L’esprit du voyage
Un patrimoine mondial, aux espèces rares, lémuriens, caméléons, tortues, bougainvillées, herbes médicinales et épices, cacao, vanille, ylang-ylang, girofliers, baobabs, didiéracées, plantes carnivores. À Madagascar, les ethnies sont aussi variées que la faune et la flore, avec leurs croyances vivaces, leur culte des morts, les « fady » ou tabous… Ajoutez un artisanat de toute beauté, à la pureté préservée, les forêts primaires, les savanes et les baies alanguies. Madagascar est l’une des dernières terres vierges de notre planète, où le temps semble en suspens.
Nous vous convions à un passionnant circuit avec guide privés à la découverte de la côte Nord. Début du périple à Diego Suarez, l’une des plus belles baies du monde, l’ancienne Joffre Ville et le parc naturel de la Montagne d’Ambre à la végétation luxuriante de forêt pluviale. Deux jours dans le sauvage parc de l’Ankarana pour une exploration de ses grands Tsingy, ses grottes et sa flore endémique. Avec un final séduisant à Nosy Komba dans un lodge très raffiné.
Cette immense île ne se livre pas facilement : les routes sont souvent difficiles et les hébergements parfois très simples. L’accueil est digne et chaleureux, les repas excellents, la propreté irréprochable, mais n’oubliez pas que vous êtes dans l’un des pays les plus pauvres au monde. Les découvertes que nous vous proposons vous séduiront à condition d’accepter parfois l’imprévu, un pont coupé, une électricité défaillante,…