L’esprit du voyage
Choisir Madagascar…
Un patrimoine mondial, aux espèces rares, lémuriens, caméléons, tortues, bougainvillées, herbes médicinales et épices, cacao, vanille, ylang-ylang, girofliers, baobabs, didiéracées, plantes carnivores. À Madagascar, les ethnies sont aussi variées que la faune et la flore, avec leurs croyances vivaces, leur culte des morts, les « fady » ou tabous… Ajoutez un artisanat de toute beauté, à la pureté préservée, les forêts primaires, les savanes et les baies alanguies. Madagascar est l’une des dernières terres vierges de notre planète, où le temps semble en suspens.
Nous vous convions à une fascinante rencontre des multiples visages et ethnies de Madagascar, au cœur des plus beaux paysages de l’île, sur la mythique RN7. À partir de Tana, on entre dans le domaine des Hautes Terres vers Antsirabe, au cœur du pays Merina, puis vers Fianarantsoa en territoire Betsileo, la deuxième grande civilisation malgache. Peu à peu, les collines et les rizières font place aux paysages arides du Sud, annoncés par le sublime parc de l’Isalo. Fin du circuit à Anakao charmant petit village typique et préservé. Vous êtes en plein pays Vezo, avec ses baobabs, ses forêts d’épineux et ses petits villages de pêcheurs bordés de superbes plages et de lagons turquoise.
Cette immense île ne se livre pas facilement : les routes sont souvent difficiles et les hébergements parfois très simples. L’accueil est digne et chaleureux, les repas excellents, la propreté irréprochable, mais n’oubliez pas que vous êtes dans l’un des pays les plus pauvres au monde. Les découvertes que nous vous proposons vous séduiront à condition d’accepter parfois l’imprévu, un pont coupé, une électricité défaillante…