L’esprit du voyage
Fascinante Corée du Sud, devenue en quelques décennies l’une des places-fortes économiques de l’Asie avec Séoul, l’ultramoderne, véritable paradis de la consommation, en porte-étendard. Mais la péninsule cache bien d’autres charmes : ses maisons traditionnelles hanoks, ses quartiers piétonniers, ses palais, ses temples, ses villages-musées, sa nature luxuriante, ses lacs, volcans, grottes et cascades, sa succulente nourriture épicée…
Les générations de l’après-guerre et de la dictature balancent entre modernité, culte de la beauté et de la réussite, et valeurs confucianistes traditionnelles, un fascinant patchwork dont nous invitons à découvrir les séduisantes facettes.
Circuit avec accompagnateur coréen francophone, trajets et transferts en véhicules privés, trajets en trains rapides en 1ère classe, et les visites indiquées comprises.
Vos repas : nous avons choisi une formule avec petits déjeuners à votre hôtel, déjeuners dans des restaurants de cuisine coréenne (vous verrez, succulente) lors des visites, et des dîners libres pour vous laisser le choix entre les nombreux restaurants, de cuisine coréenne ou occidentale, proches de vos hôtels.
Pour les hôtels, nous avons sélectionné des hôtels internationaux : à Busan, un Ramada, à Jeju un Best Western. À Séoul, notre préféré est un remarquable hôtel traditionnel, le Bonum 1957, mais au confort « occidental » moderne, et enfin, à Gyeongju, nous vous proposons un véritable « hanok » ou maison coréenne typique, charmante, dans un jardin, où l’on dort sur un futon… (Mais avec possibilité si vous êtes vraiment réfractaires à cette expérience, un hôtel international classique, le Hilton).