L’esprit du voyage

Choisir la Colombie….

Blottie entre océan pacifique et mer des caraïbes, longtemps ignorée des voyageurs, la Colombie fascine. Entre Amazonie et villes coloniales chargées d’histoire, paysages verdoyants et pics aux neiges éternelles, trésors baroques et « Street Art engagé », ses visages sont multiples. Tout au long de ce circuit, nous vous invitons à une véritable chasse aux trésors culturels, historiques, architecturaux et naturels.

La Colombie est à l’honneur en 2017 : durant cette « Année France-Colombie », plus de 400 événements pilotés par le ministère colombien de la Culture et l’Institut français, soutenus par le ministère français des Affaires étrangères, se déroulent au fil des mois.

Pas à pas

Jour 1


Paris – bogota

 

Départ de Paris et arrivée à l’aéroport de Bogotá.

Accueil par votre guide francophone et transfert privé à l’hôtel (environ 45 min). Fin de journée et dîner libre.

Nuit au Four Seasons Casa Medina Deluxe Room

Jour 2 


bogota

  

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée de découverte de la ville. En compagnie de votre guide francophone privé, vous visiterez le quartier historique de la Candelaria, le monastère de Montserrate qui offre une superbe vue sur la ville et bien sûr la place principale.

Vous aurez également l’occasion de faire une visite très exclusive du musée de l’or et de son impressionnante collection, accompagné de Marcela Cardenas, professeur d’art à l’université El Bosque de Bogotá.

C’est en musique que vous terminerez la journée, chez notre ami Pedro Crump, pianiste et compositeur colombien  -francophone car ayant travaillé chez Radio Latina à Paris – il vous attendra dans son studio pour un apéritif autour de son piano et vous parlera des différents styles de musique colombienne et leurs influences.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit au Four Seasons Casa Medina Deluxe Room

Jour 3


bogota – armenia – hacienda bambusa

Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert pour l’aéroport de Bogotá.

Départ pour Armenia. 

A votre arrivée, accueil par votre guide local et transfert pour l’Hacienda Bambusa (environ 30 min de voiture).

Installation et déjeuner à l’hacienda.

Après votre déjeuner, c’est à pied que vous découvrirez la propriété, en passant à travers les plantations de cacao, la forêt de bambou et au cours de cette balade, vous pourrez apercevoir les nombreux oiseaux de la région (2h30 de marche, niveau facile).

Dîner à l’hacienda.

Nuit à l’Hacienda Bambusa en Junior Suite

Jour 4


hacienda bambusa

Petit déjeuner à l’Hacienda.

Rien que pour vous : vous aurez la chance de découvrir l’Hacienda Bruselas, une ferme de café non touristique – habituellement fermée au public. Cette maison de famille (cousins d’un ancien président colombien) est une habitation typique de la région avec ses balcons en bois rouge vif. Vous parcourrez la propriété avec votre guide qui vous expliquera les secrets du café colombien.

L’après-midi, vous pourrez visiter le jardin botanique ou tout simplement vous reposer au bord de la piscine.

Dîner à l’hacienda.

Nuit à l’Hacienda Bambusa en Junior Suite

En OptionSurvol privatif en Montgolfière : pour les lève-tôt et amateur de grands et magnifiques panoramas, nous vous proposons de découvrir cette magnifique région du Café par les airs dans le calme et la tranquillité que seul un survol en montgolfière peut procurer. Le survol se déroule à bord d’une montgolfière entièrement privatisé vers 6h30 du matin lorsque les conditions atmosphériques sont les meilleures. Maximum de 4 pers. à bord de la montgolfière – interdit aux enfants de moins de 6 ans. Tarif sur demande.

Jour 5


hacienda bambusa – Salamina

Petit déjeuner à l’hacienda.

Ce matin vous rejoindrez le village de Salamina situé à environ 4h00 de route. Au cours de ce magnifique trajet, vous découvrirez la Vallée deCocora. Vous vous arrêterez dans des villages typiques tels que Salento avant d’arriver à Salamina pour le déjeuner ou en début d’après-midi. Salamina fut longtemps fermé au tourisme et était également une plaque tournante du négoce de café. Depuis 1982, il est déclaré Monument National et il est une des 17 municipalités faisant partie du Paysage Culturel du Café déclaré Patrimoine de l’Humanité en 2011. Ce village garde de nombreuses traces de son riche passé et on peut y voir une très belle collection de maisons en pisé avec des tuiles. C’est un passage obligé pour vivre et comprendre pleinement la région du café et la caféiculture.

Déjeuner libre

Rien que pour vous : ce soir, vous serez accueillis pour le dîner chez un couple de décorateurs d’intérieur et passerez un moment unique au cœur d’une maison pleine de charme.

Nuit à La Casa de Lola Garcia Boutique-Hôtel en Chambre double

Jour 6


salamina – san felix – salamina

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, c’est à bord de votre véhicule privatif avec chauffeur que vous rejoindrez San Felix situé un peu plus à l’Est sur les hauteurs de Salamina. Vous pourrez vous faire déposer en pleine nature et descendre tranquillement à pied jusqu’au village. Au cours de cette belle balade « hors sentiers battus » et méconnue des touristes, vous pourrez rencontrer des habitants et aussi découvrir une des plus belles forêts de palmiers de cire de la région.

Dîner libre.

Nuit à La Casa de Lola Garcia Boutique-Hôtel en Chambre double

Jour 7


salamina – Medellin

Après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous effectuerez votre dernière partie de traversée de la Colombie pour rejoindre Medellin, la seconde plus grande ville du pays (environ 4h de route).

Medellin est tristement célèbre pour son passé tourmenté mais a connu ces dernières années une transformation incroyable et est devenu un modèle de développement et d’urbanisation. Vous visiterez le centre-ville et le musée du célèbre artiste Fernando Botero.

Dîner libre et nuit à l’hôtel El Patio del Mundo en chambre double

Jour 8


Medellin – Cartegena

Petit déjeuner à l’hôtel, puis transfert pour l’aéroport de Medellin à destination de Cartagena.

Accueil par votre guide local et transfert vers votre hôtel.

Cette après-midi, nous vous invitons à parcourir à pied avec votre guide les ruelles enchanteresses de Carthagène des Indes pour en apprendre plus sur son histoire.

Dîner libre et nuit au Relais & Château La Casa Pestagua en Chambre Double

Jour 9


cartagena

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ce matin vous partirez avec votre guide aux alentours de Cartagena pour découvrir la ville hors des murailles. Vous en apprendrez plus sur l’histoire des pirates depuis la forteresse de San Felipe et profiterez de la vue depuis le Monastère de la Popa. Vous poursuivrez par le quartier bohème de Getsemani et le marché très local de Bazurto.

Déjeuner et après-midi libre pendant laquelle vous pourrez profiter de la Casa Pestagua et de sa piscine.

En fin d’après-midi, vous découvrirez la maison de l’artiste peintre Eladio Gil et son incroyable collection privée.

Dîner libre et nuit au Relais & Château La Casa Pestagua en Chambre double

Jour 10


cartagena

Après votre petit déjeuner, vous profiterez d’une superbe journée sur la Mer des Caraïbes !

Votre bateau privé vous attendra pour parcourir les îles de Rosario, une réserve naturelle à 1h15 de bateau de Cartagena.

Au programme….. Plage, snorkeling et farniente !

Déjeuner dans un beach club.

Dîner libre.

Nuit au Relais & Château La Casa Pestagua en Chambre double

Jour 11


cartagena – bogota – paris

Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert pour l’aéroport de Cartagena.

Escale à Bogotá et correspondance à destination de Paris.

Dîner et nuit en vol.

Jour 12


paris

Arrivée à Paris dans la matinée

 

Les temps forts

  • Perchée à 2.600 mètres d’altitude, Bogotá, l’une des plus hautes capitales au monde, est une ville foisonnante de vie et de créativité. Dans le quartier de La Candelaria, on prend le temps de flâner avant de prendre de la hauteur jusqu’à Montserrate et sa basilique culminant à plus de 3.152 mètres. Au Museo del Oro, c’est toute la richesse de la Colombie précolombienne qui est célébrée. 
  • Un climat réputé idéal, des habitants les « paisas » à l’hospitalité légendaire, Medellin est la ville qui incarne peut-être le mieux le renouveau de la Colombie et son processus de mutation.
  • Le « Triangle du café», est l’une des régions les plus belles du pays. Armenia, le village de Salento et la vallée de Cocora offrent de sublimes paysages où se succèdent à perte de vue plantations de café et de cacao, bananiers, et l’emblème de la Colombie, le majestueux palmier à cire qui peut atteindre 60 mètres de haut. En 2011, l’Unesco a ainsi inscrit au patrimoine mondial le « Paysage culturel du café de la Colombie ».
  • Cartagena, la perle créole de la Colombie est un condensé d’histoire. Au-dessus des maisons aux arabesques andalouses s’élèvent les coupoles des églises. Les Espagnols en firent, à coups de monumentales fortifications, la cité la plus jalousement gardée de leur empire. La vieille ville est un bijou qui se visite de ruelles en plazzas au rythme de la cumbia.
  • Des étapes bien rythmées et des adresses soigneusement choisies pour leur raffinement et leur authenticité
  • Des visites et rencontres exclusives avec des personnalités locales francophones : Marcela Cardenas* & Pedro Crump * (*sous réserves de disponibilités)

Nos adresses coup de CŒUR

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 7 050 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves…

 

FORMALITÉS DE POLICE

Passeport valable 6 mois après le retour. Pas de visa pour les ressortissants français.

 

FORMALITÉS DE SANTÉ

Aucune vaccination n’est obligatoire pour entrer sur le territoire colombien.

La vaccination contre la fièvre jaune est vivement recommandée à toute personne souhaitant se rendre dans les régions côtières de l’Atlantique, du Pacifique, dans la région amazonienne, dans la région des « Llanos » et dans le département de la Guajira (à la frontière avec le Venezuela). En outre, cette vaccination est exigée à l’entrée de la plupart des parcs naturels colombiens, mais aussi par les compagnies aériennes qui desservent les départements de Putumayo, du Meta et du Caqueta. Cette vaccination doit être pratiquée dans un centre de vaccinations internationales agréé, au moins dix jours avant le départ.

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est également recommandée.

Autres vaccinations pouvant être conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B, rage.

Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

 

DÉCALAGE HORAIRE ET TEMPS DE VOL

Hiver : – 6h
Été
 : – 7 h

Temps de vol : environ 11h10.

Partager ce voyage