L’esprit du voyage

Choisir les Bahamas…

Les Bahamas, ou Commonwealth des Bahamas, forment un archipel de 700 îles et îlots situés dans l’océan Atlantique, à l’est de la Floride, au nord de Cuba et du reste des Caraïbes. Harbour Island est une île située au nord de l’île d’Eleuthera. De taille assez réduite (5 km de long pour une largeur de 800 m) elle abrite environ 1200 personnes. Réputée pour ses somptueuses plages de sable rose, elle offre une sélection d’hôtels parmi les plus luxueux du pays.

Nous vous proposons deux adresses, pratiquement côte à côte, gérés depuis peu par les mêmes propriétaires, sur la fameuse plage de sable rose et tout récemment rénovés. Chacun garde sa spécificité et son originalité : le Pink Sandsest carrément raffiné, voire luxueux, avec des cottages indépendants, alors que le Coral Sands propose une gamme beaucoup plus variée d’hébergements, chambres, lofts, suites ou encore cottages, plus douillets, pour certains très abordables, toujours dans un beau style colonial.

les temps forts

HARBOUR ISLAND

Le Coral Sands est à 2 minutes en voiturette de golf de Dunmore Town, magnifique village classé qui fut l’ancienne capitale des Bahamas il y a 300 ans. Les majestueuses demeures coloniales aux tons pastel, style Nouvelle Angleterre s’y succèdent. Nous vous suggérons de louer à la journée une de ces voiturettes de golf à votre hôtel.

 

ESCALE À MIAMI

Avant de rejoindre les Bahamas, nous vous invitons à une escale de deux jours à Miami. Notre coup de cœur, c’est le Betsy, un hôtel de style colonial situé à l’extrémité nord d’Ocean Drive. Situé à quelques minutes seulement du Bass Museum of Art et du Palais des Congrès, l’hôtel possède un spa, un solarium, un centre de remise en forme, et à proximité, la plage et le Miami Golf Club (parcours de 18 trous). Le Betsy possède 63 chambres le long des plages, véritables havres de paix dans le style des vieilles plantations au décor tropical contemporain.

nos adresses coup de coeur

 

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 4 200 €

Ce tarif comprend:
– Vol internationaux en classe économique et vols intérieurs.
– Transferts privés aéroport / hôtel / aéroport en véhicule privé à Miami.
Transit de 2 nuits à Miami au Betsy (sans petits déjeuners), 4 nuits aux Bahamas (avec petits  déjeuners) soit au total 6 nuits.
– Les frais de dossier et les taxes d’aéroport

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

 

FORMALITÉS DE POLICE

Passeport valable encore au moins 6 mois à la date de retour.
En cas de vols via les USA : passeport biométrique ou à lecture optique, valable encore 6 mois à la date du retour et inscription sur le site d’entrée des visiteurs aux USA. Cette procédure est obligatoire depuis janvier 2010 et payante depuis septembre 2010 (environ 10 €).

 

DÉCALAGE HORAIRE ET TEMPS DE VOL

Hiver et Été : – 6h

Temps de vol : environ 10h entre Paris et Miami et environ 1h15 entre Miami et Eleuthera.

Partager ce voyage