L’esprit du voyage

Choisir le Sud-Tyrol….

Province la plus au nord de l’Italie, le Sud-Tyrol offre des paysages d’une beauté renversante, des traditions et une identité très fortes.

Avec en toile de fond les cimes imposantes des Dolomites, inscrites au patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2009, cette terre de légendes regorge de richesses : villages authentiques et accueillants, prairies verdoyantes, vignobles réputés, sommets enneigés, gastronomie étonnante,…

 Ce pays si attachant se prête à une multitude d’activités et nous avons choisi de vous le faire découvrir en été, lorsque la nature se pare de ses plus belles couleurs.

 

Les temps forts

GASTRONOMIE

Avec plus d’une vingtaine d’étoiles Michelin le Sud-Tyrol confirme son statut de région gastronomique. Merano et ses abords offrent plusieurs restaurants étoilés.

Cours de cuisine avec Norbert Niederkofler, chef 2 étoiles Michelin (sur demande). Une après-midi avec le chef étoilé du restaurant St. Hubertus de l’Hôtel & Spa Rosa Alpina. Pas à pas vous cuisinerez et dégusterez, un menu 6 plats de haute volée, accompagnés de vins choisis par un sommelier.

 

RANDONNÉES ET BALADES EN VTT 

Le Monte San Vigilio est le point de départ de nombreuses balades de tous niveaux. Le « Spring Trails » vous mènera au travers de forêts jusqu’à la petite église de St Vigilius, puis vers le restaurant d’altitude d’où l’on a un panorama extraordinaire. Une randonnée un peu plus longue suit le même parcours mais se poursuit dans des pâturages d’altitude jusqu’au Malga Naturno.

Randonnée sur le plateau du Sciliar & Ascension du Monte Pez (2.563 m d’altitude) à travers de superbes prairies, avec les alpes autrichiennes enneigées au nord et le massif du Sciliar à l’ouest.

Randonnée autour du Catinaccio d’Antermoia (3.002 m d’altitude). Ce secteur du parc présente un panorama verdoyant entouré de cimes rocheuses, et abrite une faune très riche (chamois, marmottes, et parfois le très rare mouflon).

Le riche paysage de l’Alpe di Siusi se prête particulièrement bien à la pratique du VTT. Les chemins et sentiers sont nombreux et font le bonheur des vététistes, amateurs ou plus expérimentés.

 

AUTOUR DU VIN

Grâce à son climat mi alpin mi méditerranéen, le Tyrol du Sud dispose d’une vingtaine de cépages sur une surface viticole réduite. La région est notamment connue pour ses vins blancs secs et fruités. Des balades au milieu des vignes sont très facilement accessibles depuis Merano. Vous pourrez également emprunter l’un des 11 Waalwege, ces sentiers au bord des canaux d’irrigation qui sillonnent la ville et ses environs. En longeant des cours d’eau dont certains datent du 13ème siècle, vous en apprendrez davantage sur l’histoire du Sud –Tyrol.

pas à pas

Jour 1


paris – innsbruck – merano – lana

Décollage pour Innsbruck

Transfert privé vers Lana, une petite commune située au cœur de Val d’Adige près de Merano, renommée pour ses pommeraies, les plus anciennes de la région.

Rejoindre le Monte San Vigilio en téléphérique.

Déjeuner et dîner libres

Installation pour 2 nuits au Vigilius Mountain Resort Lana 

Jour 2


monte san vigilio – merano

  

Petit déjeuner à l’hôtel.

Activités et expériences en fonction des options choisies. Randonnées, découverte des cépages, découverte de Merano…

Déjeuner et dîner libres.

Nuit au Vigilius Mountain Resort Lana 5*

Jour 3 et 4


merano – lana – alpe di siusi

Petit déjeuner à l’hôtel

Transfert vers Compatsh, une des localités de l’Alpe di Siusi.

Découverte du Massif du Sciliar, devenu l’emblème de la région grâce à sa forme si particulière

Activités et expériences en fonction des options choisies. (1 journée avec guide et 1 journée de libre).

Randonnée sur le plateau du Sciliar & Ascension du Monte Pez, randonnée autour du Catinaccio d’Antermoia, sortie VTT, dégustation de vin à Fiè ou balade en calèche.

Déjeuner libre & Dines à l’hôtel

2 Nuits à l’Hotel Alpina Dolomites 5*

Jour 5 et 6


alpe di siusi – san cassiano in badia

Petit déjeuner à l’hôtel

Transfert privé pour San Cassiano

Activités et expériences en fonction des options choisies. (1 journée avec guide et 1 journée de libre).

Cours de cuisine avec Norbert Niederkofler, chef 2 étoiles Michelin (sur demande), randonnée à l’église Santa Croce dans le Parc Naturel Naturpark Fanes-Sennes-Prags, sortie Passo Campolongo – Corvara en VTT.

Déjeuners libres et diner à l’hôtel

2 Nuits à l’hôtel & Spa Rosa Alpina 5* 

Jour 7


san cassiano in badia – innsbruck – paris

Petit déjeuner à l’hôtel

Transfert vers l’aéroport d’Innsbruck pour votre vol retour.

Nos adresses coup de CŒUR

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 3 650 €

Ce tarif comprend : 
 Les acheminements Paris / Innsbruck / Paris et les taxes aériennes
– 2 nuits au Vigilius Mountain Resort avec petit-déjeuner /  2 nuits à l’Alpina Dolomites avec petits déjeuners et dîners / 2 nuits à l’Hotel & Spa Rosa Alpina avec petits déjeuners et dîners (ou hébergements similaires)
– Les transferts privatifs Innsbruck aéroport / Hôtel / Innsbruck aéroport
– Les transferts privés Lana/Compatsch et Compatsch/Alta Badia
– Les Transferts privés durant les journées avec guide
– 3 journées avec guide local anglophone spécialiste de la montagne (guide francophone sur demande et sous réserve de disponibilités –avec supplément)
– Les taxes locales

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

 

Partager ce voyage