L’esprit du voyage

Choisir les îles de la Madeleine…

En plein hiver canadien, c’est à une expérience et à un spectacle unique au monde que nous vous convions. Dans un décor presque lunaire… Dans l’immensité et le calme blanc se joue chaque année de fin février jusqu’au début du mois de mars, un spectacle extraordinaire ! Des milliers de phoques du Groenland, ces nomades des mers glacés, viennent donner naissance à leurs petits : Les Blanchons.

Sur la banquise et les glaces du golf des îles-de-la-Madeleine, petits yeux ronds et fourrure immaculée, qui se confondent avec la glace, vous observent… Le spectacle est encore plus fascinant vue du ciel à bord d’un hélicoptère, lequel à peine posé sur la banquise vous permet d’approcher, d’observer et de photographier ces adorables petites peluches blanches vivantes, rassemblées tel un troupeau, qui se fondent dans le blanc de l’hiver.

Laissez-vous inspirer par une expérience unique et inoubliable !

 

 

Pas à pas

Jour 1


paris – montréal

Décollage pour Montréal. 

Montréal, la «cosmopolite », une métropole moderne et dynamique blottie sur les rives du majestueux Saint-Laurent, au pied du Mont-Royal, affectueusement surnommée la « Montagne » par les montréalais, saura vous séduire.

Accueil VIP & Fast Track à l’arrivée à l’aéroport. Transfert privatif vers l’hôtel.

Nuit au Ritz Carlton 5*

Jour 2 


îles de la madeleine

  

Transfert à l’aéroport et envol pour la destination ultime : Les Iles-de-la-Madeleine.

Pour le visiteur qui débarque aux Îles-de-la-Madeleine, l’effet est immédiat, le dépaysement y est complet. Le paysage se compose d’îles et de dunes qui se marient, se séparent et s’étirent à perte de vue, le tout déposé au fil de l’eau… fiers de leurs origines, les madelinots sont connus pour leur accueil chaleureux. Au cœur de l’hiver, ces îles se transforment en un décor lunaire. De la fin février jusqu’à la mi-mars, pendant 2 à 3 semaines, on peut observer les phoques adultes et leurs petits « Les Blanchons » dans leur habitat naturel.

Diner et nuit au Château Madelinot 3*

Jour 3


îles de la madeleine

Matinée d’activités. Déjeuner. L’après-midi, visite de la partie Ouest des Iles-de-la-Madeleine. Diner et nuit au Château Madelinot 3*

Jour 4


îles de la madeleine

Aujourd’hui, après avoir revêtu votre habit de survie Mustang, c’est en hélicoptère que vous serez déposés sur la banquise pour aller côtoyer, observer et approcher de près ces magnifiques petits bébés phoques. Vous serez au cœur d’un spectaculaire paysage de neige givrée et de glace, animé par la présence de ces essaims de petits anges rieurs perturbant l’immensité blanche à perte de vue.
La rencontre avec ces petits blanchons, au milieu d’un spectaculaire paysage de neige et de glace, est un moment émouvant et inoubliable ! Vous vivrez ici une expérience extraordinaire !

Déjeuner.

L’après-midi, visite de la partie Est des îles et du centre d’interprétation des phoques. Diner et nuit au Château Madelinot 3*

Jour 5


îles de la madeleine

Matinée d’activités. Déjeuner. L’après-midi, visite de la partie centrale des Iles-de-la-Madeleine. Dîner et nuit au Château Madelinot 3*

Jour 6


îles de la madeleine – québec

Transfert à l’aéroport et envol pour Québec. Journée libre.

En arrivant à Québec, vous découvrirez la seule ville fortifiée de toute l’Amérique du Nord, la plus ancienne ville de langue française, avec son histoire, ses anecdotes et ses hauts lieux : le somptueux Château Frontenac, la Citadelle, la basilique Notre-Dame, les fortifications, le Vieux-Port ainsi que la Place Royale et bien d’autres encore. Vous « tomberez en amour » avec Québec et sous le charme de ses magnifiques ruelles pavées ou encore de ses maisons à colombage.

Nuit à l’Auberge Saint Antoine 4* – Membre Relais & Châteaux.

Jour 7


Québec – Montréal – paris

Transfert vers la Gare et acheminement en train 1ère classe avec déjeuner vers Montréal à travers le Chemin du Roy.

Transfert à l’aéroport de Montréal pour votre vol retour.

Jour 8


paris

Arrivée à Paris dans la matinée

 

 

Nos adresses coup de coeur

CARNET PRATIQUE

TARIF PAR PERSONNE (Base 2) à partir de 4.990€

Ce tarif comprend : 

– Les vols internationaux Paris / Montréal / Paris en classe économique incluant les taxes aériennes
– Les vols Montréal // Les Iles-de-la-Madeleine // Québec
– L’accueil VIP à l’aéroport de Montréal avec le Fast Track
– Montréal : 1 nuit au Ritz Carlton 5* (ou similaire ) avec petit déjeuner / Iles-de-la-Madeleine: 4 nuits au Château Madelinot (ou similaire ) en pension complète pour les jours 3,4 et 5 /Québec : 1 nuit à l’Auberge Saint Antoine 4*(ou similaire) avec petit déjeuner
– Les excursions mentionnées au programme (hors activités en option)
– Tous les transferts privatifs
– Le transfert en train Via Rail de Québec à Montréal en 1ère classe avec repas à bord
– Les taxes de services hôteliers et les taxes locales

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

 

FORMALITÉS DE POLICE 

Passeport en cours de validité. Pas de visa pour les ressortissants français.

A compter du 10 novembre 2016, tout ressortissant français désirant se rendre au Canada ou y transiter par avion devra demander une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ.

 

FORMALITÉS DE SANTÉ 

Avant le départ, en raison du coût très élevé des soins médicaux et hospitaliers, il est très vivement conseillé de contracter une assurance.Aucun vaccin n’est exigé

 

DÉCALAGE HORAIRE ET TEMPS DE VOL

Décalage horaire Paris – Montréal : -6h

Temps de vol : environ 8h.

Partager ce voyage