L’esprit du voyage

La Sicile d’Ouest en Est…

Entre la mer Ionienne, la Méditerranée et la mer Tyrrhénienne, la Sicile est depuis toujours un pays d’accueil… Les Siciliens aiment leur pays et font partager volontiers cette passion avec leurs visiteurs. Paradis des amoureux de vieilles pierres, la Sicile permet de découvrir un certain art de vivre très raffiné dans une Sicile profonde . Entre deux visites, vous pourrez aussi piquer une petite tête dans la mer, et déguster une cuisine ensoleillée des meilleurs légumes qui n’ont mûris qu’au soleil, d’huile d’olive et de câpres, de fantastiques fruits de mer, et de vins d’un rouge profond !

Deux régions méritent largement qu’on s’y installe un peu : à l’ouest la région de Palerme et Trapani (Monreale, Cefalu, Segeste, Erice, les îles Egades, Marsala, Mazara, Selinunte, et Agrigente…) où les vestiges archéologiques sont sans doute les plus nombreux, et à l’est la région de Catane, Taormina et Syracuse, blottie au pied de l’imposant Etna, une explosion de villes et monuments baroques et quelques splendeurs archéologiques. Vous y trouverez aussi de merveilleuses bases de villégiature.

Pour achever en beauté un circuit en Sicile, rejoignez la magie îles Éoliennes, célèbres pour leur beauté naturelle puissante et paisible à la fois, entre volcans et eaux turquoise… Ou optez pour la séduisante Favignana, la plus connue des 3 îles Egades, un mini archipel jailli de la mer Tyrrhénienne à l’ouest de Palerme. Pour un séjour sur l’île la plus secrète d’Italie, rendez-vous à Pantelleria, à une centaine de kilomètres au sud de la Sicile. Sur cette île au décor façonné par le volcanisme se niche Sikelia une retraite hors du temps, raffinée et exclusive, à l’atmosphère unique…

 
 
 
 
 

Pas à pas

La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée, impossible donc d’en prendre une bonne mesure en moins de 15 jours. Ce « meilleur de la Sicile » est un extrait que nous façonnerons à votre mesure en fonction de vos aspirations.

Jour 1


paris – palerme

Accueil, transfert à votre hôtel et installation pour deux nuits. Laissez-vous conquérir par la ville et le charme de votre hôtel. Parcourez le Corso Vittorio Emanuelle. Selon votre heure d’arrivée, vous déciderez de visiter Palerme en une ½, deux ½ ou 1 journée.

Jour 2


palerme

  

Visite du centre historique de Palerme (nous vous suggérons de vous faire accompagner d’un guide francophone).

Jour 3


palerme – marsala

Prise en charge de votre voiture de location.
Une belle journée pour monter au monastère de Montréale, et visiter Segeste notre coup de cœur gréco-romain sur l’île : son temple et son théâtre forment un des spectacles les plus évocateurs de la Méditerranée antique. Vous longerez la magnifique côte de Castellammare.

Vous êtes attendus à Marsala où vous vous installerez pour 2 nuits.

Jour 4


region de marsala

Une journée pour découvrir cette magnifique région. Découvrez les caves à vin de Marsala et le port de Trapani ou partez en escapade vers les îles Egades. Les amateurs de nature seront séduits par la réserve naturelle du Zingaro et ses criques limpides, idéales pour la baignade ou la plongée. 

Jour 5


marsala – agrigente

Départ pour Agrigente. En chemin, visitez le site archéologique de Selinunte (immense et magnifique), l’ancienne station thermale de Sciacca, Eracléa Minoa, … pour arriver en fin de journée à Agrigente.

Installation pour la nuit au pied des temples.

Jour 6


agrigente – Ragusa

Après la visite de la vallée des Temples, l’un des plus célèbres sites archéologiques de Sicile, vous filerez vers Ragusa. Vous entrez dans la Sicile baroque, dont les joyaux sont Ragusa, Noto (un vrai décor de théâtre !), Modica et Scicli (à découvrir sur 3 jours).

Installation pour 2 nuits non loin de Ragusa.

Jour 7


ragusa

Profitez de cette journée pour continuer votre petit tour des perles baroques ou empruntez à pied les sentiers médiévaux de campagne pour visiter les fermes fortifiées et le château de Donnafugata (où fut tourné une partie du « Guépard »), ou « farnientez » au bord de la mer. 

Vous pouvez aussi rejoindre Piazza Armerina et les mosaïques de la Villa di Casale.

Jour 8


ragusa – syracuse

Départ pour Syracuse. En route faites une halte à Noto, joyau du baroque sicilien.

Syracuse était la rivale d’Athènes et de Carthage… c’est dire ses trésors ! Il faut absolument découvrir l’île d’Ortygie, le quartier historique de la ville. 

Installation à Syracuse pour la nuit.

Jour 9


syracuse – taormina

Départ pour Taormina. Sur la route, faites une halte à Catane et choisissez ensuite de flâner sur les flancs de l’Etna ou de filer directement vers les criques magnifiques ou la vieille ville de Taormina et son théâtre grec.

Installation pour 2 nuits à Taormina

Jour 10


taormina

Découverte de Taormina, son théâtre, ses ruelles, le Corso Umberto et ses boutiques.

Jour 11


taormina – catane – paris

Restitution de votre voiture de location à l’aéroport de Catane et vol retour.

Nos adresses coup de CŒUR

Carnet  pratique

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 2.830 €*

 

*Prix à partir de, calculé le 17/04/18 sur la base d’un départ en septembre 2018

Ce tarif comprend :
– Les vols internationaux en classe économique et les taxes aériennes et l’accueil à Palerme
– Le transfert privé aéroport – hôtel
– 9 jours de location de voiture (type Citroën Picasso ou similaire) prise à Palerme et rendue à l’aéroport de Catane
– L’hébergement 10 nuits en chambre double ou twin avec petits déjeuners : 2 nuits à Palerme , 2 nuits à Marsala, 1 nuit à Agrigente, 2 nuits près de Raguse, 1 nuit à Syracuse et 2 nuits à Taormina.
– Les frais d’agence et de dossier.

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

Partager ce voyage