HORAIRE

Hiver et été : +1h

Temps de vol : environ 3h

Partager ce voyage