L’esprit du voyage

Choisir l’Afrique Australe…

Il est des voyages auxquels on n’ose rêver tant on les croit impossibles. Un voyage sur la pointe australe de l’Afrique est toujours l’assurance d’admirer une mosaïque de paysages aux antipodes, une succession d’images de territoires sauvages s’étendant à l’infini, d’animaux en liberté au cœur d’une nature reine, d’océans indomptés.

Namibie, Botswana, Zimbabwe, Afrique du Sud… régions vastes comme un continent, souvent mal connues, à la grande variété de paysages et de peuples. L’extrémité de l’Afrique, d’une fascinante diversité, terre où les modes de vie les plus ancestraux côtoient sans heurts les technologies les plus avancées, en un curieux mélange qui, en somme, résume parfaitement cette région du monde : le plus vieux des continents, le plus riche en promesses…

Les temps forts

 L’AFRIQUE AUSTRALE EN AVION PRIVÉ

Une expérience unique et exclusive à bord de votre avion bi-moteur entièrement privatisé. Au cœur de l’Afrique Australe, laissez-vous séduire par la culture métissée de l’Afrique du Sud, découvrez la faune et les paysages unique du Botswana joyau de l’Afrique au parfum d’Eden. Vous serez comblé par la jeune nation de Namibie et par les paysages à couper le souffle de ses déserts. Enfin, laissez-vous envoûter par la richesse du Zimbabwe et de son patrimoine naturel exceptionnel.

Vous vivrez des moments uniques entre la magie des dunes, la découverte du peuple Himba, derniers nomades d’Afrique Australe et le « Vol des Anges » au-dessus des chutes Victoria à Livingstone.

Une croisière aérienne mythique qui laisse dans l’esprit du voyageur des souvenirs impérissables du meilleur de l’Afrique Australe.

Pas à pas

Jour 1


paris – Le Cap 

Arrivée au Cap et accueil VIP à l’aéroport de Cape Town –Service Fast Track

Transfert en véhicule privé jusqu’à Stellenbosch

Installation pour 3 nuits à l’hôtel

Visite guidée de Stellenbosch :
Stellenbosch est la deuxième ville la plus ancienne d’Afrique du Sud. Très réputée pour son architecture de style Cape-Dutch héritée des néerlandais, ses jolies rues bordées de chênes centenaires, son campus universitaire vous feront assurément rêver. Autour de Stellenbosch, en traversant les vignes qui s’étendent à perte de vue, vous découvrirez avec émerveillement la somptueuse vallée de Jonkershoek

Nuit à l’hôtel de votre choix parmi notre sélection

Jour 2


Le Cap – Peninsule du cap

  

Après votre petit-déjeuner, vous rencontrerez votre guide à l’hôtel et partirez pour une découverte de le Péninsule du Cap. 

Découverte de la péninsule du Cap :
De Cape Point au Cap de Bonne Espérance, admirez des panoramas somptueux aux airs de bout du monde. Traversez des paysages mythiques de l’Afrique du Sud. Au cours de cette journée, vous découvrirez la pointe du Cap et la somptueuse réserve du Cap de Bonne Espérance. A Simon’s Town, sur la plage de Boulders, vous vivrez une expérience incroyable… C’est là, à l’ombre d’énormes rochers aux formes arrondies vieux de plusieurs centaines de millions d’années, que vit une colonie de manchots peu farouches. Vous ne vous lasserez pas de les observer vêtus de leurs costumes noir et blanc qui dénotent avec leurs attitudes maladroites et candides. Sur la route du retour, vous pourrez faire un arrêt et profiter d’une visite privative des jardins sensationnels de Kirstenbosch en compagnie d’un botaniste. En fin de journée, vous visiterez les quartiers les plus emblématiques de Cape Town parmi lesquels Bo-Kaap et ses ruelles pavées, ses maisons colorées et ses mosquées dont l’architecture rappelle celle de l’Asie du sud-est. 

Nuit à l’hôtel de votre choix parmi notre sélection

Jour 3


Le Cap – STELLENBOSCH 

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous rencontrerez votre guide à l’hôtel et poursuivrez avec une visite guidé des vignobles de la région.

Visite guidée des vignobles autour de Stellenbosch :
Gastronomes amateurs ou expérimentés, la Route des Vins lors d’un voyage en Afrique du Sud est incontournable. Partez à la découverte de cépages incroyables comme le pinotage qui participe à la renommée du vin sud-africain à travers le monde. Une visite de la Route des Vins vous mène à coup sûr à Stellenbosch, région des premiers vignerons d’Afrique du Sud. Construite en 1679 par le gouverneur du Cap, Simon Van der Stel, la ville fut baptisée Stellenbosch en son honneur. Un peu plus loin sur la route, découvrez Franschoek, la plus française des villes sud-africaines de par son passé et participez à une dégustation de vins en plein cœur d’une propriété viticole. Après la visite du domaine viticole de Vergelegen à Sommer West, véritable merveille d’architecture de pur style Cape Dutch, vous déjeunerez au restaurant du domaine à la réputation internationale.

Nuit à l’hôtel de votre choix parmi notre sélection

 Jour 4


Le Cap – Sossusvlei

Transfert très matinal de votre hôtel jusqu’à l’enceinte de l’aviation d’affaire de l’aéroport de Cape Town – Signature.
Service VIP à l’aéroport – Accueil, assistance et transfert privé à votre avion

Décollage de votre avion privé à destination de Keetmanshoop en Namibie – environ 2h15 de vol
Formalités de douane puis vol direct pour Kulala Desert Lodge – environ 45 minutes.

Installation pour 2 nuits au lodge 

Dîner et nuit à l’hôtel 

Jour 5


Sossusvlei

Visite des dunes et de la région de Sossuvlei :
La région de Sossusvlei longue de 300 km et large de presque 150 km constitue un vaste désert de sable réputé pour renfermer certaines des dunes les plus hautes et les plus belles du monde. Les alentours comprennent de nombreuses cuvettes asséchées dont le fameux Dead Vlei peuplé d’arbres morts. La cuvette est vaste, mais la marche y est aisée, le sable étant devenu aussi compact que du béton, et l’on peut ainsi parcourir de part en part ce lieu d’où la vie est partie, victime de l’avancée du désert. Sesriem Canyon, fut formé par la rivière Tsauchab, laquelle a creusé cette gorge de 50 mètres de profondeur et de 1 km de longueur dans un agglomérat rocheux datant de 15 à 18 millions d’années. Le canyon, normalement à sec, peut être exploré. En saison de pluies, il se rempli d’eau et se prête à de délicieux instants de baignade.

Admirez un somptueux coucher de soleil en plein cœur du désert avant votre retour au lodge.

Dîner et nuit à l’hôtel 

Jour 6


Sossussvlei

Après le petit-déjeuner, transfert jusqu’à l’aéroport de Keetmanshop

Survol de la Côte des Squelettes :
Profitez d’un vol scénique à basse altitude au-dessus des 80 kilomètres de dunes qui séparent Little Kulala de la Côte des Squelettes, puis cap plein nord vers Valvis Bay avec survol des bateaux ensablés et des colonies de phoques bien visibles de l’avion. Après l’atterrissage et un ravitaillement à Swakopmund, le vol se poursuit au-dessus du Damaraland ou de la Côte des Squelettes (en fonction de la météo) pour arriver à Serra Cafema niché au bord du fleuve Kunene qui marque la frontière de la Namibie avec l’Angola. 

Accueil sur la piste de Serra Cafema, transfert au lodge à travers les paysages magnifiques de la Vallée de Hartmann qui descend jusqu’au fleuve 

Installation pour 2 nuits au lodge 

2 activités par jour 
      – Rencontre privilégiée avec les Himbas
      – Sortie en quad
      – Sortie en bateau sur le fleuve avec coucher de soleil (~de déc. à mai)
      – Excursions en 4X4 dans les dunes et les montagnes de Serra Cafema

Dîner et nuit au lodge

Jour 7


Serra Cafema

Journée libre 

Dîner et nuit au lodge

Jour 8


Serra Cafema – Mombo 

Après le petit-déjeuner, départ pour rejoindre votre avion privé sur la piste de Serra Cafema. 

Décollage pour le delta de l’Okavango au Botswana et survol de la région très isolée de Marienfluss au Kaokoland et une partie de la Bande de Caprivi

Escales à Ondangwa en Namibie et Maun au Botswana afin d’y effectuer les formalités douanières

Arrivée à Mombo dans le delta de l’Okavango – l’île de Mombo dans la Réserve de Moremi est, sans conteste, la zone de la plus grande concentration de prédateurs et d’animaux sauvages en Afrique !

Installation pour 3 nuits dans un camp de luxe

2 activités par jour au choix en véhicule 4X4 incluses

Dîner au camp et nuit en tente de luxe

Jour 9


Mombo 

Journée libre 

Dîner et nuit au camp

Jour 10


Mombo 

Exclusivité Terres de Charme – Expérience matinale à Jao
Après 10 minutes de vol à bord de votre avion privé, embarquez pour une expédition en bateau à fond plat dans les méandres du Delta de l’Okavango, bordé de papyrus et de joncs. Le mythique Delta de l’Okavango est une étape incontournable lors d’un voyage au Botswana, principalement pour les paysages, la variété des activités et son ambiance si particulière. Qui n’a pas vécu une balade en Mokoro – pirogue locale – sur les eaux du delta n’a pas totalement ressenti le Botswana… Brunch dans le bush avant de regagner Mombo à bord de votre avion en début d’après-midi.

Goûter et Safari en fin de journée

Dîner et nuit au camp

Jour 11


Mombo – Chutes Victoria

Après le petit-déjeuner, départ pour Victoria Falls au Zimbabwe en passant par Kasane pour les formalités douanières

Arrivée à Victoria Falls et accueil VIP – Service Fast Track
Transfert jusqu’au Victoria Falls Hotel

Installation pour 2 nuits au Victoria Falls Hotel

Après-midi libre pour vous relaxer et vous rafraîchir

Croisière sur le Zambèze au coucher du soleil :
Finissez la journée sur une note relaxante avec une croisière sur le fleuve Zambèze au coucher du soleil ! Vous découvrirez le fleuve sous le soleil couchant écarlate si propre au continent africain. Pour parfaire votre séjour aux Chutes Victoria, rien de mieux qu’un moment romantique en couple ou magique en famille lors d’une croisière sur le Zambèze au coucher du soleil. Vous naviguerez sur la partie calme de ce fleuve qui offre aussi en aval des rapides pour les amateurs de sensations fortes. Mais pour ce soir point de frissons de peur pour vous, mais simplement un doux parfum enchanteur.

Nuit au Victoria Falls Hotel

 

Jour 12


cHUTES vICTORIA

Survol des Chutes Victoria et visite de la réserve :
Élevez-vous au-dessus des magnifiques chutes Victoria et de sa réserve lors d’une expérience en hélicoptère de 27 minutes. À bord d’un hélicoptère de 10 places équipé de fenêtres en verre transparent, volez au-dessus de l’une des plus grandes chutes du monde, admirez les eaux tumultueuses du Zambèze chuter le long des gorges naturelles de 108 mètres et la faune incroyable de la réserve.

Vous traverserez la frontière de la Zambie pour une visite des Chutes coté Zambie. Observez zèbres, girafes, impalas et singes qui se promènent en liberté sur les pelouses.

 Nuit au Victoria Falls Hotel

Jour 13


cHUTES vICTORIA – jOHANNESBURG

Petit-déjeuner au Victoria Falls Hotel et matinée libre

Transfert à l’aéroport
Décollagede votre vol privé à destination de Johannesburg – environ 2h45 de vol

Arrivée à Johannesburg

Accueil VIP sur le tarmac et transfert privé jusqu’au terminal de départ – Service Fast Track

Vol retour 

Jour 14


FRANCE

Arrivée en France 

Nos adresses coup de CŒUR 

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE (base 4) à partir de 15.050 €*

*Prix à partir de, calculé le 22/06/17 sur la base d’un départ en octobre 2017

Ce tarif comprend : 
– Les acheminements Paris / Le Cap / Johannesburg / Paris sur la Compagnie Air France en classe économique (incluant 285 € de taxes aériennes – sous réserves de modifications au moment de l’émission et sous réserves de disponibilités dans les classes de réservation
– La mise à disposition exclusive d’un avion privé – bi-turbopropulseur pressurisé Cessna Conquest II (ou équivalent) – du Jour 4 à Cape Town au jour 12 à Johannesburg
– L’accueil et départ VIP / Fast Track à Cape Town par le guide et le pilote
– 3 nuits en AFS au Coopmanhuijs à Stellenbsoch en Standard Room avec petit déjeuner
– 2 nuits en Namibie au Kulala Desert Lodge en pension complète
– 2 nuits en Namibie au Serra Cafema en pension complète
– 3 nuits au Botswana à Mombo Trails en pension complète
– 2 nuits au Zimbabwe au Victoria Falls Hotel en chambre Deluxe Central avec petit déjeuner
– Toutes les activités mentionnées au programme
– Les visites au Cap en véhicule privé avec chauffeur et guide francophone selon le programme
– Tous les transferts entre les aéroports, piste d’atterrissage et les lodges
– Le transport des bagages
– Le Survol de 27 minutes des Chutes Victoria en hélicoptère
– Transfert VIP de l’avion privé à l’aéroport de Johannesbourg et service Fast Track au départ

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

 

FORMALITÉS DE POLICE

Passeport valable 6 mois après votre retour. Pas de visa pour les ressortissants français.

Important. Si vous passez par l’Afrique du Sud, de nouvelles réglementations à compter du 1er juin 2015, concernant les personnes âgées de moins de 18 ans voyageant en provenance ou à destination de l’Afrique du Sud.

  • Mineur voyageant avec ses deux parents : La présentation par les parents entrant en Afrique du Sud ou sortant du territoire sud-africain de l’original (ou de la copie certifiée conforme) de la copie intégrale de l’acte de naissance des enfants mineurs les accompagnant, datant de moins de 3 mois, sera exigée par les autorités sud-africaines.
  • Enfant voyageant avec un seul de ses parents : En complément des documents mentionnés plus haut, une déclaration sous serment (« affidavit ») du deuxième conjoint, déclarant donner son accord au voyage du/des enfants, et précisant l’identité et le numéro de passeport du/des enfants concerné(s) devra également être présentée.
  • Enfant voyageant avec un parent divorcé : Le jugement de divorce (ou une ordonnance du juge, prouvant que l’accompagnateur s’est vu confier la garde des enfants) sera aussi exigé.
  • Enfant voyageant avec un adulte qui n’est pas l’un des parents biologiques : Une déclaration sous serment (« affidavit ») des parents, datant de moins de 3 mois, autorisant le voyage de l’enfant et précisant les coordonnées des parents (contacts), ainsi que des copies des passeports des parents (ou du tuteur légal), devront également être présentées.

Tous ces documents devront être accompagnés de leur traduction en anglais effectuée par un traducteur assermenté (« sworn translator »).

Pour toute information complémentaire, il est recommandé aux personnes voyageant en Afrique du Sud avec des enfants mineurs de se rapprocher de la section consulaire de l’Ambassade d’Afrique du Sud à Paris.

Location de voiture. Permis de conduire international obligatoire. Conduite à gauche. Caution demandée à la prise en charge du véhicule (carte de crédit). La conduite en état d’ivresse et la circulation sur le côté droit de la chaussée sont considérées comme des négligences graves sévèrement sanctionnées par la loi sud africaine. L’essence, bon marché est à régler en espèces.

 

FORMALITÉS DE SANTÉ

Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour tout voyageur en provenance d’une zone infectée. Cette vaccination doit avoir été effectuée 10 jours avant l’entrée sur le territoire sud-africain. Traitement anti-paludéen recommandé.

Comme toujours et partout, il est important d’être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite, les hépatites A et B et, selon les conditions de voyage la typhoïde et la rage.

 

DÉCALAGE HORAIRE

Hiver : +1h
Été
 : aucun

Partager ce voyage