L’esprit du voyage

Choisir les Cyclades en Grèce…

Le blanc des Cyclades sur le bleu de la mer : une image surgie du bout de l’histoire. La Grèce est le pays des îles, toutes différentes, paysages habités à la mesure de l’Homme, avec ses tavernes ombragées, ses femmes en noir sur les places éblouies de soleil, ses patios ourlés de clématites roses et violettes. Toutes sont harmonie et douceur, quiétude et séduction.

Nous vous proposons une croisière « à la cabine » participative (parfois un peu sportive en été), une approche par la mer de cet archipel aux îles innombrables. Un périple original et très complet pour découvrir les Cyclades traditionnelles, avec des escales variées, de petits ports de pêche, des tavernes sympathiques… tout en pratiquant réellement la voile avec votre skipper!

Si vous êtes en famille ou avec un petit groupe d’amis, ou si vous ne souhaitez tout simplement pas partager votre bateau, une formule privative est possible avec skipper et hôtesse cuisinière pour vous piloter d’île en île et vous décharger des tâches quotidiennes. Nous pourrons vous proposer plusieurs modèles de bateaux, de 10 m à 14 m de long, avec 3 ou 4 cabines. Devis sur demande.

Les temps forts

LES CYCLADES

Le blanc bleuté des maisons et petites églises fraîchement chaulées sur le bleu intense du ciel ou sur le bleu marine de la Méditerranée… une image incontournable des Cyclades…
Et aux escales, la douce brûlure du soleil, les criques sauvages, les balades à dos d’âne sur les chemins, les chats omniprésents qui guettent le retour des poissons fraîchement péchés, l’ombre d’une treille ou d’une tonnelle où il fait bon boire un ouzo, déguster fromage de brebis ou salade de poulpe…

 

ITINÉRAIRE DE SANTORIN À SANTORIN

Santorin – Ios – Folégandros – Sikinos – Petites Cyclades – Amorgos – Santorin.
Les Cyclades du Sud ou Petites Cyclades, un ensemble d’îles encore plus sauvages, avec des criques vraiment désertes et des eaux cristallines et enfin Amorgos, l’île du Grand Bleu… 

 

ITINÉRAIRE DE MYKONOS À MYKONOS

Mykonos – Délos – Paros – Antiparos – Sifnos – Sérifos – Syros – Mykonos.
Un circuit qui vous permettra de découvrir les aspects traditionnels et variés des îles des Cyclades. Une navigation au cercle au départ de Mykonos, cap au sud vers Paros puis à l’ouest à la rare rencontre des îles pittoresques de Sifnos et Serifos. Avec des distances généralement inférieures à 20 miles, vous aurez ce plaisir de quitter une île pour en découvrir une autre à peine visible à l’horizon.
Cette croisière n’opère pas  les mois de juillet et août 

 

DÉROULEMENT D’UNE JOURNÉE TYPE A BORD

Le matin, réveil entre 8 et 9 h, petit déjeuner à bord, avitaillement, rangement, préparation à la navigation.

Départ, vers 9-10 heures, étape de 4 à 6 heures selon la distance et les vents avec, si le parcours le permet, une pause à midi pour le repas et la baignade. Une navigation permettant à chacun d’affiner les réglages et de régater amicalement. Le skipper à l’écoute de vos attentes saura vous initier ou vous perfectionner.

Vers 17-18 heures, fin de l’étape, le voilier amarré dans un port ou au mouillage dans une crique sauvage, permettra à chacun, de se détendre et de profiter des eaux limpides de la mer Égée ou de visiter les environs.

L’apéritif vient tout naturellement et autour d’un traditionnel verre d’Ouzo, l’équipage échange ses impressions et « exploits » de la journée.

Le soir, repas à la taverne, découverte et dégustation de la cuisine grecque mais aussi cuisine à bord des membres de l’équipage dans une ambiance conviviale. Présentation de la journée du lendemain, avant de se laisser glisser dans la douce nuit égéenne.

Nos Voiliers

4 cabines doubles (2 cabines lit double + 2 cabines lits superposés) / 1 espace skipper sur la pointe
Douches/Toilettes : 2 Toilettes/ 1 douche / Douche de pont et plage arrière
Instruments de navigation : GPS avec carte, anémomètre, compteur de vitesse, profondimètre, VHF, aide à la navigation, cartes de navigation, pilote, survie et extincteurs balises de détresse …
Électricité : chargeur de batterie, inverseur de courant 220 V, prise à quai.
Cuisine : cuisine équipée, gazinière avec four, réfrigérateurs électriques, eau chaude, radio CD…
Cockpit extérieur : Bimini, guindeau électrique, annexe avec moteur hors-bord 3.5 HP.

Vivre sur un voilier est un peu différent que vivre à terre et il y a quelques règles à respecter ou quelques particularités à bien connaître avant votre départ pour éviter toute surprise en termes de confort, de sécurité et d’agrément…Nous vous remettrons donc un document qui vous éclairera éventuellement sur les particularités de la vie à bord d’un bateau…
Aucun niveau ou compétence n’est requis, mais vous faites partie de l’équipage, chacun participe aux manœuvres, à la navigation, à la vie à bord, à l’avitaillement aux escales. Nos skippers – français ou francophones – sont prêts à vous former si vous le souhaitez et à vous conseiller. La navigation se fait généralement en flottille de 2 à 4 bateaux. Les itinéraires peuvent être modifiés selon les conditions météorologiques.

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 1.550 €*    

*Prix à partir de, mis à jour le 28/06/19 sur la base d’un départ en septembre 2019

Ce tarif comprend : 
– Les vols internationaux en classe économique et les taxes aériennes
– Les transferts privés aéroport / marina / aéroport
Une croisière à la cabine à bord d’un voilier monocoque durant 7 nuits incluant l’hébergement en cabine double (lit double ou lits superposés – draps, couvertures et oreillers fournis), les services du skipper, l’assurance à bord.
– Les frais d’agence et de dossier

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

 

FORMALITÉS DE POLICE

Carte d’identité ou passeport en cours de validité pour les ressortissants français.

Licence de voile et permis bateau bienvenus si vous en possédez.

 

FORMALITÉS DE SANTÉ

Aucune précaution particulière à prévoir en dehors des vaccinations habituelles.

 

DÉCALAGE HORAIRE

Hiver et été : +1h

 

CLIMAT

Avril / mai /mi-juin : c’est un printemps très ensoleillé et fleuri, rempli d’odeurs méditerranéennes que vous offrent les îles. Des vents modérés accentués par une brise thermique favorisent une navigation tranquille. Mer encore fraîche en avril mais très accueillante à partir de mai.
Mi-juin / juillet / août : été chaud et sec, journées de navigation « sportives » grâce à un vent de secteur Nord : le « meltem ». La croisière Mykonos/Mykonos s’interrompt en juillet/août.
Très belles soirées, de la douceur crépusculaire d’un mouillage sauvage à la chaleur animée de l’un des ports des Cyclades.
Septembre / octobre : un bel automne. Les vents redeviennent modérés… Après l’été, le calme et le repos. Des journées plus courtes, mais avec les plus beaux couchers de soleil… Réchauffée tout l’été, la mer est d’une douceur idéale. Navigation et température clémentes pour ceux qui craignent la chaleur estivale.

Partager ce voyage