L’esprit du voyage

S’envoler vers la Polynésie française…

Bienvenue dans le paradis polynésien où plongées et pêches sublimes rythment les journées au beau milieu des cocotiers et des fleurs de tiare. 

Des îles du Vent et leurs montagnes volcaniques à l’archipel de la Société,  jusqu’aux immenses lagons des atolls des Tuamotu… découvrez les plus belles îles polynésiennes lors d’un voyage combiné avec des logements dans d’adorables petites « pensions ». Un séjour dans un cadre convivial et exceptionnel à la rencontre d’un peuple fier et chaleureux.

 

Pour quelques jours de plus

Fakarava : qui signifie littéralement « magnifier ».  Henri Matisse y séjourna en 1930 et y fut irrémédiablement fasciné par les variations de bleus de ce lagon, là où masque, palmes et tuba suffisent pour se griser des merveilles océaniques. Posée sur un îlot de corail à l’extrême sud de l’atoll de Fakarava, la pension Motu Aito Paradise tenu par une famille polynésienne vous accueillera dans un des ses 8 bungalows traditionnels sur le motu, répartis au milieu d’un jardin abondant et au bord du lagon. Un endroit hors du commun à l’ambiance familiale pour des vacances assurément tranquilles.

Les temps Forts 

Moorea

Appelées ainsi parce que les alizés soufflent de l’Est,  l’archipel des  « îles du vent » situé à l’Ouest comprend Tahiti où vous arriverez et son île-sœur, Moorea. Toutes deux sont appelées « îles hautes » avec une montagne volcanique aux reflets verdoyants émergeant de la mer et un petit lagon formé par la barrière de corail.  Colorée, fleurie, radieuse, l’île de Moorea est un plaisir pour tous les sens. C’est un luxe de chaque instant que de flâner entre les jardins et les plages de sable blanc, les myriades de fleurs et les plantations d’ananas, d’apprécier le spectacle d’une partie de pêche en pirogue ou d’écouter le son du ukulele sous un pūrau (Hibiscus).

 

Taha’a

Dans l’archipel de la Société (également appelées « îles sous le vent »),  les cônes volcaniques se sont en partie enfoncés au cours des âges, créant tout autour d’eux, une barrière de corail qui enserre un lagon et sur laquelle ont poussé quelques bancs de sable appelés « motu » .

À Taha’s, île secrète et sauvage qui ressemble à un grand jardin luxuriant, le temps semble s’être arrêté. Les habitations se fondent dans ce décor de rêve et il suffit de se promener le long des sentiers traversiers pour découvrir une flore exubérante et largement préservée. C’est sur les motus que l’on goûte au plaisir de jouer les Robinson, lézardant sur le sable fin bordé de palmiers face à une eau cristalline. Un simple masque suffit pour partir à la découverte des jardins de corail préservés autour des motu.

 

Les Tuamotu

Le plus grand des archipels polynésiens, dont les 76 îles et atolls s’étendent sur environ 20 000 km², dormaient sous le soleil jusqu’à l’implantation de fermes perlières… et du tourisme attiré par des plages immenses et désertes et des spots de plongée plus sublimes les uns que les autres. La carte postale polynésienne par excellence…

Nos adresses coup de CŒUR 

Carnet Pratique

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 5.700 €

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves…

 

FORMALITES DE POLICE

Aucune formalité d’entrée en Polynésie, mais le passage par les Etats-Unis implique que vous possédiez un passeport à lecture optique avec puce électronique.
Enregistrement obligatoire en ligne et questionnaire à remplir, accessible sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

 

FORMALITÉS DE SANTÉ 

Aucun vaccin n’est exigé. Bon équipement sanitaire à Tahiti.

 

DÉCALAGE HORAIRE ET TEMPS DE VOL

Hiver : – 11 h
Eté : – 12 h

Temps de vol : environ 22h30 avec une escale à Los Angeles

Partager ce voyage