L’esprit du voyage

Découvrir la Thaïlande du Nord et Chiang Mai…

Pays de tous les fantasmes de voyageurs, la Thaïlande a conservé intacts sa culture et un patrimoine unique, mariant avec bonheur la tradition et la modernité. Ses 30.000 temples vous rappelleront que la Thaïlande est un pays très religieux, resté très traditionnaliste où spiritualité n’est pas un vain mot. Vous découvrirez pêle-mêle un artisanat varié et subtil, une cuisine exquise et raffinée, danses et musiques traditionnelles et toujours l’accueil souriant de ses habitants qui préservent un mode de vie original fait d’une grande pudeur, de beaucoup de dignité et de réserve.

Sur les bords de la rivière Ping, Chiang Mai, la deuxième ville du pays, fut créée au 13ème siècle par le roi Mengrai comme capitale du royaume indépendant de Lanna. La ville compte plus de 300 temples – ou Wat – lui conférant une atmosphère religieuse très particulière. Ne manquez pas le marché – en particulier le week-end le marché du soir proposant de nombreux produits locaux, soieries, laques, statuettes… dans une ambiance animée avec ses musiciens de rue et ses restaurants de street-food.

Pas à pas

Jour 1


Paris / Bangkok

Départ de Paris et vol à destination de Bangkok

 

Jour 2 


Bangkok / Chiang Mai

  

Arrivée à Bangkok et correspondance pour Chiang Mai

À votre arrivée à Chiang Mai, accueil et transfert à votre hôtel

Installation au Tamarind Village pour 3 nuits avec petit-déjeuners

Déjeuner libre

En début d’après-midi, vous retrouverez votre guide pour une visite du temple de Doi Suthep.

Doi Suthep
Vous emprunterez des routes sinueuses menant à un temple situé dans un lieu hors du commun : Wat Doi Suthep. Perché au sommet d’une montagne boisée, ce temple vénéré s’élève à environ 1.000 mètres d’altitude et offre une vue plongeante sur la ville. Une occasion de découvrir également ses fresques et images de Bouddha.

Retour à Chiang Mai

Dîner « Kantoke » : dîner thaï authentique et présentation de danses du nord de la Thaïlande, suivies par différentes performances de plusieurs tribus montagnardes régionales.

Nuit au Tamarind Village

Jour 3


Chiang Mai

Petit-déjeuner à l’hôtel 

Journée complète de visite de Chiang Mai

Les splendeurs de Chiang Mai :
Vous débuterez votre journée par un tour du quartier qui rayonne autour de la route Chang Moi avant de vous rendre sur le marché le plus important de la ville : Kad Luang, plus connu sous le nom de Talat Warorot. Vous visiterez le marché aux fleurs et découvrirez produits et snacks locaux. Puis, à pied, vous traverserez la Rivière Ping par le « Chansom Memorial Bridge », pont récemment rénové. De l’autre côté de la rivière se trouve le temple Wat Ket, qui abrite une fascinante collection de photos et objets anciens. Jack Bain, fils de William Bain, dernier manager de la Borneo Company, est à l’origine de ce musée.

Déjeuner dans un restaurant local puis poursuite de l’exploration de la ville, notamment son artisanat d’argent et de diamants.

Chiang Mai & l’orfèvrerie :
L’orfèvrerie à Chiang Mai a débuté il y a des siècles autour de l’avenue Wualai où se trouve maintenant le « Silver Village ». On y trouve des objets traditionnels, et entre autres plateaux, bols, boîtes… Vous terminerez votre balade par la visite du temple Wat Srisuphan appelé également le « Temple d’Argent ».

En soirée, dîner au restaurant The Gallery, sur les berges de la Rivière Ping.

Nuit au Tamarind Village

Jour 4


Chiang Mai

Petit déjeuner à l’hôtel

Poursuite des visites de Chiang Mai

Baan Kang Wat
Le matin, visite de Baan Kang Wat, un village d’artistes à Chiang Mai. Puis, découverte du temple Wat U Mong, ou « Temple Tunnel » en raison de sa situation dans la forêt et de son système de tunnels. L’atmosphère sereine et calme de ce temple datant du 13ème siècle est une parenthèse agréable aux visites plus fréquentées de Chiang Mai.

Déjeuner dans un restaurant local

L’après-midi, véhicule et guide seront à votre disposition pour découvrir le fascinant quartier Nimmanhaemin, quartier tendance où sont réunis restaurants et cafés branchés, boutiques à la mode et petits établissements de charme… Chiang Mai sous un autre angle, à l’écart de la Vieille Ville traditionnelle.

En soirée, dîner au restaurant The House

Nuit au Tamarind Village

Jour 5


Chiang Mai / Bangkok

Petit déjeuner à l’hôtel

Vers 8h30, rendez-vous avec votre guide pour une découverte de la culture Lanna.

La culture Lanna
Vous partirez en direction du sud de la ville pour visiter le Wat Ton Kwen ou le Wat Inthrawat qui représentent un des exemples les plus authentiques d’architecture Lanna, propre à la partie nord de la Thaïlande.

La visite continue en direction de Hang Dong pour profiter d’une expérience gastronomique hors du commun en compagnie de la famille locale Ruankaew-Yanon qui vous accueillera chez elle pour une journée typiquement thaïlandaise. Vous y apprendrez à cuisiner d’authentiques recettes faites maison. En compagnie de vos hôtes, vous créerez des mets aux saveurs traditionnelles du nord de la Thaïlande que vous dégusterez avec le plus grand plaisir.

Transfert privé jusqu’à l’aéroport de Chiang Mai pour le vol retour à destination de Bangkok

 

Jour 6


Bangkok / Paris

Arrivée à Bangkok et correspondance sur votre vol retour à destination de Paris

 

 

Les temps forts

Visite des temples de Chiang Mai

La ville en compte près de 350, on en découvre à chaque coin de rue. L’ornementation abondante et la présence d’or flamboyant en grande quantité caractérisent ces temples qui font partie du quotidien des Thaïlandais. Ainsi, en plus d’être des hauts lieux sacrés où la spiritualité règne en maître, la beauté de ces temples procure énormément de plaisir pour qui prend le temps de les découvrir.

Découverte de la ville

Marchés et les bazars, échoppes et artisanat local…située dans les contreforts du Nord et blottie contre le Doi Suthep, Chiang Mai est la deuxième ville de Thaïlande. Cette cité nonchalante incarne ce qui rend la Thaïlande unique et fabuleuse. Détendue, créative et policée, Chiang Mai est aussi une cité dynamique et moderne qui a conservé une charmante simplicité.

La cuisine thaïlandaise

La cuisine thaïe d’un exquis raffinement… La scène culinaire séduit par sa persité : bars à sushis autour de l’université, currys birmans ou indiens, restaurants occidentaux et d’innombrables délices thaïlandais, des stands de rue aux établissements raffinés en bord de rivière.

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 1.575 €*

 

*Prix à partir de, calculé le 19/03/18 sur la base d’un départ en septembre 2018

Ceci est un exemple de prix. Nos voyages sont sur mesure, ils sont modulables selon vos envies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à concevoir un itinéraire personnalisé pour réaliser le voyage de vos rêves…

FORMALITÉS DE POLICE

Pour les citoyens français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

FORMALITÉS DE SANTÉ

Aucune vaccination n’est obligatoire. Assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles.

CLIMAT

Chiang Mai bénéficie d’un climat plus frais que les plaines centrales de la Thaïlande et Bangkok. Les températures oscillent généralement entre 14 et 32°C, avec des pics de chaleur en mars et avril qui peuvent avoisiner les 36°C.

La pluviométrie annuelle moyenne est de 1 130 mm, avec des pics en août et septembre à raison de 113 jours pluvieux par an. L’humidité reste soutenue toute l’année, avec une moyenne de 71%.

Trois saisons bien distinctes se succèdent à Chiang Mai : la saison chaude, la saison pluvieuse et la saison froide.

La saison chaude : elle s’étale généralement de mars à juin et se caractérise par des températures chaudes et constantes, qui varient en moyenne entre 30 et 35° C. Les orages d’été sont brefs et occasionnels et se caractérisent par des pluies soudaines et une légère baisse de la température. C’est la période la moins conseillée d’un point de vue climatique.

La saison des pluies : elle s’étend de Juillet à Octobre, et, contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle ne se traduit pas par des pluies quotidiennes. En effet, les précipitations sont le plus souvent courtes et rafraîchissantes, interviennent en soirée, et les longues périodes de pluies sont rares. Durant cette période, les campagnes deviennent à nouveau luxuriantes.

La saison froide : c’est la haute saison dans la province. D’octobre à février, les températures varient entre 15 et 31°C, et il n’y a pratiquement pas de pluie entre décembre et mars. Les soirées peuvent parfois être fraîches, mais il est rare que la température descende en dessous de 14°C.

DIVERS

La Thaïlande est engagée officiellement dans une vaste campagne anti-tabac depuis 2014. L’e-cigarette et le vapotage sont passibles d’une peine de prison en Thaïlande. Il est aussi interdit de fumer sur les plages touristiques et dans de nombreux espaces publics.

Il convient de respecter l’image de la personne du Roi (y compris sur les billets de banque), ainsi que des membres de la famille royale et des représentations du Bouddha. De même, l’exportation de statues du Bouddha est strictement prohibée.

Partager ce voyage