L’esprit du voyage

Choisir la Sardaigne du Sud….

Les Italiens du continent la nommaient barbagia, « terre des barbares » ! Il est vrai que les paysages sont sauvages, les falaises indomptables et que l’envahisseur s’est retrouvé en face de milliers de mystérieux nuraghis, édifices coniques taillés dans la roche, datant de 1500 avant J-C !

La réputation balnéaire de la Sardaigne n’est plus à faire : ses plages de sable blanc, ses côtes escarpées bordées de montagne, ses eaux cristallines où se mêlent bleus et verts de tous tons en font la perle de la Méditerranée. Nous vous invitons aussi à explorer une autre Sardaigne avec ses chemins de campagne au cœur d’une nature étonnante : montagnes bien sûr, falaises, sources naturelles et grottes, villages nuragiques. Au détour de ces villages typiques, vous découvrirez la richesse des coutumes Sardes.

Les temps forts

DÉCOUVERTE DE LA SARDAIGNE

Tout au sud de l’île, Cagliari dispose d’un riche patrimoine historique et artistique. A l’est de la ville, la Costa Rei offre de de sublimes plages de sable blanc bordées de pinèdes et d’orangeraies, tandis qu’en remontant la côte vers l’ouest, la Costa Verde possède les plus hautes dunes de sable d’Europe, classées par l’UNESCO.

UNE NATURE SAUVAGE ET GÉNÉREUSE

Des côtes escarpées à couper le souffle, des falaises abruptes, des rochers en granit baignés par une eau turquoise, l’une des plus pures d’Europe ! Cerfs de Sardaigne, chevaux sauvages, oiseaux migrateurs passant l’hiver au chaud, ici la nature est reine grâce aux nombreux parc naturels et zones protégées.

LA GASTRONOMIE

A la croisée d’influences multiples, la cuisine sarde a emprunté sa saveur aux traditions arabes, espagnoles et génoises, pour le plus grand bonheur de nos papilles.

ESCAPADE DANS LA RÉGION DE CHIA

La région de Chia compte parmi les plus belles de la Sardaigne avec sa route côtière qui conduit à Teulada via le Capo Spartivento. A 3 km de Chia, se niche une adresse d’exception, un phare encore en activité transformé en maison d’hôtes exclusive. Au sommet d’un promontoire rocheux, il offre une vue à 360° sur plusieurs km de côte sarde.

LA COSTA VERDE

Au sud-ouest de la Sardaigne, la Costa Verde est une région superbe, l’un des endroits les plus sauvages et isolés de l’île. Hormis ses célèbres dunes, ce parc naturel abrite d’anciens villages miniers aux airs de Far-West, ainsi qu’une merveille architecturale, le temple romain d’Antas.

 

Pas à pas

Jour 1


france- cagliari – côte sud-est 

Récupération de votre voiture de location à l’aéroport.

Route pour Villasimius

Installation pour 3 nuits

Jour 2 et 3


Côte sud-Est

Journées libres pour découvrir Cagliari, la Costa Rei, la pointe de Capo Carbonara…

Jour 4 à 6


 costa verde

Route pour la Costa verde via Cagliari et Iglesias.

Installation pour 3 nuits sur la plage de Piscinas.

Visite de la ville « fantôme » d’Ingurtosu, qui baigne dans une atmosphère mystérieuse et hors du temps, la vallée d’Antas et son temple romain, ou tout simplement vous détendre sur la plage qui s’étale à perte de vue de chaque côté de l’hôtel.

Jour 7 et 8


côte ouest 

Départ pour Rialto Sardo et la péninsule de Sinis, via Oristano.

Installation pour 2 nuits

Sur place, cours de cuisine, excursions à vélo, ou en bateau, visite des ruines de Tharros, du village de San Salvatore,…

Jour 9


 cagliari – france

Restitution de votre voiture de location à l’aéroport de Cagliari

Vol retour à destination de la France

Nos adresses coup de CŒUR

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 2 175 €

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

Partager ce voyage