L’esprit du voyage

Choisir l’archipel des Îles Égades…

Un coup d’aile au large de Trapani (Sicile) et vous voici sur l’île-Papillon, Favignana, la plus connue des 3 îles Égades, un mini archipel jailli de la mer Tyrrhénienne au nord-ouest de la Sicile. Cet îlot singulier aux côtes rocheuses déchiquetées est célèbre pour sa plage Cala Rossa, avec ses rochers saillants et son eau couleur caraïbes. Un séjour à Favignana, c’est de belles balades à vélo pour découvrir le maquis et la garrigue de l’île, les petits villages de pêcheurs, et aussi… piquer une tête dans les eaux cristallines. Le voyage se poursuit sur l’île de Levanzo que l’on rejoint en hydroglisseur (excursion à la journée). Ici, la nature a le monopole et les voitures sont bannies.

 

Les temps forts

UNE JOURNÉE À LEVANZO

Une île de poche sans voiture, où ne pas avoir l’embarras du choix devient un plaisir : promenades, farniente et baignades dans des criques aux eaux émeraude. Un point c’est tout !

 

DÉCOUVERTE DE PALERME (POUR QUELQUES JOURS DE PLUS)

Un passage par la Sicile est nécessaire avant de séjourner à Favignana. Vous pouvez faire une courte étape de 2 nuits à Palerme comme nous vous le suggérons pour ce voyage ou vous laisser tenter par un circuit culturel sur cette belle île italienne, avant de terminer par une pause douceur dans les Égades.

Pas à pas

Jour 1


Paris – Palerme  

Vol pour Palerme. Accueil et transfert à votre hôtel, installation pour deux nuits.

Laissez-vous conquérir par la ville et le charme de votre hôtel. 

La ville, chef-lieu de la Sicile offre de nombreux trésors aux visiteurs. Sur la Piazza Pretoria, se dresse la superbe « fontaine de la honte » où l’on distingue, nymphes, satyres, humains et sirènes, érigée en 1555. De nombreuses églises à visiter et des trésors architecturaux comme la chapelle Palatine au sein du Palais royal. Ne manquez pas une visite au marché Il Capo, l’un des principaux de Palerme, très animé en matinée où vous découvrirez les spécialités locales.

Jour 2


Palerme

Journée libre pour profiter de Palerme

Jour 3


Palerme – Favignana via Trapani (Iles Egades)

Transfert pour le port de Trapani et embarquement à bord de l’hydrofoil à destination de Favignana.

Prélassez vous sur les plages de Cala Azzurra, ou Lido Burrone, la plus grande de l’île. Partez à la découverte des criques rocheuses, dont certaines sont des points de départs idéales pour la plongée. Rendez-vous aux anciennes thonières pour découvrir le passé économique de cette île réputée pour la pêche au thon. En soirée, profitez du coucher de soleil depuis le phare de Punta Sottile.

Installation pour 3 nuits à l’hôtel en demi-pension (dîners).

Jour 4 & 5


Favignana

2 journées libres en demi-pension pour profiter de l’île et faire une escapade sur la jolie île de Levanzo.

L’île de Levanzo est constituée de roches calcaires blanches présentant de nombreuses grottes, la plus imposante étant la Grotta del Genovese où deux époques préhistoriques cohabitent : des restes du Mésolithique ont été découverts tandis que sur les murs sont présentées d’intéressantes manifestations d’art rupestre. À l’Ouest, la cala Tramontana fait miroiter sa piscine naturelle de roches rougeoyantes. Le crépuscule violet au Faraglione, gros rocher solitaire jeté face au soleil couchant, enveloppe la passeggiata des amoureux d’une romantique mélancolie.
Le soir venu, c’est poisson frais et fruits de mer à toutes les tables et pour les noctambules, « grappa » et « limoncello » servis jusqu’au bout de la nuit.

Jour 6


Favignana / Trapani (ou Palerme) / Paris

Transfert pour le port de Favignana et traversée jusqu’au port de Trapani. Transfert à l’aéroport de Trapani (ou Palerme) et envol vers Paris

 

 

 

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 2.025 €*

 

*Prix à partir de, calculé le 17/04/18 sur la base d’un départ en septembre 2018

Ce tarif comprend :
– Les vols internationaux en classe économique et les taxes aériennes et l’accueil à l’aéroport de Palerme
– Les transferts privés à Palerme de et vers le port de Trapani
– La traversée aller et retour en hydrofoil
– Les transferts sur l’île de Favignana port – hôtel – port
– L’hébergement 5 nuits en chambre double ou twin : 2 nuits à Palerme au Principe di Villafranca en chambre deluxe avec petits déjeuners et 3 nuits sur l’île de Favignana au Cave Bianche Hotel en chambre supérieure en demi-pension (ou similaires)
– Les frais d’agence et de dossier.

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

Partager ce voyage