L’esprit du voyage

Choisir la Grèce…

Amoureux de la Grèce à travers ses îles, Îles du Monde s’est laissé tenter par une découverte de la Grèce… continentale !
Au départ d’Athènes, cet itinéraire remonte vers Delphes (sanctuaires d’Athéna et d’Apollon), les monastères perchés des Météores puis se pose sur les sublimes plages du Pélion (la dernière cachette grecque, fréquentée essentiellement par les Grecs, qui laissent les touristes s’entasser sur les îles « à la mode »).
Ce concentré de Grèce est un savoureux mélange : des montagnes et des forêts luxuriantes où se sont croisés jadis dieux et demi-dieux, le calme d’un quotidien rythmé par l’absence d’horaires et l’ouverture du kafenion, une mer limpide aux criques secrètes et plages oubliées, l’ombre des tilleuls sur la place des villages de pierres grises.

Bien sûr, nous vous conseillons de réserver à l’avance si vous voyagez en juillet ou août… et nous vous recommandons, comme toujours de partir plutôt au printemps ou à l’automne, pour que le charme soit complet.

Les temps forts

DELPHES

À 165 km d’Athènes, Delphes est une étape incontournable. Le paysage est grandiose et le sanctuaire panhellénique au pied des falaises attirait les pèlerins de toute la Grèce antique pour la consultation de son oracle, qui décidait en fait des destinées politiques des citées. Le musée archéologique de Delphes est l’un des 4 plus grands musées de Grèce, avec ceux d’Athènes et d’Olympie et abrite les découvertes faites sur le sanctuaire de la ville.

 

KALAMBAKA

C’est une petite ville de Thessalie dont la petite montagne proche est ponctuée d’impressionnants pics rocheux sculptés par l’érosion – les Météores – au sommet couronné par des monastères chrétiens orthodoxes. Les plus courageux pourront découvrir les Météores à pied mais compte tenu des dénivelés (300 m), il est plus simple de se déplacer en voiture.

 

LE PÉLION

La dernière cachette grecque… fréquentée essentiellement par… les Grecs. Authentique et si belle ! Le Pélion, en Grèce centrale, offre des paysages contrastés de hautes montagnes verdoyantes et de plages de sable blanc aux eaux turquoises, bordées de hêtres ou de pins, d’une côte déchiquetée et de petites baies bien cachées… Volos, capitale du Pélion, vaut le détour avec sa belle cathédrale en pierre rose au bord de la mer, ses petites ruelles piétonnes, ses cafés, ses restaurants autour du port…

Pas à pas

Jour 1


Paris-Athènes

Envol pour Athènes. Accueil et transfert privé à votre hôtel.

Jour 2


Athènes-dELPHES

Remise de votre voiture de location à votre hôtel à Athènes. Route vers le nord en direction de la ville de Delphes. 

Découverte libre de Delphes, l’un des plus grands sites archéologiques de Grèce. Vous découvrirez un paysage époustouflant et un site archéologique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Empruntez la voie sacrée jusqu’au temple d’Apollon où la Pythie délivrait ses oracles. Rendez-vous au musée archéologique, l’un des plus importants de Delphes où vous pourrez admirez la célèbre statue de l’ aurige.

Nuit à Delphes.

Jour 3


Delphes-Kalambaka

Route vers le nord en direction de Kalambaka, la ville des Météores.

Découvrez les monastères perchés au sommet des Météores. Ces rochers, au sommet desquels les monastères sont construits, sont, d’après les récits mythologiques, des roches envoyées sur la terre par le ciel – d’où leur nom de Météores – pour permettre aux ascètes de se retirer et de prier en toute tranquillité…

Nuit à Kalambaka

Jour 4 à 6


Kalambaka-Le Pélion

Matinée libre pour continuer la découverte de monastères. Vous reprendrez ensuite la route vers Volos au pied du mont Pélion

Toute la côte est très déchiquetée, et les petites baies alternent avec d’énormes pans de rochers abrupts. Les plages sont très belles et très agréables. Elles sont généralement de sable blanc très fin avec des eaux bleues claires ou turquoise. La plupart des plages sont bordée d’une magnifique forêt de hêtres ou de pins. Vous y découvrirez aussi plusieurs petites criques paradisiaques.

L’architecture des villes et villages est unique, aux maisons en pierre et en bois dans les étages supérieurs, dans le plus pur style ottoman ou grec classique du XIXe s.

Vous vous installerez pour trois nuits à l’hôtel à Portaria, un village traditionnel montagneux non loin de Volos.

Jour 7


Le Pélion-Athènes

Départ pour Athènes. Remise de votre voiture de location à l’hôtel où vous passerez la nuit. Profitez en pour vous rendre à l’Acropole.

Jour 8


Athènes-Paris

Transfert à l’aéroport depuis votre hôtel. Vol de retour vers Paris.

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 1 020 €

Ce tarif comprend :

– Vol aller-retour Paris – Athènes ainsi que les taxes aériennes.
– 7 nuit dans les hôtels de notre sélection (ou similaires) avec petit déjeuner.
– Location de voiture pour 6 jours, de catégorie B, type Opel Corsa (prise et rendue à l’hôtel à Athènes), kilométrage illimité, assurance au tiers, assurance incendie pour le véhicule loue et contre le vol, CDW (sauf rachat de franchise), assurances PAI.
– Les frais de dossier.

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

 

FORMALITÉS DE POLICE

Passeport ou carte d’identité valides au mois 6 mois à la date du retour.

 

FORMALITÉS DE SANTÉ

Aucun vaccin obligatoire.

 

DÉCALAGE HORAIRE

Hiver et été : +1h

Temps de vol : environ 3h

Partager ce voyage