L’esprit du voyage

Choisir les îles du Dodécanèse… 

Le blanc bleuté des maisons et petites églises fraîchement chaulées sur le bleu intense du ciel ou sur le bleu marine de la Méditerranée… une image incontournable de la Grèce, mais bien réelle. Et au quotidien, la douce brûlure du soleil, les criques sauvages, les balades en caïque avec les pêcheurs, à dos d’âne sur les chemins, les chats omniprésents qui guettent le retour des poissons fraîchement pêchés, l’ombre d’une treille ou d’une tonnelle où il fait bon boire un ouzo, déguster fromage de brebis ou salade de poulpe… La vie grecque hors des sentiers touristiques est restée simple et authentique, douce et accueillante. A la frontière entre Orient et Occident, les îles du Dodécanèse recèlent de trésors naturels et culturels. L’incontournable Rhodes bien sûr, mais aussi d’autres découvertes, plus insolites ou méconnues.

Pour quelques jours de plus, ce voyage se marie parfaitement avec une étape à Athènes pour découvrir ou redécouvrir la ville.

Les temps forts

KASTELORIZO, L’ÎLE DU BOUT DE LA GRECE

La plus orientale des îles du Dodécanèse, Kastelorizo est l’image même de la petite île grecque… Ici pas de voiture, juste quelques maisons et tavernes alignées le long du petit port, un arrière-pays sauvage propice aux grandes balades à pied ou à dos d’âne, et une eau limpide qui invite à la baignade. Kastelorizo fait partie de ces îles secrètes et rares que nous affectionnons tant, sublimée par une adorable petite pension installée sur le port. Sa propriétaire, Marie, est une architecte française qui a su créer un art de vivre simple et sans prétention, où la douceur de vivre est palpable à chaque instant…

 

SUR L’ÎLE DE RHODES

Sur la pointe nord de l’île de Rhodes, la ville médiévale, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est fort séduisante, avec ses ruelles pavées, ses portes et ses voûtes, ses petites places et ses cours cachées à côté de murailles et d’églises byzantines. Plus au sud, Lindos est un adorable village très pittoresque, avec ses maisons blanches et basses, aux ruelles étroites, qui surplombe les baies et les plages. Nichée sur les flancs rocheux de l’ancienne Citadelle, une superbe adresse de 12 suites seulement, Melenos Lindos.

 

SYMI L’ÎLE DOUCE

Construite sur une colline, Symi arbore ses maisons rose, ocre, jaune et bleu-mauve. Cette petite île de carte postale est parsemée de petites vallées et de plages isolées accessibles uniquement par la mer.

 

PATMOS, L’ÎLE MYSTIQUE

On dit souvent de Patmos que c’est la plus belle des îles grecques… C’est une petite perle… de 10 km de long sur 1 à 3 km de large, couverte de vergers, de figuiers, d’amandiers et de citronniers C’est l’île des baies découpées, aux promontoires ponctués d’églises blanches, tellement découpées qu’à Skala, on voit la mer à l’Est comme à l’Ouest faisant du sud de l’île comme une presqu’île ! Notre adresse, membre des Small Luxury Hotels vous séduira par son architecture insulaire traditionnelle et son raffinement.

 

ASTYPALEA, L’ÎLE MYSTÉRIEUSE

Astypalea est bien l’une des douze îles du Dodécanèse, mais c’est la plus occidentale et la plus proche des Cyclades. Elle mêle ainsi l’architecture classique des îles orientales aux maisons blanches cycladiques. Son nom est celui de la nymphe Astypalée, la sœur d’Europe, épouse de Poséidon et mère de l’Argonaute Jason… toute une promesse de mer et de voyages fabuleux. En forme de papillon avec deux « ailes » montagneuses reliées par un isthme très étroit, l’île est restée plutôt sauvage, très à l’abri du tourisme de masse.

 

 

 

Nos adresses coup de CŒUR

CARNET PRATIQUE

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 1.950 €*

 

*Prix à partir de, mis à jour le 22/03/19 sur la base d’un départ en juillet 2019

Ce tarif comprend :

-Les vols internationaux en classe économique et les taxes aériennes
-Les transferts en taxi privé à Rhodes : aéroport/hôtel/port // port/hôtel/aéroport
-Les traversées en ferry Rhodes – Symi – Rhodes
-L’hébergement 7 nuits en chambre double ou twin avec petits déjeuners : 1 nuit à Rhodes au Rodos Park Suites & Spa en chambre standard, 3 nuits à Symi à l’hôtel Iapetos en Studio Suite avec balcon ou terrasse, et 3 nuits à Lindos sur l’île de Rhodes au Melenos Lindos en Suite double
-Les frais d’agence et de dossier.

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

 

FORMALITÉS DE POLICE

Passeport ou carte d’identité en cours de validité pour les ressortissants français.

 

DÉCALAGE HORAIRE

Hiver et été : +1h

 

CLIMAT

Climat méditerranéen
La baignade est propice de mai à octobre

 

Partager ce voyage