L’esprit du voyage

Découvrir l’Indonésie…

Plonger dans les eaux cristallines qui entourent l’île de Bali, explorer des régions reculées aux célèbres noms, ou se diriger vers l’Est pour atteindre l’incroyable archipel de Raja Ampat… Autant de rêves indonésiens auxquels l’Adelaar vous convie depuis plus de 20 ans. A bord de cette magnifique goélette traditionnelle néerlandaise vous profitez de journées ensoleillées, de brises chaudes et de nuits étoilées dans une ambiance des plus exclusives. Le charme opère, c’est l’expérience d’une vie…

L’Adelaar, c’est le fruit d’une longue et passionnante histoire de navigation. Au cours de la première moitié du siècle dernier, il naviguait sous pavillon néerlandais entre la Mer Baltique et la Mer du Nord en tant que voilier-cargo. Transformé plus tard en navire de croisière, l’Adelaar  fit presque deux fois le tour du globe. Après avoir parcouru les eaux chaudes des Caraïbes, le canal de Panama les îles Galápagos, Tahiti, Tonga et Fidji il rejoindra la Nouvelle-Zélande où il deviendra célèbre. C’est en 1993, après une dernière transformation, que l’Adelaar se dirige vers les eaux envoûtantes de l’Indonésie. Il ne les quittera pas.

Bali, Komodo, Sumba, Alor, Sulawesi, Raja Ampat, leurs noms résonnent dans les cœurs comme la promesse d’un exotisme pur rempli de découvertes authentiques. Aujourd’hui l’Adelaar vous emmène là où d’autres n’iront jamais. Minuscules villages de pêcheurs où les enfants jouent et rient dans une simplicité étourdissante, plages immaculées bordées par des eaux insolemment turquoise, volcans majestueux aux cratères fumants… Tous attendent patiemment d’être explorés. Mais le plus beau spectacle reste celui qui se joue sous vos pieds.  Plongeurs amateurs ou expérimentés, laissez-vous guider à travers un monde sous-marin abondant de vie aux couleurs éclatantes.

Les temps forts

UN « SAFARI PLONGEE » DE GRAND STANDING

Plonger dans les eaux claires de Bali et ses alentours, au-delà des archipels éloignés de Komodo en Indonésie à bord de l’Adelaar est une expérience unique dans une vie. Épaves, tombants, pentes de sable volcanique noir, courants agités et baies calmes et tranquilles… il y en a pour tous les goûts. Votre moniteur de plongée connait tous les sites, tous les recoins où se cachent raies Manta, requins et autres tortues… Pour le plus grand plaisir des accros de photo sous-marine, au milieu des coraux, poissons-grenouille, hippocampes pygmées et poissons-fantômes se mettent en scène sous vos yeux ébahis. Vous découvrez avec émerveillement une biodiversité unique, c’est un rêve qui devient réalité.

 

DÉCOUVRIR RINCA & KOMODO

Situé à quelques encablures de Flores, le Parc National de Komodo englobe les îles de Komodo, Rinca ainsi qu’une multitude de petites îles désertes, frangées de sable blanc et offrant des fonds marins particulièrement riches. Nous vous proposons de découvrir Rinca et de partir à la découverte des fameux dragons de Komodo, derniers rescapés de l’ère préhistorique. Les magnifiques paysages de savane de l’île abrite également macaques, sangliers, biches ou encore buffles sauvages. L’équipage indonésien et l’équipe de soutien Franco-allemande connaissent parfaitement la région. Ils comprennent et respectent la culture indonésienne, ils savent comment vous gâter et rendre vos vacances inoubliables.

 

LOMBOK EXOTISME ASSURÉ

A environ 10 heures de navigation de Bali, Lombok est reconnaissable à son imposant Mont Rinjani, deuxième plus haut volcan d’Indonésie. L’intérieur des terres de Lombok dévoile de luxuriantes rizières vertes et de fascinantes couleurs locales. Combinez croisière de luxe et découvertes authentiques grâce à des excursions passionnantes. L’une des escales préférées est celle de Pringasella, charmant petit village où l’on découvre les secrets du tissage traditionnels.

Séjourner à bord de l’Adelaar

Vous apprécierez la vie à bord dans le confort et le style exclusif de ce luxueux navire. Cette goélette centenaire peut accueillir jusqu’à huit personnes confortablement installées, dans quatre cabines exquises. Entièrement repensé pour répondre aux standards cinq étoiles, l’Adelaar vous invite à un voyage unique. Les cabines offrent tout le confort moderne : air conditionné, salles de bain en marbre, TV écran plat, tout y est. Au niveau supérieur, la salle à manger ouvrant sur la mer offre une des vues spectaculaires sur les paysages indonésiens. Envie de profiter du doux son des vagues qui s’échouent sur les îles reculées? Montez sur le toit du bateau et installez-vous confortablement sur les immenses canapés à votre disposition. Un vrai moment de béatitude.

Plongez dans l’archipel des îles reculées de l’Indonésie, sans pour autant sacrifier le confort et le style !

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 5.845 €*

 

*Prix à partir de, calculé le 14/03/18 sur la base d’un départ en septembre 2018 – pour une croisière « Komodo » en cabine 4

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

Partager ce voyage