L’esprit du voyage
Choisir la Sardaigne du Sud….
Les Italiens du continent la nommaient barbagia, « terre des barbares » ! Il est vrai que les paysages sont sauvages, les falaises indomptables et que l’envahisseur s’est retrouvé en face de milliers de mystérieux nuraghis, édifices coniques taillés dans la roche, datant de 1500 avant J-C !
La réputation balnéaire de la Sardaigne n’est plus à faire : ses plages de sable blanc, ses côtes escarpées bordées de montagne, ses eaux cristallines où se mêlent bleus et verts de tous tons en font la perle de la Méditerranée. Nous vous invitons aussi à explorer une autre Sardaigne avec ses chemins de campagne au cœur d’une nature étonnante : montagnes bien sûr, falaises, sources naturelles et grottes, villages nuragiques. Au détour de ces villages typiques, vous découvrirez la richesse des coutumes Sardes.
Les temps forts
DÉCOUVERTE DE LA SARDAIGNE
Tout au sud de l’île, Cagliari dispose d’un riche patrimoine historique et artistique. A l’est de la ville, la Costa Rei offre de de sublimes plages de sable blanc bordées de pinèdes et d’orangeraies, tandis qu’en remontant la côte vers l’ouest, la Costa Verde possède les plus hautes dunes de sable d’Europe, classées par l’UNESCO.
UNE NATURE SAUVAGE ET GÉNÉREUSE
Des côtes escarpées à couper le souffle, des falaises abruptes, des rochers en granit baignés par une eau turquoise, l’une des plus pures d’Europe ! Cerfs de Sardaigne, chevaux sauvages, oiseaux migrateurs passant l’hiver au chaud, ici la nature est reine grâce aux nombreux parc naturels et zones protégées.
LA GASTRONOMIE
A la croisée d’influences multiples, la cuisine sarde a emprunté sa saveur aux traditions arabes, espagnoles et génoises, pour le plus grand bonheur de nos papilles.
ESCAPADE DANS LA RÉGION DE CHIA
La région de Chia compte parmi les plus belles de la Sardaigne avec sa route côtière qui conduit à Teulada via le Capo Spartivento. A 3 km de Chia, se niche une adresse d’exception, un phare encore en activité transformé en maison d’hôtes exclusive. Au sommet d’un promontoire rocheux, il offre une vue à 360° sur plusieurs km de côte sarde.
LA COSTA VERDE
Au sud-ouest de la Sardaigne, la Costa Verde est une région superbe, l’un des endroits les plus sauvages et isolés de l’île. Hormis ses célèbres dunes, ce parc naturel abrite d’anciens villages miniers aux airs de Far-West, ainsi qu’une merveille architecturale, le temple romain d’Antas.