L’esprit du voyage

Découvrir l’Islande…

Le nom d’Islande résonne dans notre esprit comme un synonyme de nature ; sauvage, intacte et souveraine. L’homme semble bien peu de choses, mais les amoureux des grands espaces trouveront ici leur paradis. Bienvenue au pays des extrêmes !

Hurtigruten vous propose un tour complet de l’île, pour une confrontation avec la nature à l’état brut. L’Islande regorge de paysages grandioses qui vous laisseront sans voix. Elle est le lieu de formations géologiques uniques au monde et les éléments y sont rois. Cascade ou geyser, glacier ou source chaude, montagnes ou volcans, l’Islande conduit le voyageur de surprise en surprise. Fidèle à sa philosophie du voyage d’expédition, Partez en safari à la recherche de baleines, plongez dans les eaux naturellement chaudes du Lagon Bleu, ou parcourez les champs de lave à dos de cheval. Emotions garanties ! L’Islande est également riche de son Histoire et de ses légendes. Hurtigruten a tout prévu pour les plus curieux.

Aventurez-vous sur les traces des Vikings, ou percez le mystère des créatures en tous genres qui peuplent le pays : trolls, elfes, et d’autres encore. Ces croisières très complètes combinent harmonieusement nature et culture pour tous les voyageurs !

Les temps forts

DÉTENTE OPTIMALE AUX BAINS MYVATN

Les sols d’Islande ont une activité géothermique hors du commun, résultant en bassins dont les eaux sont naturellement chauffées à 40°C toute l’année. Immergez-vous dans les eaux du célèbre Lagon Bleu aux vertus régénérantes, ou choisissez les bains Myvatn, plus naturels et moins touristiques. Les eaux de ces sources sont chargées en minéraux divers : bienfaits garantis pour la peau !

 

TOUCHER LE PLUS GRAND GLACIER D’EUROPE

Vatnajökull est le nom d’un glacier islandais, le plus vaste d’Europe. Approchez cet imposant bloc de glace ; des véhicules tout terrain vous permettront d’y accéder. Sous vos pieds et recouverts par cette imposante couche blanche se trouvent quelques volcans toujours en activités. Vous découvrirez également Jökulsarlon, un lac profond à la surface duquel flottent quelques icebergs.

 

UNE AVENTURE ORNITHOLOGIQUE EN GOÉLETTE

Cap sur l’île de Ludney, dans la baie de Skjalfandi ! Cette petite île a la particularité d’abriter une très importante communauté d’oiseaux, notamment des macareux reconnaissables à leur bec rouge. A bord de Haukur, unique goélette d’Islande, arpentez l’île pour observer les rois du ciel. En cours d’expédition, ne manquez pas d’être attentif à la mer : peut-être rencontrerez-vous une baleine !

Les navires de la flotte Hurtigruten

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 5.798 €*

 

*Prix à partir de, calculé le 08/02/18 sur la base d’un départ en mai 2018 –  pour une croisière Reykjavik/Reykjavikà bord du navire MS Fram en cabine PolarInside

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

Partager ce voyage