L’esprit du voyage

Choisir la Lombardie…

À 80 km au nord de Milan, les lacs de Côme et d’Orta s’enchâssent comme des saphirs profonds aux pieds de montagnes abruptes et piquetées de villages colorés et de magnifiques villas au charme fou. Un peu plus loin, sur les routes de Vérone et de Venise, le lac de Garde veille !… Têtes couronnées et poètes désespérés y sont venus chercher le repos, l’inspiration, l’amour ! Au programme, balade romantique en bateau de village en village, de villas en jardins… dégustations de fromages et de vins locaux, sports nautiques, golf, randonnées dans les vertes vallées d’Ossola, shopping dans la ville de la mode italienne entre toutes, Milan, soirée à la Scala, visites des superbes villas du XVIème, la belle ville de Côme… Mais peut-être avez-vous tout simplement envie de ne rien faire : vous dorer au bord de l’eau, rattraper votre retard de lecture, vous laisser « chouchouter », vous faire masser dans des palais « flottants »… et vous émerveiller à deux devant la splendeur des paysages.

 

Les temps forts

LAC DE GARDE

C’est le plus grand lac d’Italie ! Protégé par de hautes montagnes, il profite d’un climat méditerranéen, ce qui lui valut le surnom de « lac bénéfique ».

 

LAC DE CÔME

Situé au centre des Alpes il est prisé pour son calme et son climat. Les paysages y sont surprenants et présente mille nuances de couleurs. C’est une véritable oasis au milieu des montagnes.

 

LAC MAJEUR ET LAC D’ORTA POUR QUELQUES JOURS DE PLUS

Si vous souhaitez poursuivre votre découverte de la région des lacs, nous vous proposons de poursuivre vers les lacs Majeur et d’Orta pour y découvrir nos adresses de grand charme. Bien sûr, elles peuvent aussi être l’objet d’un voyage à elles seules, pour une escapade romantique à vivre en amoureux.

 

ESCAPADE À VERONE

Inscrite au patrimoine culturel de l’UNESCO, Vérone est une ville à visiter absolument. Notre recommandation pour le soir : opéra ou concert dans les magnifiques arènes de la ville (en fonction de la programmation).

 

SESSION DE GOLF

Pour les amateurs de golf, ne manquez pas les parcours Gary Player et Jack Nicklaus du Palazzo Arzaga ! D’autres superbes parcours vous attendent à proximité de la plupart de nos hôtels, demandez-nous conseil.

 

VERS D’AUTRE HORIZONS ITALIENS

Prendre le volant est une chose simple grâce à un excellent réseau d’autoroutes. Au printemps ou à l’automne par exemple, vous pourrez enchaîner vers le charme de la Toscane et pourquoi ne pas finir par Rome, en passant par l’Ombrie ! Plus court en kilomètres, il est aussi possible de combiner les lacs et Portofino !

Pas à pas

Jour 1


Paris – Vérone (via Rome) – Gargnano

Prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport de Verona-Villafranca. Route pour le petit village pittoresque de Gargnano. 

Installation pour 3 nuits au Lefay Resort

Jour 2


Gargnano

Petit-déjeuner.

Journée libre : profitez du Spa, les plus actifs pourront s’essayer au parcours de santé de la propriété, mini-croisière sur le lac de Garde et bien d’autres possibilités.

Nuit au même hôtel

Jour 3


Gargnano – Villa Cordevigo

Petit-déjeuner.

Départ pour la  Villa Cordevigo, notre adresse toute proche du lac de Garde. Déjeuner libre au bord du lac, dans l’un des nombreux établissements qui conjuguent terrasse avec vue imprenable sur le Lac et cuisine italienne savoureuse. Arrivée à la Villa Cordevigo.

Dîner libre et nuit à la Villa.

Jour 4


Villa Cordevigo

Petit-déjeuner.

Journée libre : piscine, promenade à vélo, cours de cuisine ou dégustation des vins de la propriété…

Nuit à la Villa

Jour 5


Villa Cordevigo – Vérone

Départ pour Vérone et restitution de votre véhicule de location à l’agence Europcar située en ville. Rendez-vous au Palazzo Victoria et installation pour 2 nuits.

Inscrite au patrimoine culturel de l’UNESCO, Vérone est une ville à visiter absolument. Notre recommandation pour le soir : opéra ou concert dans les magnifiques arènes de la ville (en fonction de la programmation).

Festival des Arènes du 24 juin au 28 août 2016

Nuit au Palazzo Victoria.

Jour 6


Vérone

Journée libre pour découvrir la ville.

Nuit au Palazzo Victoria.

Jour 7


Vérone / Paris (via Rome)

Petit-déjeuner.

Transfert pour l’aéroport. Vol retour vers Paris.

 

 

 

Nos adresses coup de CŒUR

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 1.760 €

Ce tarif comprend :

– Vols en classe économique Paris / Vérone-Villafranca / Paris
– Frais de dossier et taxes d’aéroport 
– 2 nuits au Lefay Resort & Spa avec petits déjeuners.
– 
2 nuits à la Villa Cordevigo avec petits déjeuners.
– 2 nuits au Palazzo Victoria avec petits déjeuners.
– 5 jours de location de voiture (catégorie EDMR) livrée à l’aéroport / rendue en ville, incluant : kilométrage illimité, taxe de prise en charge à l’aéroport, assurance (hors franchise) en cas de dommage au véhicule (CDW) et vol du véhicule (THW), la Road Tax.

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

 

Partager ce voyage