L’esprit du voyage

 Choisir Hawaï… 

Bienvenue à Hawaï, là où les forces brutes de la nature semblent s’être conjuguées pour former le plus beau décor du monde… là où la culture mixte mêle joyeusement le disco et le hula…

Au programme de votre découverte : les volcans millénaires, nés des profondeurs de l’océan, qui ont façonné des vallées tapissées d’une végétation luxuriante et de cascades entichées d’arc-en-ciel ; la vie marine et les merveilleuses plages de sable blanc, noir ou doré sur lesquelles se penchent les cocotiers et pondent les tortues ; la culture singulière hawaïenne où se mêlent l’héritage polynésien, l’influence américaine, ou encore l’ambiance « bobo cool » des surfeurs.

 Les îles emblématiques

L’île d’Hawaï (ou Big Island) est la plus grande île, située le plus au sud de l’archipel. Elle est célèbre pour ses volcans en activité (comme le très actif Kilauea qui, émet des coulées de lave, un spectacle fascinant à découvrir au Parc National des Volcans) , ses luxuriantes forêts tropicales, ses plages de sable blanc ou noir, et ses petits villages.

Maui, surnommée l’île magique est la 2ème plus grande île de l’archipel et reconnue pour ses plages sublimes et ses crêtes sauvages. Il ne faudra pas manquer le Parc national du volcan Haleakala au centre de l’île, ainsi que le village de Lahaina (ancienne capitale du royaume d’Hawaï), ou la Hana Rainforest Reserve sur la côte Est accessible par la célèbre route aux 600 virages aux paysages grandioses.

Oahu est mondialement connue, avec Honolulu (la capitale de l’état) et Waikiki Beach prisée des surfeurs. Malgré ses hôtels sans grand charme, elle vaut le détour car c’est ici que vous aurez le meilleur aperçu de la culture et de l’histoire d’Hawaï. Et ne manquez pas la côte nord (North Shore) aux plages tranquilles et à l’ambiance « bobo-cool ».

Kauai, aussi appelée l’île Jardin au regard de ses forêts luxuriantes, de ses cascades, de ses plages de rêve. C’est aussi la plus ancienne île de l’archipel d’Hawaï : un lieu de culture, où les corps s’animent au son du ukulélé, et ou les âmes s’élèvent à l’écoute des vieilles légendes locales.

Les temps forts

 Le Parc National des Volcans

Sur l’île d’Hawaï en compagnie d’un guide, vous explorez le Parc national des Volcans, ainsi que le le Musée Jaggar, et le Thurston Lava Tube (coulées de lave) ! Une aventure en pleine nature qui vous permettra d’observer  Kilauea, le volcan le plus actif dans le monde. Un spectacle fascinant suivi d’une balade dans les luxuriantes forêts tropicales et autour des cascades.

 

Découverte de la vie marine en Kayak

Sur l’île d’Hawaï, découvrez des formations rocheuses marines en kayak de mer, le long des falaises, et dans les grottes de Keauhou, où vit une abondante faune marine comme les tortues de mer et les dauphins à long bec. Profitez d’un stop dans une crique calme pour pour vous baigner et explorer ces espèces avec masques et tubas.

 

Randonnée dans la Hana rainforest

Journée randonnée avec votre guide dans les vallées les plus célèbres, les forêts tropicales et les cascades de Maui. Les guides sont des scientifiques et des rangers, toujours heureux de partager leurs connaissances sur ces écosystèmes  uniques au monde.

 

Lever de soleil au sommet du volcan Hale’a’kala

Après deux heures de route, commence votre « voyage dans la maison du soleil », où les mythes hawaïens racontent leur demi-dieu Maui lasso : le soleil ! Hale’a’kala est l’un des sites les plus grandioses de Maui. Vous n’aurez aucun regret de vous être réveillé tôt pour assister à la naissance d’un jour nouveau au sommet de cette montagne majestueuse.

Nos adresses coup de CŒUR

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 6 180 € par personne

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves.

FORMALITÉS DE POLICE

Passeport biométrique valable encore 6 mois à la date du retour et inscription sur le site d’entrée des visiteurs – même en transit – aux USA.

Cette procédure est obligatoire depuis le 12 janvier 2010 et payante depuis le 08 sept 2010 (environ 10 €)

 

DÉCALAGE HORAIRE ET TEMPS DE VOL

Hiver : – 11h

Été : – 12h

Temps de vol : Compter 19h15 de vol avec escales pour Honolulu.

Partager ce voyage