L’esprit du voyage

Choisir Stockholm…

Ville-contraste disséminée sur 14 îles, juste à l’endroit où le lac Mälaren rejoint la Mer Baltique, Stockholm déploie toute la grâce et la beauté d’une étincelante étoile du Nord. Baptisée « Venise du Nord », Stockholm est une ville construite au fil de l’eau, enjambée par une cinquantaine de ponts à l’histoire fascinante.

Des rues pavées de la vieille ville, gardée fièrement par le palais royal et de somptueuses églises gothiques, aux prestigieuses boutiques d’Östermalm, pénétrez dans une cité accueillante au rythme animé, pleine de contrastes. Ses palais, son riche patrimoine culturel et ses musées illustrent à merveille sept siècles d’histoire.

Mais ne vous y trompez pas, les Stockholmois déploient autant d’énergie à défendre leurs traditions et leur royauté qu’à adopter les nouvelles tendances. Loin de l’image d’une capitale lointaine froide et ennuyeuse, Stockholm est audacieuse.

Au milieu des arbres apparaissent de jolies petites maisons colorées aux pelouses en pente douce qui glissent vers les eaux claires du lac Mälaren. Petite cité paisible où il fait bon vivre, vous découvrirez le calme légendaire et « zénifiant » des Suédois au fil des rues. L’attention qu’ils portent à la nature a valu à la ville le titre de première « capitale verte » d’Europe.

Appréciez ce mode de vie dépaysant et laissez-vous guider dans les « jardins secrets » de cette cité scandinave.

Une expérience unique !

 

Pas à pas

Jour 1


paris – stockholm

Décollage pour Stockholm

A l’arrivée à l’aéroport de Stockholm, accueil et transfert vers votre hôtel.

Installation à l’hôtel

Nuit à l’hôtel Ett Hem

Jour 2


stockholm  

Petit déjeuner à l’hôtel Ett Hem

Séjour de découverte de la ville

Découverte de Stockholm en vélo. Pédalez à votre rythme et admirez la beauté des paysages urbains et naturels ainsi que trésors cachés que vous offre cette cité scandinave.

Visite du quartier d’Hammarby Sjöstad – l’éco quartier

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel Ett Hem

Jour 3


stockholm

Petit déjeuner à l’hôtel

Visite guidée d’Artipelag (1journée), un complexe international dédié à l’art et situé dans le magnifique archipel de Stockholm.

Dîner chez l’habitant. Rendez sur une des îles pour déguster un menu de 5 plats à partir de produits locaux et de saison – le tout dans le salon du chef/habitant.

Nuit à l’hôtel Ett Hem

 

Jour 4


stockholm- paris

Petit déjeuner à l’hôtel

Selon l’heure de départ de votre vol, vous pouvez encore profiter de la nature et de l’archipel autour de votre hébergement, avant de partir à l’aéroport où vous rendez votre voiture de location.

 

Les temps forts

VISITE DE STOCKHOLM PAR LES TOITS

Il est désormais possible de faire une balade sur les toits de l’ancien parlement de Suède (Gamla Riksdagen), qui offre une vue imprenable sur l’île de Gamla Stan et ses belles maisons à pignon. 

 

VISITE DU MUSÉE SKANSEN

Un endroit idéal pour les familles, mais aussi une bonne façon de découvrir un peu de l’ensemble de la culture et de l’histoire Scandinave. 

 

SOIRÉE SAFARA (durée 5h environ – à partir de 18h)

Partez à la rencontre de la nature et des animaux sauvages avec un guide naturaliste anglophone et ouvrez grand vos yeux. Au crépuscule, vous observerez les animaux sauvages comme des élans, des cerfs, des lièvres ou des sangliers.

 

SOIRÉE MONTGOLFIÈRE

Stockholm est sans aucun doute un paradis pour les vues aériennes. C’est aussi l’une des rares villes ou son survol est autorisé aux montgolfières. Cette escapade silencieuse de Stockholm offre des vues imprenables sur ses îles et ses ponts.

 

JOURNÉE DE VOILIER PRIVATISÉ 

Le voilier est la meilleure façon de découvrir l’archipel, en prenant le temps d’apprécier chaque instant.

 

Nos adresses coup de CŒUR

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE (Base 2) à partir de 2 495 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves…

 

FORMALITÉS DE POLICE

Pour un séjour de moins de 3 mois, la carte nationale d’identité ou le passeport, en cours de validité suffisante pour la durée du séjour, permettent d’accéder au territoire sans visa.

Depuis le 4 janvier 2016, les contrôles d’identité sont renforcés à la frontière avec le Danemark, notamment sur les liaisons par ferry, et sur les bus et trains empruntant le pont de l’Öresund. Les personnes voyageant en véhicule particulier peuvent également faire l’objet de contrôles. Il convient d’être muni d’une pièce d’identité en cours de validité.

 

FORMALITÉS DE SANTE

La vaccination contre l’encéphalite de la tique d’Europe centrale est recommandée dans les régions forestières. La maladie étant transmise par les morsures de tiques, il est recommandé d’être prudent lors des promenades en forêt entre avril et octobre.

Nous vous recommandons de vous munir d’une carte européenne d’assurance maladie à demander à votre caisse d’assurance maladie au moins 15 jours avant le départ.

Partager ce voyage