L’esprit du voyage

Choisir la Crète…

Dernier balcon rocailleux avant l’Afrique, la Crète est l’île des Dieux de la Mythologie Grecque… Et à voir ses plages de sable et de galets, ses eaux bleues étincelantes, ses montagnes et gorges abruptes… on comprend que les Dieux y aient élu domicile !

Si vous souhaitez bouger, notre circuit avec voiture de location offre la possibilité de découvrir l’île en totale liberté, d’autant plus que la conduite est très facile en Crète ! Vous découvrirez ainsi les plus beaux coins de l’île au volant de votre voiture et serez séduits par notre sélection de petits hôtels qui vous accueilleront à chaque étape !

Un circuit naturellement tourné vers la mer, bien sûr : simple farniente ou pour les plus sportifs, canoëkayakski nautique… Mais aussi, de belles découvertes à pied de l’intérieur montagneuxsauvage et indompté, où cohabitent l’austérité des pics rocheux chauffés à blanc par le soleil et le velouté des tapis d’oliviers sur les pentes et prairies… Découvertes studieuses enfin, car la Crète est riche de l’Histoire des civilisations méditerranéennes.

Pas à pas

Ce circuit avec voiture de location vous offre la liberté de découvrir toutes les facettes les plus séduisantes de l’île à votre rythme… Au programme : vieilles villes et petits ports à la belle architecture byzantine, vénitienne, ottomane… Un circuit en boucle, qui part d’Héraklion, va vers l’Ouest  vers l’adorable petit port de La Canée et le Nord-Ouest sauvage , traverse vers le Sud jusqu’à Matala, et puis prend la route de l’Est et ses criques jusqu’à Elounda…

Jour 1


Paris – héraklion

Vol direct ou via Athènes

Prise de la voiture de location à l’aéroport et première nuit à l’hôtel.

Jour 2


héraklion – élounda

 

 

Avant votre départ d’Héraklion, nous vous suggérons une visite de la ville le matin. Possibilité également d’une excursion pour visiter le palais de Knossos en fin de matinée ou en début d’après-midi. Courte route ensuite pour Elounda. Installation à l’hôtel.

Jour 3


élounda

 

Libre découverte de cette région balnéaire avec ses criques sauvages. Elounda est un petit village de pêcheurs, mais la région est considérée comme une de plus belles et tranquilles de la Méditerranée, avec une mer très pure et bleue.

En face se trouve l‘îlot de Spinalonga. En 1575, les Vénitiens y ont construit une forteresse impressionnante qui devint à l’aube du 20ème siècle une colonie de lépreux qui fut abandonnée au début des années 1950. De nos jours, l’îlot est inhabité. Les vestiges de l’ancienne Olous, ville submergée au 4ème siècle avant J.C. se trouvent à   proximité. Nuit au même hôtel.

Jour 4


élounda – Matala / La Chanée

 

Une longue, mais superbe journée. Vous traversez l’île et rejoignez la côte Sud de la Crète à Ierapetra. A visiter : le site de Phaestos, sur la route vers Matala.

Comme partout en Crète, ses environs de montagnes, de plaines et de plateaux tapissés d’oliviers, sont truffés de sites historiques. Logement à Matala. Ce petit village fut la capitale des « hippies » des années 70… La Plage est belle et l’atmosphère de cette bourgade, très animée en été, est étonnante.

Si vous ne souhaitez pas loger à Matala, l’étape jusqu’à la Chanée sera plus longue (350 km), mais ce sera de toutes façons une très belle journée à condition de partir tôt d’Elounda. 

Jour 5


La Chanée

 

Si vous avez dormi à Matala, départ pour La Chanée à travers la « chaîne » montagneuse centrale (200 km). Ancienne capitale de la Crète, La Chanée est à juste titre considérée comme la plus belle des villes crétoises. Elle a jalousement et avec bonheur, restauré les vieilles maisons de l’ancien quartier vénitien dont l’architecture est unique…

Pour s’imprégner de l’atmosphère si particulière de Chania, il faut se promener dans le dédale de ses ruelles, visiter le marché couvert, ses multiples musées ou parcourir à pied son célèbre vieux port de La Chanée. Journée libre en voiture pour visiter ses alentours avec au choix : au Nord, à 12 km, la péninsule d’Akrotiri, ses monastères et le village de Stavros où fut tourné le film Zorba le Grec, et, au Sud, Omalos (à 35 km) une des plus belles routes de l’île sur le plateau central.

Jour 6


La Chanée – Réthymnon

 

En longeant la cote Nord par la route qui mène jusqu’à Rethymnon. Départ pour Vamos, petite ville bien préservée, Vrisses, puis Georgiouplis, vieille ville au bord de la mer ; suite de la route pour Réthymnon, ville située également au bord de la mer et à l’est de La Chanée.

Réthymnon vous séduira par son centre historique et sa vieille ville où vous flânerez dans les petites ruelles bordées de maisons aux balcons de bois, à l’architecture surprenante par sa diversité, héritage des envahisseurs du passé. Vénitiens et Ottomans y ont laissé de nombreuses traces de leur passage au cours des siècles. A voir dans la ville même : la forteresse vénitienne, la mosquée Nerantzès, le musée archéologique (face à l’entrée de la forteresse).

Jour 7


Réthymnon – héraklion – paris

 

 

Si votre avion repart le soir, découvrez les environs de la ville de Réthymnon ; nos suggestions de visite : la vallée d’Amari, au Sud et ses villages, Apostoli à 25km, Thronos et son église, Meronas, Gerakan, les belles églises byzantines, le monastère d’Arkadiou. Départ de Rethymnon vers l’aéroport d’Héraklion.

Enregistrement sur votre vol retour.

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 1.210 €*

 

*Prix à partir de, calculé le 22/05/18 sur la base d’un départ en septembre 2018

Ce tarif comprend : 

– Les vols internationaux en classe économique et les taxes aériennes
– Location de voiture prise et rendue à l’aéroport d’Héraklion de catégorie EDMR type Opel Corsa ou similaire avec kilométrage illimité, taxes locales, les assurances en cas de vol, collision ou dommage au véhicule (hors franchises)
– L’hébergement pour 6 nuits en chambre double ou twin avec petits déjeuners
– Les frais d’agence et de dossier.
     

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves.

 

FORMALITÉS DE POLICE

Passeport ou carte d’identité valides au mois 6 mois à la date du retour (pour les passagers de la communauté européenne et la Suisse).

 

FORMALITÉS DE SANTÉ

Aucun vaccin obligatoire.

 

DÉCALAGE HORAIRE

Hiver et été : +1h

Partager ce voyage