L’esprit du voyage

Séjourner en Egypte… 

Nos voyages sur le Nil sont une manière magique et délicieuse de découvrir le cœur de l’Egypte… Mais les richesses de ce pays sont inépuisables qui offrent aussi de grands classiques incontournables et quelques merveilles à découvrir à l’occasion d’un séjour seul, ou à l’issue de votre croisière. En particulier à Louxor et Assouan, deux villes très séduisantes, qui concentrent tous les grands sites de la Haute-Egypte combinés à une atmosphère magique et hors du temps. Le Caire bien sûr, ses fascinantes pyramides mais aussi ses vieux quartiers et sa ville moderne grouillante d’activité.  Vous pouvez aussi opter pour quelques jours sur la mer Rouge et ses spots de plongée exceptionnels…

Voici un petit supplément de luxe et de charme, enrichi d’un zest de culture, de farniente et de sport pour vous donner envie de vous y installer un peu plus… ou d’y revenir très vite.

les temps forts

LOUXOR

L’ancienne ville de Thèbes sur la rive droite du Nil vous fascinera par son temple, relié à celui de Karnak par une longue allée bordée de sphinx, et daté du XIVe s. av. J.-C. Ramsès II y ajouta six statues et deux obélisques… dont l’un, offert à la France en 1831, orne depuis la place de la Concorde à Paris. De l’autre côté du Nil, dans le vaste oasis blotti sous la montagne thébaine, la « west bank » est un musée à ciel ouvert et regorge de sites mythiques et fabuleux : le spectaculaire cimetière des pharaons (Vallée des Rois) et des épouses royales (Vallée des Reines), l’impressionnant temple funéraire de Medinet Habou, ou encore la vallée des nobles, nécropole de dignitaires dont les tombes sont ornées de scènes de la vie quotidienne.

 

ASSOUAN

Porte de la Nubie, à la frange du désert, jadis grand centre de négoce, Assouan s’étend sur les deux rives du Nil où affleurent des rochers granitiques qui forment la première cataracte (ou gorge) du Nil et bordent l’île Eléphantine et son temple de Khnoum qui fut le berceau de la ville. Elle vous séduira pour le charme de ses ruelles et de son souk, sa fusion avec le Nil sillonné de nombreuses felouques aux voiles déployées, ses jardins aux grands hibiscus… Ne manquez pas les 90 marches de l’escalier du nilomètre, le monastère copte de Saint Siméon et surtout le temple d’Isis sur l’ancienne île de Philae.

LE CAIRE

La ville s’appelle comme l’Egypte en arabe, Masr… C’est dire qu’elle symbolise tout le pays, en bien plus peuplée, bien plus bruyante et trépidante… Entre ses vieux quartiers avec leurs mosquées, leurs boutiques serrées le long d’étroites venelles, ses extraordinaires bazars, la ville « moderne » et tous ses excès, le Nil majestueux aux rives verdoyantes, les îles, les buildings de la rive gauche, le Caire fascine ! Tout un peuple mêlé, Coptes, Nubiens, vieux Grecs, fellahs égarés, gamins des rues, dignes Cairotes en galabieh, tout un peuple s’affaire sur les trottoirs étroits.
A ne pas manquer bien sûr d’incontournables visites accompagnés d’un guide francophone : le Sphinx et le plateau des Pyramides à Giza, Memphis et Saqqarah, le musée et la salle des momies, mais aussi le Caire Copte et le Caire islamique…

 

MER ROUGE

En bordure de plage, une mer d’un bleu profond peu agitée, des barrières de corail où des milliers de poissons de toutes les couleurs et de toute taille vivent dans un décor de grande beauté. La mer Rouge est un paradis pour les plongeurs mais un masque et un tuba suffisent pour découvrir un monde merveilleux. L’eau est très agréable de 25 à 28°C selon la saison. Vous pourrez également partir explorer le désert et ses villages en 4×4, en quad ou à dos de chameau.Une parenthèse parfaite en fin de voyage!

Carnet pratique

SUR LA BASE D’UN SÉJOUR COMBINE A LOUXOR & ASSOUAN

 

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 2.110 €*

 

*Prix à partir de, mis à jour le 02/11/18 sur la base d’un départ en mars 2019

Ce tarif comprend : 
– Les vols internationaux en classe économique et les taxes aériennes
– Accueil et assistance de notre représentant local
– Tous les transferts privés
– Visites avec guide francophone privé : une demi-journée à Louxor (Vallée des Rois, Reines et Medinet Habu), Edfou, Kom Ombo et Philae
– L’hébergement 7 nuits en occupation double ou twin avec petits déjeuners : 4 nuits à Louxor au Pavillon Winter en chambre standard vue jardins, et 3 nuits au Sofitel Legend Old Cataract en chambre luxury vue Nil.
– Les frais d’agence et de dossier.

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

 

FORMALITÉS DE POLICE

Ressortissants Français : visa obligatoire. Le visa peut être obtenu sur place à votre arrivée.

 

FORMALITÉS DE SANTE

Aucune vaccination obligatoire.

 

DÉCALAGE HORAIRE

Hiver : +1h
Été
 : pas de décalage

Partager ce voyage