L’esprit du voyage

Choisir l’Écosse…

Vous avez envie  d’une escapade à quelques heures à peine de Paris ? Rendez-vous dans les Highlands, l’un des derniers endroits sauvages d’Europe. Cette région d’Ecosse à l’atmosphère digne d’un roman vous captivera par son architecture (manoirs et châteaux), les lochs (lac ou bras de mer semblable à un fjord) sa faune (bécasses, mouflons, dauphins et baleines), ses paysages à couper le souffle et… ses habitants !

Si les étés y sont plus frais que chez nous, ils restent doux (20° quand même). En automne, dès septembre, les couleurs sont incroyables. En mai, la floraison des rhododendrons provoque une explosion de roses et de mauves… Tout au long de l’année la palette des verts est impressionnante. Jamais dame nature n’a été aussi vigoureuse !

Munis de votre Road book vous parcourrez (conduite à gauche) les lochs, villages, distilleries, ports de pêche. Vous ferez halte dans de charmantes adresses de notre sélection : le cadre est raffiné, les lits sont douillets, les tables réputées et vos hôtes, extrêmement accueillants.

les temps forts

DES EXPÉRIENCES VARIÉES 

 – Une initiation à la pêche à la mouche avec un pêcheur 100% écossais  !
 – Une dégustation de whisky à la distillerie de Glengoyne
 – Randonnée dans la vallée de Glen Coe
 – Rencontre avec des tisseurs de laines sur l’île de Skye
 – Un safari privé en 4×4 dans les montagnes de Blair Castle
 – Une sélection de dîners inclus dans des restaurants renommés pour une belle approche de la gastronomie écossaise

 

ÉDIMBOURG

Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco pour ses quartiers médiéval et géorgien, Édimbourg est l’une des villes les plus séduisantes et accueillantes d’Europe. La vieille ville se caractérise par un enchevêtrement de ruelles médiévales, venelles étroites et cours débouchant sur High Street, la rue principale la plus longue et la plus large de la vieille ville. La ville nouvelle, construite entre 1767 et 1890 au nord de la vieille ville, offre une concentration de bâtiments en pierre de taille de style néoclassique. 

 

LOCH LOMOND

Situé au cœur du Parc National, le Loch Lomond est l’un de lieux les plus emblématiques d’Écosse et le loch le plus grand de Grande-Bretagne. Il est entouré de villages charmants, d’une campagne luxuriante et de petites collines.

 

GLEN COE

Situées dans le magnifique Lochaber Geopark des Highlands, la vallée profonde et les immenses montagnes de Glen Coe furent sculptées il y a des siècles par des glaciers et des explosions volcaniques. C’est une des vallées les plus impressionnantes d’Ecosse!

 

ÎLE DE SKYE

La nature sauvage de l’île de Skye fascine et impressionne : des rivages extrêmement découpés, des paysages de landes et de tourbières, des lochs embrumés et de majestueuses montagnes dressées face à l’océan, auxquelles s’accrochent les nuages… On se sent tout petit devant tant de majestés…

 

LOCH NESS

Connu dans le monde entier le Loch Ness s’étire au sud d’Inverness jusqu’à Fort Augustus. Il abriterait selon la légende un monstre aquatique surnommé affectueusement Nessie, que certains affirment avoir pu observer depuis les rives du lac …Avec 39 km de long sur 3 km à son endroit le plus large, le Loch Ness est le deuxième plus vaste lac d’Écosse derrière le Loch Lomond au nord de Glasgow. Il est en revanche le plus profond (jusqu’à 230 mètres !).

Pas à pas

Jour 1


Paris – ÉDIMBOURG

À votre arrivée à l’aéroport d’Édimbourg, accueil par notre représentant francophone

Puis transfert privé à votre hôtel en centre-ville.

Installation pour 2 nuits

Jour 2


ÉDIMBOURG

Demi-journée de visite d’Édimbourg en compagnie d’un guide privé francophone. 

Jour 3


ÉDIMBOURG – Loch Lomond et Trossachs

Récupération de votre véhicule de location.

Route pour le Parc National du Loch Lomond et des Trossachs.

Initiation à la pêche à la mouche avec un pêcheur local. Cette expérience 100% écossaise sera suivie d’un déjeuner BBQ des truites que vous aurez pêchées !

Puis rendez-vous à la distillerie de Glengoyne, l’une des plus belles d’Ecosse pour une dégustation.

Vous reprenez la route en direction de Callander

Installation pour 1 nuit

Dîner gastronomique

Jour 4


Callander – Glencoe – Fort William

Départ pour une journée de randonnée dans la vallée de Glencoe.

Vous reprenez ensuite la route direction Fort William.

Installation pour 1 nuit 

Dîner dans un restaurant de Fort William.

Jour 5


Fort William – ÎLE de Skye     

Départ pour le petit port de pêche de Mallaig où vous embarquerez sur un ferry à destination d’Armadale sur l’île de Skye.

Direction votre hôtel situé au nord de l’île.

Installation pour 2 nuits

Dîner au très réputé restaurant Three Chimneys

Jour 6


ÎLE de Skye  

Rendez-vous dans une ferme locale et rencontre avec des tisseurs de laine, une occasion unique d’observer des techniques ancestrales.

Reste de la journée libre pour explorer l’île.

Jour 7


ÎLE de Skye – Inverness

Départ pour Inverness. Arrêt au château Eilean Donan (tickets d’entrée inclus mais pas de guide), point de rencontre de 3 lochs marins. Restauré au début du XXème siècle, il date du XIIIème siècle et offre un superbe panorama.

Vous reprenez la route et arrivez au fameux Loch Ness.

Puis direction votre hôtel, à environ 20 min du Loch.

Installation pour 1 nuit

Dîner au restaurant de l’hôtel 

Jour 8


inverness – Blair Castle – Pitlochry  

Une demi-journée de safari privé en 4×4 dans les montagnes autour de Blair Castle. Vous évoluerez en pleine nature sur des chemins aux pentes parfois raides. Vous traverserez des forêts, rivières, tourbières profondes et collines rocheuses. Il y a de fortes chances pour que vous aperceviez des cerfs rouges et des aigles.

Déjeuner pique-nique.

L’après-midi direction le Pertshire et la petite ville de Pitlochry.

Installation pour 1 nuit

Dîner au restaurant de l’hôtel

 

Jour 9


Pitlochry – Édimbourg – Paris     

Départ pour Glamis Castle et visite du château. C’est au château de Glamis que la Reine mère, fille de Claude Bowes-Lyon, quatorzième comte de Strathmore, vit le jour comme tous les enfants de sa lignée. Bâti au XIVe et agrandi au fil des siècles, entouré d’un superbe parc, ce château a son histoire, ses légendes et ses fantômes, telle la fameuse « dame en gris » que Rose, sœur d’Elizabeth, aperçut un jour jouant de l’orgue dans la minuscule chapelle du château.Visite possible en fonction de l’heure de votre vol retour.

Puis direction l’aéroport d’Édimbourg et restitution de votre voiture de location.

Vol retour en France.

 

Nos adresses coup de CŒUR

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 4.050 €*    

*Prix à partir de, mis à jour le 18/04/19 sur la base d’un départ en septembre 2019

Ce tarif comprend : 
– Les vols internationaux en classe économique et les taxes aériennes
– L’accueil à l’aéroport le jour de l’arrivée par notre représentant francophone
– Le transfert privé aéroport / hôtel à Édimbourg
– La location d’un véhicule de type Compact Premium (ou similaire) du jour 3 au jour 9 incluant le kilométrage illimité, l’assurance responsabilité civile ainsi que l’assurance accident avec franchise réduite à £750 par accident, la location d’un GPS
– Les déjeuners des jours 3 & 8 (barbecue & pique-nique)
– 5 dîners
– Les visites et activités mentionnées dans le programme
– L’hébergement 8 nuits en chambre double avec petits déjeuners : 2 nuits à Édimbourg à The Bonham Hotel, 1 nuit à Callander à l’Abbotsford lodge, 1 nuit à Fort Willimam à l’hôtel The Grange Fort William, 2 nuits sur l’île de Skye au Mint Croft Hotel, 1 nuit à Inverness au Loch Ness Country House Hotel, et 1 nuit à Pitlochry au Fonab Castle.
– Les frais d’agence et de dossier

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

 

FORMALITÉS DE POLICE

Passeport ou carte d’identité en cours de validité

 

FORMALITÉS DE SANTÉ

Assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles

 

CLIMAT

Tempéré sur toute l’Écosse. Les bruines sont durables et régulières tout au long de l’année et des vents violents balaient l’île l’hiver.
Les meilleures saisons pour y aller : printemps, début de l’automne et début de l’hiver.
Que vous soyez très whisky ou rêviez des grands espaces sauvages, nos adresses se savourent peut-être encore davantage sous la neige de Noël. Une destination insolite et douillette pour passer les fêtes…

 

DÉCALAGE HORAIRE

Hiver/Été : -1h

Partager ce voyage