L’esprit du voyage

Choisir Bali

À Bali, Terres de Charme vous emmène à la découverte de ce paradis vivant traversé de rivières, bordé de volcans sacrés. Partout, la multitude de temples témoigne de la vie spirituelle intense des Balinais. Prenez le temps de flâner, de faire des rencontres sur les lieux de culte, sur les marchés, dans les rizières, poussez les portes des ateliers d’artistes… Rafting, VTT, trekking pour les sportifs… Yoga et massages de grande qualité pour tous ! Epicure ne s’en serait pas remis !

Partez en avant-saison, les pluies ne sont pas si redoutables. La haute saison (de juillet à octobre suppose de réserver très à l’avance ou d’accepter quelques alternatives hôtelières d’un charme moins certain).

Les temps forts

COURS DE CUISINE BALINAISE

Immersion dans la magie balinaise jusqu’au bout des papilles ! Après avoir fait le marché, vous participerez à un cours de cuisine traditionnelle avec un chef. Au déjeuner, l’heure est à la dégustation !

 

VTT DANS LES RIZIÈRES

Matinée de VTT à travers les rizières et les villages. Un très beau parcours d’une trentaine de kilomètres qui vous permettra de plonger dans l’atmosphère balinaise… Visite d’une maison traditionnelle. Arrêt au gré de vos envies… de belles photos en perspectives !

PAS à pas

Jour 1


Paris – Denpasar

Envol pour Denpasar. Nuit en vol

Jour 2


DENPASAR – SIDEMEN

Arrivée à l’aéroport de Denpasar.

Formalités d’immigration et obtention du visa sur place. Accueil à la sortie de l’aéroport, puis départ pour Sidemen, village situé en pleine nature, au pied du volcan Agung, et où la vie quotidienne n’a pas changée depuis des siècles… (environ 1h30 de route)

Installation à votre maison d’hôtes, située dans une rizière en terrasse au pied du volcan Agung, le plus sacré des volcans balinais.

Pour vous reposer de votre vol, un massage traditionnel balinais d’une heure, aux huiles aromatiques, vous sera offert, ainsi qu’un thé avec des friandises balinaises.

Dîner et nuit.

Jour 3


SIDEMEN

Immersion dans la magie balinaise. Le matin, vous irez sur le marché acheter les ingrédients nécessaires à la préparation d’un plat balinais. Vous vous installerez alors dans la cuisine traditionnelle balinaise face au volcan Agung, pour votre cours de cuisine avec un chef balinais. Déjeuner de votre cuisine.

L’après-midi vous ferez une promenade à pied dans les rizières sous la conduite de votre guide, pour découvrir l’une des plus belles régions de Bali – vous aurez peut-être l’occasion de voir les jeunes filles tisser avec des fils d’or (songket).

Au retour, vous visiterez le Pasraman Vidja Giri, une école d’activités balinaises accueillant chaque jour les enfants du village de Sidemen pour leur enseigner la danse, le gamelan, la méditation afin de perpétuer les traditions et les valeurs balinaises.

Retour à l’hôtel où un thé vous sera offert avec des gâteaux balinais.

Fin d’après-midi libre, baignade et farniente, dans cet environnement privilégié.

Dîner et nuit.

Jour 4


Sidemen

Le matin, départ en voiture pour le village animiste de Tenganan où vivent les Bali Aga (premiers habitants de Bali avant les hindouistes), qui fabriquent depuis toujours des Ikat, de la vannerie, et dont les maisons sont de véritables expositions d’art.

Visite du village, puis début de la randonnée à pied de 2h, à travers un paysage de paradis terrestre dominé par le volcan Agung (3 000m) jusqu’au village de Benbanden. Possibilité de se baigner dans la rivière.

De là, en voiture, continuation pour les bains royaux de Tirtagganga, dominés par les rizières en terrasses.

Déjeuner dans un petit restaurant dominant les bains.

L’après-midi, arrêt sur la belle plage de Pasir Putih pour la baignade, et retour à Sidemen à la nuit tombante.

Dîner romantique dans les jardins de votre hôtel. Nuit.

Jour 5


Sidemen – UBUD

Dans la matinée, départ pour le centre de Bali, en passant par les petites routes de rizières en terrasses.

Arrêt pour la visite de Kehen, l’ancien temple du royaume de Bangli, l’un des plus beaux de l’île : dans l’écrin de verdure de la forêt vierge, il est remarquable par ses autels ornés de très fines sculptures de démons gardiens, et ses porcelaines chinoises incrustées dans les murs d’enceinte. Il se dégage de ce lieu beaucoup de paix et de sérénité.

 

Arrêt aux bains sacrés du village de Sebatu, et arrivée en fin de matinée à Ubud, village élu des artistes balinais. Déjeuner au restaurant Chili Cafe.

L’après-midi, installation pour 3 nuits à l’hotel.

Dîner libre et nuit hôtel.

Jour 6


UBUD

Le matin, départ pour une matinée de VTT à travers les rizières et les villages. Un très beau parcours d’une trentaine de kilomètres qui vous permettra de plonger dans l’atmosphère balinaise. Visite d’une maison traditionnelle. Arrêt au gré de vos envies … de belles photos en perspective… Arrivée dans le village de Bongkasa, puis déjeuner dans le palais d’été d’un prince balinais.

L’après-midi, retour à Ubud où un massage traditionnel vous sera prodigué dans un joli spa : l’harmonie balinaise commence à faire son effet. Dîner libre et nuit hôtel.

Jour 7


UBUD

Le matin, départ pour une excursion dans le nord de Bali. Premier arrêt à Mengwi pour la visite du temple Taman Ayun, élevé au milieu du XVIIème siècle par la famille royale de Mengwi. Entouré de larges douves, il séduit le visiteur par le calme, l’équilibre des bâtiments et la richesse des sculptures. Continuation vers la région superbe et méconnue de Jatiluwih avec ses rizières en terrasses à perte de vue.

Visite du temple de Batukaru dans son écrin de jungle.

Déjeuner dans une maison balinaise chez Pak Kabal.

Plus au nord, arrêt à Bedugul, village de montagne au bord du lac Bratan, où l’on peut voir le marché aux fruits et aux fleurs de Candikuning.

Arrêt au bord du lac d’où l’on admire le temple semi-aquatique d’Ulun Danu, consacré à la déesse des eaux, Dewi Danu.

Retour à Ubud en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit.

Jour 8


Ubud – Denpasar – Paris

Petit déjeuner et transfert à l’aéroport pour votre retour vers la France.

 

 

Nos adresses coup de coeur

 

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE ( base 2) à partir de 2.980 €*

 

*Prix à partir de, calculé le 27/06/18 sur la base d’un départ en octobre 2018

Ce tarif comprend :
– Les acheminements Paris / Denpasar / Paris via Singapour sur la compagnie Singapour Airlines et les taxes aériennes
– Tous les transferts et transport avec chauffeur et guide local anglophone ou francophone (selon disponibilités)
–  Excursions et visites mentionnées au programme, entrées sur les sites
–  Les déjeuners du jour 3 au jour 7
– L’hébergement 6 nuits en chambre double ou twin : 3 nuits à Sidemen au Surya Shanti en chambre deluxe en demi-pension, et 3 nuits à Ubud au Mathis Retreat en chambre deluxe avec petits déjeuners, 
–  Frais de dossier et taxes d’aéroport

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

 

FORMALITÉS DE POLICE

Votre passeport doit être valable au moins 6 mois au-delà de la date de retour en France. Un visa est obligatoire pour entrer en Indonésie. Depuis 2015, il est délivré gratuitement à l’arrivée pour les ressortissants français (pour une durée de 30 jours).

Attention : seuls certains points d’entrée et de sortie sont concernés.

 

FORMALITÉS DE SANTÉ

Aucune vaccination n’est obligatoire. Il n’y a pas de paludisme dans les régions touristiques de l’île de Bali, Lombok et les Petites îles de la Sonde, mais prévoir un traitement antipaludéen pour Java et Sulawesi (Célèbes) et les autres régions (Timor, Kalimantan, etc.)
Il faut aussi vérifier que vous êtes à jour en ce qui concerne les rappels de la diphtérie, du tétanos et de la polio. Il est conseillé d’être vacciné contre la typhoïde et l’hépatite.

 

DÉCALAGE HORAIRE

Hiver : + 7h
Été
 : +6h

Partager ce voyage