L’esprit du voyage
Découvrir l’Indonésie…
Plonger dans les eaux cristallines qui entourent l’île de Bali, explorer des régions reculées aux célèbres noms, ou se diriger vers l’Est pour atteindre l’incroyable archipel de Raja Ampat… Autant de rêves indonésiens auxquels l’Adelaar vous convie depuis plus de 20 ans. A bord de cette magnifique goélette traditionnelle néerlandaise vous profitez de journées ensoleillées, de brises chaudes et de nuits étoilées dans une ambiance des plus exclusives. Le charme opère, c’est l’expérience d’une vie…
L’Adelaar, c’est le fruit d’une longue et passionnante histoire de navigation. Au cours de la première moitié du siècle dernier, il naviguait sous pavillon néerlandais entre la Mer Baltique et la Mer du Nord en tant que voilier-cargo. Transformé plus tard en navire de croisière, l’Adelaar fit presque deux fois le tour du globe. Après avoir parcouru les eaux chaudes des Caraïbes, le canal de Panama les îles Galápagos, Tahiti, Tonga et Fidji il rejoindra la Nouvelle-Zélande où il deviendra célèbre. C’est en 1993, après une dernière transformation, que l’Adelaar se dirige vers les eaux envoûtantes de l’Indonésie. Il ne les quittera pas.
Bali, Komodo, Sumba, Alor, Sulawesi, Raja Ampat, leurs noms résonnent dans les cœurs comme la promesse d’un exotisme pur rempli de découvertes authentiques. Aujourd’hui l’Adelaar vous emmène là où d’autres n’iront jamais. Minuscules villages de pêcheurs où les enfants jouent et rient dans une simplicité étourdissante, plages immaculées bordées par des eaux insolemment turquoise, volcans majestueux aux cratères fumants… Tous attendent patiemment d’être explorés. Mais le plus beau spectacle reste celui qui se joue sous vos pieds. Plongeurs amateurs ou expérimentés, laissez-vous guider à travers un monde sous-marin abondant de vie aux couleurs éclatantes.