L’esprit du voyage

Choisir San Francisco… 

La Californie est un long bras qui embrasse le Pacifique, et la péninsule de San Francisco est un pouce pointé vers le haut avec optimisme. Cette ville extravagante ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis et se distingue notamment par son urbanisme à taille humaine.

Capitale de tous les rêves et de toutes les passions, elle associe le charme de la vieille Europe à l’excentricité de l’Amérique. Au gré de ses collines et de ses quartiers, vous découvrirez une ville au caractère bien trempé, libertaire, high-tech, multiculturelle et artistique, à la fibre écologique et à la douceur de vivre incomparable.

San Francisco est une ville à part, symbole de la diversité culturelle et ethnique, de l’anticonformisme et de la tolérance.

 

Les temps forts

 AU FIL DE L’EAU

Prenez le large et vivez la beauté de San Francisco autrement, à bord d’un catamaran spacieux et privatisé. Vous profiterez de vues exceptionnelles et découvrirez quelques-unes des attractions les plus populaires de la baie en naviguant autour de l’île d’Alcatraz, directement sous le Golden Gate Bridge. Jetez un coup d’œil sur la faune marine, y compris les pélicans, les otaries, les dauphins et même les baleines occasionnelles.

 

VISITE D’ALCATRAZ

Visitez Alcatraz, ce pénitencier fédéral riche en histoire. L’île est également le premier phare et le premier fort militaire américain construit sur la Côte ouest. Lorsque le ciel est dégagé, Alcatraz offre un panorama à 360° sur la ville, le Golden Gate Bridge et le spectaculaire Bay Bridge qui relie East Bay, le Comté verdoyant de Marin au nord et la toute proche Angel Island.

 

DE L’AUTRE CÔTÉ DU  GOLDEN GATE

Située en face du Golden Gate Bridge, Sausalito était connue pour ses maisons de jeu où l’on vendait de l’alcool pendant la période de la Prohibition. Elle fut également la ville repère des hippies dans les années 60 et 70. Aujourd’hui son atmosphère bohème et ses charmantes maisons flottantes font le bonheur des californiens et des voyageurs. 

 

BALADE À SONOMA

Le comté de Sonoma est le lieu de villégiature rêvé pour découvrir le terroir du nord de la Californie : vins haut de gamme, repas luxueux, SPA uniques et plus de 50 parcs nationaux et régionaux. La ville du même nom se trouve au cœur de la région. Son quartier historique, également connu sous le nom de The Plaza, est un immanquable !

Pas à pas

Jour 1


France – san francisco

Arrivée à l’aéroport international de San Francisco.
Prise en charge de votre voiture de location. 

Installation à votre hôtel pour 4 nuits

Jour 2 


San francisco

Au fil de l’eau

Découverte de la ville à pied en compagnie de votre guide francophone. A bord d’un catamaran, laissez vous charmer par les vues exceptionnelles sur la baie. Vous passerez sous le Golden Gate Bridge pour rejoindre l’île d’Alcatraz. 

Visite de la célèbre prison d’Alcatraz.

Jour 3


san francisco

De l’autre côté du Golden Gate

Découvrez San Francisco à votre rythme, en vélo. 
Vous pourrez ainsi traverser le Golden Gate Bridge et rejoindre Sausalito connue par le passé pour le trafic d’alcool pendant la prohibition ou pour avoir été le repère des hippies dans les années 60-70.

Jour 4


san francisco

Balade à Sonoma

Journée d’excursion à Sonoma dans la Napa Valley.

Jour 5


san francisco – france

Route pour l’aéroport et restitution de votre voiture de location.

Vol retour en France.

Jour 6


france

Arrivée en France

 

nos adresses coup de CŒUR

Prolongez cette escapade urbaine par quelques jours sur les bords du Pacifique à Monterey, ou au cœur de la Napa Valley, dans une superbe auberge Relais & Châteaux…

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 3 100 €*

 

*Prix à partir de, calculé le 30/11/17 sur la base d’un départ en mars 2018

Ce tarif comprend :
-Les vols Paris / San Francisco / Paris en classe économique
La mise à disposition d’un véhicule de type CHEVROLET AVEO ou similaire, durant toute la durée de votre séjour
-L’hébergement pour 4 nuits au Zetta Hotel (ou similaire) en chambre double
Les activités mentionnées au programme ( hors activités optionnelles en supplément )

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

 

FORMALITÉS DE POLICE

L’AUTORISATION ELECTRONIQUE DE VOYAGE : ESTA
Le ressortissant français qui se rend aux Etats-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficie du VWP (programme d’exemption de visa) doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization – ESTA).

L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/, seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire. Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française.

En raison des nombreux contrôles de sécurité mis en place par les autorités américaines, il est conseillé d’anticiper votre venue à l’aéroport (au minimum 4h00 avant le départ du vol).

Partager ce voyage