L’esprit du voyage

Choisir Abu Dhabi….

La capitale des Emirats Arabes Unis s’élève en plein cœur du désert, frénétique. Passionnante, passionnée de culture, de peinture et de futur, Abu Dhabi est le résultat de la parfaite symbiose entre traditions arabes et modernité occidentale.

A l’occasion de l’ouverture du Musée du Louvre à Abu Dhabi en novembre 2017, Terres de Charme vous invite à visiter un lieu d’exception. Le Louvre Abu Dhabi, premier musée universel du monde arabe, reflétera l’histoire commune de l’humanité à travers ses différentes cultures et civilisations. Entre terre et mer, pour abriter le Louvre Abu l’architecte français Jean Nouvel a imaginé une remarquable structure Dhabi inspirée de l’architecture arabe.

D’un petit village de pêcheur à une métropole avant-gardiste. Des huttes en feuilles de palmiers à une Skyline de verre. Un séjour fait de contrastes où votre regard croisera gratte-ciel et palais de Shéhérazade. Mirage urbain attaché à ses racines orientales, découvrez la métamorphose d’Abu Dhabi, intrigante capitale des Emirats Arabes Unis.

 Les temps forts

LA DÉCOUVERTE DES COUTUMES ET ARTS ORIENTAUX

Visitez les souks et leur ambiance animée, visitez  la Grande Mosquée (une des plus grandes mosquées au monde),  le Centre Islamique Miraj et son exposition d’oeuvres d’art islamique ainsi que l’Etihad Modern Art Gallery. Assistez à une course emblématique de chameaux !

LE MUSÉE DU LOUVRE D’ABU DHABI

Le musée du Louvre d’Abu Dhabidécouvrez ce tout nouveau musée : le premier universel dans le monde arabe

Pas à pas

Jour 1


paris – Abu Dhabi

Vol de jour

Jour 2


Abu Dhabi

Petit-déjeuner à l’hôtel puis continuation des visites avec votre guide

En compagnie de votre guide privatif francophone, votre journée sera consacrée à la visite des emblématiques de la ville :

Découverte de la Grande Mosquée d’Abu Dhabi
Cette œuvre d’art architectural est l’une des plus grandes mosquées au monde, avec son étonnante capacité d’accueil pour 40 000 fidèles. La première cérémonie qui y ait eu lieu fût l’enterrement du Cheikh Zayed sur le site, qui a donné son nom à la mosquée. Des bassins réfléchissants entourent la mosquée, amplifiant sa beauté. Les couleurs vibrantes de blanc et d’or, scintillant au soleil, sont remplacées de nuit par un système d’éclairage unique qui reflète les phases de la lune.

Centre Islamique Miraj
Situé à seulement 500 mètres de la Grande Mosquée Cheikh Zayed d’Abu Dhabi, partez à la découverte du centre Miraj qui se présente comme un musée, avec une exposition d’œuvres d’art islamiques provenant du monde musulman (Égypte, Syrie, Iran, Inde, Irak, Cachemire et Russie). On retrouve en exposition des tapis traditionnels tissés méticuleusement à la main, des soies, des bijoux, des pièces en marbre, des vases gravés en calligraphie arabe, des peintures miniatures et un personnel très expérimenté pour apporter des informations supplémentaires sur l’histoire et les origines des pièces et des techniques utilisées.

En Option : Cappuccino aux feuilles d’or au célèbre Emirates Palace
La plus grande spécialité de l’Emirates Palace est l’or, que l’on retrouve ici sous toutes ses formes ! Sur les murs, dans les distributeurs, sur les macarons… Impossible de passer à côté ! Et parmi toutes les expériences inédites possibles, nous vous proposerons de goûter à un Cappuccino aux feuilles d’or, une dégustation unique que l’on ne peut faire que lors d’un séjour à Abu Dhabi !

En Option : Derrière les projecteurs du circuit Yas Marina 
Venez découvrir ce qu’il se passe derrière les projecteurs de l’un des circuits de sport automobile les plus avancés technologiquement au monde. La visite du circuit Yas Marina est un incontournable pour ceux qui veulent comprendre les efforts et le travail fournis derrière les projecteurs pour pouvoir organiser ce type d’évènement multi-facettes.

 En Option : Adrénaline au Ferrari Parc 
Bienvenue dans le premier parc Ferrari au monde où vous trouverez de nombreuses attractions Ferrari, le plus grand magasin de la marque… de quoi faire plaisir à toute la famille ! Le grand toit rouge emblématique du parc accueille de nombreuses attractions pour les amateurs de sensations fortes – notamment le Formula Rossa, la montagne russe la plus rapide au monde, des attractions pour toute la famille, des spectacles live ainsi que de nombreux objets souvenirs !

Fin de journée, déjeuner & dîner libres

En option : Dîner au Pearls and caviar 
Profitez d’une soirée au restaurant méditerranéen Pearls and Caviar qui propose de délicieux plats dans un cadre chic avec des vues grandioses. Le Pearls Bar, très animé, se situe à l’étage, orné d’éblouissantes mosaïques et d’un décor blanc. Si l’envie vous en prend, parfait pour une soirée avec DJ !

Jour 3


Abu dhabi

Petit-déjeuner à l’hôtel puis continuation des visites avec votre guide

Participez à une course emblématique de chameaux
C’est un sport spectaculaire et une excursion sur les pistes peut devenir l’un des moments phare de votre visite à Abu Dhabi. Encouragez les chameaux alors qu’ils galopent autour d’une piste spécialement conçue et soyez émerveillé par la vitesse que peuvent atteindre ces créatures à l’apparence si nonchalante.

Déjeuner libre

En Option : Visitez le célèbre hôpital des faucons
Utilisée à l’origine par les Bédouins pour chasser le petit gibier, la fauconnerie jouit d’une histoire longue à Abu Dhabi. Sport populaire parmi la classe dirigeante, il n’est pas rare de voir ces oiseaux transportés en cabines Première Classe Diamond d’Etihad au plus fort de la saison de la chasse. Après une introduction au monde des faucons (races, spécificités, qualités, …) vous rentrerez au cœur de l’hôpital pour assister, souvent en direct, à des opérations sur les faucons : remplacement de plumes, limage des serres et du bec, …

Aventure sur la Corniche
La Corniche s’étend sur une impressionnante distance de huit kilomètres de front de mer parfaitement entretenu qui comprend des aires de jeux pour enfants, des pistes cyclables et des sentiers piétonniers, des cafés et des restaurants, ainsi que la plage de la Corniche – un endroit supervisé par des maîtres-nageurs sauveteurs. Le front de mer immaculé d’Abu Dhabi s’est vu décerner le Pavillon Bleu tant convoité (label écologique de renommée internationale pour les plages et les ports de plaisance, qui garantit une eau de baignade propre et sans danger). Pourquoi ne pas louer un vélo ? Un moyen amusant et différent de faire le tour et de découvrir la Corniche (en supplément) !

En Option : La Grande Roue de la Marina
Terminez votre découverte avec l’une des attractions qui attire le plus le regard sur la digue de la Corniche : la grande roue de la marina (Marina Eye) qui domine l’horizon. Vous la trouverez devant l’un des centres commerciaux les plus appréciés de la capitale, le Marina Mall. La Marina Eye offre une vue inédite sur Abu Dhabi, la ville et sa Corniche. Elle est équipée de pas moins de 42 capsules, ainsi qu’un certain nombre de capsules VIP luxueuses pour ceux qui souhaiteraient ajouter encore un peu de grandiose à cette expérience.

Dîner libre

En Option : Diner au Catch restaurant
Le caractère culinaire de Catch évoque tous les sens d’une manière beaucoup plus immersive qu’un simple restaurant. Avec la présentation artistique de sa cuisine, inventive et gracieuse, une vue panoramique sur le golfe Persique, un décor élégant, Catch est un voyage et une destination en soi. Avec une cuisine gastronomique, des cocktails exotiques, une liste de vins impressionnante et un accueil chaleureux, Catch offre une expérience unique. Chaque élément est incroyablement théâtral et artistique.

Jour 4


Abu Dhabi

Petit-déjeuner à l’hôtel puis continuation des visites avec votre guide

Découverte des souks
Historiquement, les boutres en provenance d’Extrême-Orient et d’Inde débarquaient leurs cargaisons, et l’on marchandait leurs produits dans les souks du quartier. Au fil des années, ces produits se sont énormément diversifiés ; et de nos jours, en plus des épices, des soies et des parfums, on y trouve des appareils électroniques, des souvenirs, des vêtements et des articles de maison. Les souks d’Abu Dhabi méritent une visite pour leur ambiance animée, leur variété éclectique de marchandises, et pour observer la manière traditionnelle de conclure des affaires.
Chaque matin, les pêcheurs débarquent leurs poissons sur le quai et se préparent pour une journée de marchandage. Faites un tour vers le Souk aux Poissons de Mina Zayed, près du principal quartier portuaire d’Abu Dhabi.
En face du Souk aux Poissons, le Souk de Fruits et de Légumes d’Al Mina arbore des couleurs éclatantes, chaque vendeur arrangeant ses produits sur son étal. Le choix est étonnant, et vous pouvez acheter au kilo ou à la boîte. Les nombreux étals de fruits offrent une image goûteuse des souks de dattes.

Déjeuner libre

Masdar, un projet d’urbanisme unique

L’éco-ville de Masdar est l’un des projets d’urbanisme les plus innovants du moment. Parmi les objectifs affichés : émission zéro de gaz carbonique, bilan énergétique positif grâce à des énergies renouvelables, un recyclage permanent, une architecture bioclimatique et de nouveaux modes de transports.

Vous emprunterez la voiture de demain, 100% électrique, unique moyen de franchir les portes de la ville et découvrirez avec votre guide les secrets de cette ville futuriste

En Option : Une vue à couper le souffle, Le Point Panoramique 300 
Situé au 74ème étage de la Tour 2 du complexe Etihad Towers, le point panoramique 300 offre une vue imprenable sur l’horizon d’Abou Dhabi et ses îles environnantes. Les visiteurs de ce point panoramique – le plus haut de la capitale puisque « 300 » signifie à 300 mètres du sol – peuvent profiter d’un paysage à couper le souffle tout en dégustant de délicieux rafraîchissements, des en-cas et le délicieux « High Tea ».

Dîner libre

Jour 5


ABu Dhabi

Petit-déjeuner à l’hôtel puis continuation des visites avec votre guide

Découverte du centre culturel de Manarat
Découverte de l‘Ile de Saadiyat où quatre des plus célèbres architectes dans le monde présentent leurs projets pour la construction de musées (Louvres et Guggenheim) et d’un centre de spectacle. Arrêt au Centre d’Exposition Al Manarat et continuation vers l’Ile Yas qui abrite le circuit de Formule 1 Yas.

Déjeuner libre

Visite du Louvre Abu Dhabi
Premier musée universel dans le monde arabe, le Louvre Abu Dhabi est un projet novateur et ambitieux. Transférant vers un pays arabe une forme culturelle née de l’Europe des Lumières, il porte au plus profond de son identité les notions de découverte, de rencontre et donc d’éducation. Son nom même affirme l’alliance inédite du plus grand musée du monde, lieu pérenne de beauté et de connaissance, avec l’Arabie moderne.

Visite de l’Etihad Modern Art Gallery
L’une des galeries d’art à Abu Dhabi les plus dynamiques : Etihad Modern Art est à ne pas manquer ! Aspirant à promouvoir l’art local et encourager la croissance de la scène artistique des EAU, la galerie présente les œuvres d’artistes internationaux et régionauxémergents tels qu’Ufuc Kobas, Svilen Petrov, Sattar Kawoosh ou Khalid Al Najjad.

Dîner libre

En Option : Diner au Cipriani Restaurant 
Un élégant restaurant conçu par l’architecte florentin Michele Bonan avec une belle terrasse extérieure donnant sur la Marina Yas et le circuit de Yas Marina. Le menu propose des plats « signatures »   du Harry’s Bar à Venise et des mets italiens classiques

Jour 6


ABu Dhabi – Paris

Vol retour à destination de la France

En Option : Prolongez votre séjour au cœur du désert « Qasr el Sarab » 
Laissez-vous tenter par une expérience inouïe dans le désert d’Abu Dhabi …  

Nos adresses coup de CŒUR

CARNET PRATIQUE

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 4.360 €* 

Ce tarif comprend : 
  –   Les vols Paris / Abu Dhabi / Paris incluant les taxes aéroport
  –   Transfert aéroport – hôtel – aéroport avec chauffeur anglophone et guide francophone
  –   Guide francophone durant les visites
  –   5 nuits à Abu Dhabi avec petit déjeuner
  –   Les visites mentionnées au programme (sauf visites optionnelles en supplément)

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

FORMALITÉS DE POLICE

Visa à l’arrivée : Le visa est délivré à l’arrivée gratuitement aux citoyens de plus de 32 pays. (France, Belgique, Canada, Suisse…). Le passeport doit être valide 6 mois après la date de retour du voyage, et doit comporter au moins 2 pages libres.

 FORMALITÉS DE SANTÉ

Pas de vaccin obligatoire

DÉCALAGE HORAIRE ET TEMPS DE VOL

Hiver : + 3h
Été
 : + 2h

Temps de vol : environ 7h

Partager ce voyage