L’esprit du voyage

Découvrir le Québec par les airs… 

Le Québec offre des paysages fantastiques qui s’apprécient d’une toute autre manière depuis les airs. Offrez-vous un séjour inoubliable en vous envolant chaque jour au-dessus de la Mauricie puis finissez la journée en quad, en canot, ou pour les plus épicuriens d’entre vous, directement au restaurant…!

Une manière unique de découvrir en version panoramique la Mauricie, sans oublier d’incontournables étapes, par la terre cette fois, à Montréal, Québec et dans la réserve amérindienne huronne-wendat de Wendake.

Notre partenaire sur place est un passionné, et tout comme lui et nous, vous succomberez aux charmes des grands espaces canadiens, lors de ce voyage exceptionnel.

A réaliser entre juin et septembre.

 

Pas à pas

Jour 1


paris – Montreal

Arrivée à Montréal et prise en charge de votre voiture de location.

Découverte libre de la ville (en option, croisière privative sur le Saint Laurent).

Nuit à Montréal.

Jour 2


montreal – mauricie

Matinée libre ou visite de la ville à pied avec guide privé (en option).

Dans l’après-midi, rejoignez l’Hydrobase en Mauricie, à environ 2 heures de route.

Ce sera votre base de séjour pendant 4 nuits.

Jour 3


mauricie

Escapade en hydravion jusqu’à l’Auberge du Lac à l’Eau Claire. 

Visite libre du Parc de la Mauricie.

Jour 4


mauricie

Journée hydravion et canoë. 

Jour 5


mauricie

Journée hydravion et quad. 

Jour 6


mauricie – wendake

Route pour Wendake dont la communauté Huron Wendat est l’une des communautés autochtones du Québec les plus dynamiques culturellement et économiquement.

En option : une visite guidée privée du Musée de la Maison Longue et de la réserve de Wendake.

Nuit à l’Hôtel-Musée des Premières Nations.

Jour 7


wendake – Quebec

Route pour Québec

Découverte libre de la ville (visite avec guide privé en option).

Nuit à Québec.

Jour 8


Quebec – paris

Restitution de votre voiture de location.

Vol retour.

Jour 9


paris

Arrivée à Paris.

Les temps forts

 

Montréal

La ville a deux visages, anglaise avec son plan quadrillé, ses tours modernes, son architecture audacieuse, ses autoroutes urbaines, et française avec ses vieux quartiers, ses cafés et boutiques de la rue Saint-Denis, mais aussi multiculturelle avec ses quartiers « européens » cosmopolites, témoins de l’immigration en Amérique, avec ses maisons colorées aux escaliers extérieurs. Entre le village gay, le quartier chinois, le Quartier Latin, les rues du Plateau avec ses bars et restos décontractés, ses maisons victoriennes, la plus grande ville du Québec assume son originalité, affable et accueillante, combinant sans doute le meilleur des deux mondes.

 

Parc National de La Mauricie

C’est l’un des trois parcs nationaux du Canada situés au Québec, le plus accessible, et sans doute aussi l’un des plus beaux, tant par la diversité de ses paysages que la qualité de ses aménagements. Ses 180 km de sentiers, ses 150 lacs et ses nombreux points de vue attirent les randonneurs et les amateurs de nature sauvage été comme hiver.

 

Wendake

La réserve amérindienne huronne-wendat de Wendake permet une rencontre très complète avec la culture vivante autochtone dans toutes ses dimensions. Une destination incontournable et l’occasion de se familiariser avec les cultures autochtones très présentes au Québec. On trouve à Wendake l’Hôtel-Musée des Premières Nations qui marie design contemporain et traditions ancestrales. A même le site, le Musée Huron-Wendat permet de mieux comprendre ces mêmes traditions, tandis que le restaurant La Traite décline les saveurs des grands espaces en mode gastronomique.

 

Québec

La ville, fondée en 1608 par Champlain et appelée Kebec («là où le fleuve se rétrécit» en algonquin) est l’une des plus anciennes villes d’Amérique du Nord et charme les visiteurs par son site de rêve sur le Saint-Laurent, son patrimoine architectural et ses souvenirs de l’époque coloniale française (et où le Français est toujours langue officielle). Surnommée « La vieille capitale », Québec est connue pour son histoire toujours visible, ses nombreux musées et son quartier historique, le Vieux-Québec (inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO).
Prenez le temps de flâner dans les rues et vous imprégner de l’ambiance de cette ville attachante. Vous « tomberez en amour » avec ses ruelles pavées et ses maisons en pierres ou à colombages. 

nos adresses coup de CŒUR

Carnet pratique

 TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 3 880 €*

 

*Prix à partir de, calculé le 20/02/18 sur la base d’un départ en septembre 2018 

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves…

 

 

FORMALITES DE POLICE 

Passeport en cours de validité. Pas de visa pour les ressortissants français.

Depuis novembre 2016, tout ressortissant français désirant se rendre au Canada ou y transiter par avion devra demander une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ.

 

FORMALITÉS DE SANTÉ 

Avant le départ, en raison du coût très élevé des soins médicaux et hospitaliers, il est très vivement conseillé de contracter une assurance.

Aucun vaccin n’est exigé

 

DÉCALAGE HORAIRE ET TEMPS DE VOL

Décalage horaire Paris – Montréal : – 6h

Temps de vol : environ 8h.

Partager ce voyage