L’esprit du voyage

Choisir la Sardaigne du Nord…

Les Italiens du continent la nommaient barbagia, « terre des barbares » ! Il est vrai que les paysages sont sauvages, les falaises indomptables et que l’envahisseur s’est retrouvé en face de milliers de mystérieux nuraghis, édifices coniques taillés dans la roche, datant de 1500 avant J-C !

La réputation balnéaire de la Sardaigne n’est plus à faire : ses plages de sable blanc, ses côtes escarpées bordées de montagne, ses eaux cristallines où se mêlent bleus et verts de tous tons en font la perle de la Méditerranée. Nous vous invitons aussi à explorer une autre Sardaigne avec pour toile de fond les imposantes montagnes du Supramonte, ses chemins de campagne au cœur d’une nature étonnante : montagnes bien sûr, falaises, sources naturelles et grottes, villages nuragiques… Au détour de ces villages typiques, vous découvrirez la richesse des coutumes Sardes.

Pour une escapade romantique et tonifiante , optez pour un séjour à Alghero au nord-ouest de l’île. Ville de bord de mer avec ses rues étroites, ses vieilles façades, et son large choix de boutiques, son héritage culturel sarde et catalan lui confère une atmosphère toute particulière.

 
 

pas à pas

Jour 1


france – Olbia – Costa Paradiso   

Récupération de votre voiture de location à l’aéroport.

Route pour Porto Pozzo par la région d’Arzachena, riche en vestiges de la civilisation nuragique, ainsi que Palau, jolie petite ville touristique depuis laquelle on rejoint l’archipel de La Maddalena.

Installation pour 2 nuits dans la baie de Conca Verde.

Jour 2


COSTA PARADISO

Découvrir la région à votre rythme : Santa Teresa di Gallura, un vieux bourg de pêcheurs, avec ses petites maisons typiques, ou Castelsardo, une cité médiévale fortifiée, perchée sur un promontoire rocheux surplombant la mer d’une centaine de mètres. Vous pourrez pratiquer la plongée sous-marine, profiter des belles plages sauvages qui jalonnent cette côte, ou de soins au Spa de votre hôtel.

Jour 3 à 5


San Pantaleo – la Costa Smeralda            

Départ pour San Pantaleo via la Costa Smeralda.
Ignorez sans regret les fiefs de la Jet Set internationale que sont Porto Cervo et Porto Rotondo et suivez le petit chemin qui serpente dans les collines jusqu’à notre hôtel de charme. Vous vous y installerez pour 3 nuits.

Abandonnez-vous entre les mains expertes de l’équipe du Spa, savourez les plats, à se damner, préparés par le chef, et promenez-vous dans le maquis environnant.

Nous vous recommandons absolument d’effectuer une croisière privée d’une journée autour des îles de la Maddalena (7 îles principales : La Maddalena, Caprera, Santo Stefano, Spargi, Razzoli, Budelli et Santa Maria) qui ont reçu le titre de Parc National géo-marin. Vous serez séduits par leurs rochers granitiques sculptés par le vent, leurs eaux cristallines et leurs petites plages paradisiaques.

 

Jour 6 et 7


Province de Nuoro

 

En route pour la province de Nuoro. Silence, montagnes, traditions, tels sont les mots qui caractérisent cette vaste région située au cœur de l’île. Les paysages pittoresques que forment les gorges, ravins et forêts, la richesse de la faune et de la flore, les centaines de pistes et sentiers parcourant le maquis et des forêts millénaires de chênes verts sont un vrai bonheur pour les randonneurs.
Les villages reculés permettront aux visiteurs curieux de découvrir les traditions et les coutumes du peuple sarde. La côte de San Teodoro jusqu’à Arbatax offre des paysages préservés de l’engouement touristique qui affecte la Costa Smeralda. L’eau limpide et pure qui bordent des plages de sable fin, des criques sauvages et de hautes falaises sont autant de panoramas inoubliables.

Installation pour 2 nuits.

Jour 8


OLBIA – france

 

Retour à Olbia et restitution de votre voiture de location à l’aéroport.

Vol retour.

 
 

Nos adresses coup de CŒUR

CARNET PRATIQUE

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 2.870 €*

 

*Prix à partir de, calculé le 17/04/18 sur la base d’un départ en septembre 2018

Ce tarif comprend :
– Les vols internationaux en classe économique et les taxes aériennes
– 8 jours de location de voiture (catégorie EDMR) prise et rendue à l’aéroport d’Olbia
– L’hébergement 7 nuits en chambre double ou twin2 nuits à Santa Teresa di Gallura avec petits déjeuners, 3 nuits à San Pantale avec petits déjeuners, 2 nuits à Oliena en demi-pension
– Les frais d’agence et de dossier.

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

Partager ce voyage