L’esprit du voyage

Choisir Bali….

Bali est certes l’une des plus petites îles de l’archipel indonésien mais sans aucun .doute la plus charmante. Terres de Charme vous emmène à la découverte de ce petit coin de paradis traversé de rivières, bordé de volcan sacrés et de rizières d’un vert intense. Partout d’émouvants et fascinants temples protègent l’île de la venue de démons surgis de la mer… Outre la beauté de l’architecture, vous serez envoûtés par les pèlerinages, offrandes et processions qui témoignent de la vie spirituelle intense des balinais. Intensément et sans précipitation, Bali invite à la flânerie et aux rencontres.

Découverte d’une île au charme authentique en compagnie de guides locaux francophones, et de belles adresses raffinées pour se poser. Un rythme soigneusement étudié afin de s’imprégner de la douceur de vivre balinaise… La petite taille de l’île favorise une lente immersion, et une alternance dans les visites.

pas à pas

Jour 1


paris – Denpasar

Vol de nuit.

Jour 2 


Denpasar – umalas

  

Arrivée à l’aéroport de Denpasar. Accueil par votre guide à la sortie de l’aéroport puis transfert à Umalas, au nord de Seminyak.

Installation pour 2 nuits à la Villa Mathis

Jour 3


umalas

Matinée libre pour vous détendre au bord de l’une des 4 piscines de la propriété ou profiter des plages de Petitenget et Seminyak.

L’après-midi, départ pour les plages de Padang Padang puis pour Uluwatu, lieu magique où les singes règnent en maître, au bord de hautes falaises surplombant l’océan

Attention spéciale : en soirée, un dîner romantique aux chandelles vous sera servi dans les jardins de l’hôtel

Jour 4


umalas – ubud

En tout début d’après-midi, excursion au temple marin de Tanah Lot que vous admirerez aux heures calmes : le site y gagne en beauté.

Poursuite vers Ubud, au centre de l’île.

Installation pour 3 nuits au Mathis retreat.

Attention spéciale : durant votre séjour, 1 massage de 60 min vous sera offert au spa de l’hôtel

Jour 5


ubud

Le matin, départ pour une balade en jeep safari ouverte à travers les rizières et les villages. Un très beau parcours qui vous permettra de plonger dans l’atmosphère balinaise. 

Vous découvrirez la région de Jatiluwih avec ses rizières en terrasses classées au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Retour par les paysages authentiques de Penebel.

Jour 6 


Ubud

Journée libre pour visiter Ubud et ses environs à votre rythme.

Jour 7


Ubud – Amed

Le matin départ pour l’Est de Bali. En route, découverte des rizières sculptées de Tegallalang, et de la source de Sebatu.

Arrêt au village de montagne de Kintamani pour la vue sur le volcan Batur et sur le lac.

L’après-midi, visite du temple de Besakih : construit sur les pentes du Mont Agung, c’est le plus sacré des sanctuaires balinais.

Poursuite vers Amed, plus à l’Est.

Installation au Mathis Lodge pour 3 nuits

Jours 8 & 9


Amed

2 journées libres pour profiter de ce superbe site et des activités proposées par l’hôtel

Attention spéciale : un après-midi snorkeling vous sera offert par l’hôtel

Jour 10


amed – sidemen

Départ pour les bains royaux de Tirtagangga entourés de collines couvertes de rizières et de cultures en terrasses.

Puis poursuite vers le temple de Lempuyang sur les hauteurs et accessible par des centaines de marches, mais vous serez récompensés par la vue sur le volcan Agung à travers les portes du temple (si le temps est clair…)

Arrêt sur la plage de sable blanc de Pasir Putih pour un déjeuner tardif de poissons grillés sur la plage.

Arrivée en fin de journée à Sidemen, village dans les rizières en terrasses et les plantations.

Installation pour 3 nuits au Surya Shanti Villa

Attentions spéciales à Surya Shanti : un massage des pieds (à votre arrivée ou durant votre séjour), une randonnée dans les rizières de la vallée de Sidemen avec le personnel de l’hôtel, un « afternoon tea » tous les après-midi avec gâteaux balinais, cours de yoga (en fonction de la programmation)

Jour 11


sidemen 

Dans la matinée, départ pour une superbe balade de 3 heures (aller/retour) jusqu’à en haut d’une montagne où se trouve un beau « meru » (temple à pagodons »).

Un brunch vous sera servi en haut de la montagne, près du temple

L’après-midi, le soin signature de Surya Shanti vous sera prodigué au spa au bord de la rivière.

Le soir, dîner romantique servi dans un gazebo, à la lueur des bougies.

Jour 12


Sidemen

Le matin, départ pour le marché local de Sidemen pour chercher les ingrédients nécessaires à votre expérience culinaire balinaise.

Retour à l’hôtel ou vous vous installerez dans la cuisine traditionnelle balinaise face au volcan Agung, pour votre cours de cuisine avec le chef.

Au menu : sate lilit (brochettes de poulet à la noix de coco), salade de papayes vertes, beignets de maïs et bien d’autres choses encore…

Déjeuner avec les mets que vous aurez préparés.

L’après-midi, si le cœur vous en dit, vous pourrez visiter le Pasraman Vidya Giri, une école d’activités balinaises accueillant chaque jour les enfants du village pour leur enseigner la danse, le gamelan, la méditation afin de perpétuer les traditions et les valeurs balinaises.

Jour 13


sidemen – denpasar – paris

Transfert pour l’aéroport et assistance à l’enregistrement.

Vol retour pour Paris.

Jour 14


Paris 

Arrivée en France.

 

Nos adresses coup de CŒUR

carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 3.150 €*

 

*Prix à partir de, mis à jour le 11/04/19 sur la base d’un départ en septembre 2019

Ce tarif comprend :
– Les vols internationaux et les taxes aériennes
– Tous les transferts et transports en voiture privée climatisée
– Les guides locaux francophones (ou anglophones selon disponibilités) pendant les transferts et visites
– Les excursions, les randonnées et les visites mentionnées avec entrées et donations
– Les repas mentionnés au programme
– Les attentions spéciales mentionnées
– Les frais d’agence et de dossier
– L’hébergement 11 nuits en chambre double ou twin avec petits déjeuners : 2 nuits à Umalas à la Villa Mathis en chambre deluxe, 3 nuits à Ubud au Mathis Retreat en chambre deluxe, 3 nuits à Amed au Mathis Lodge en deluxe lodge, et 3 nuits à Sidemen au Surya Shanti Villa en chambre deluxe.

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

 

FORMALITÉS DE POLICE

Passeport valide 6 mois après la date de retour. Un visa est obligatoire pour entrer en Indonésie. Depuis 2015, il est délivré gratuitement à l’arrivée pour les ressortissants français (pour une durée de 30 jours)

 

FORMALITÉS DE SANTÉ

Aucune vaccination n’est obligatoire. Il n’y a pas de paludisme dans les régions touristiques de l’île de Bali, Lombok et les Petites îles de la Sonde, mais prévoir un traitement antipaludéen pour Java et Sulawesi (Célèbes) et les autres régions (Timor, Kalimantan, etc.)
Il faut aussi vérifier que vous êtes à jour en ce qui concerne les rappels de la diphtérie, du tétanos et de la polio. Il est conseillé d’être vacciné contre la typhoïde et l’hépatite.

 

DÉCALAGE HORAIRE

Hiver : + 7h
Été
 : +6h

 

CLIMAT

D’une manière générale, l’Indonésie subit un climat équatorial, c’est-à-dire chaud et humide. Les influences maritimes tempèrent les deux saisons : la mousson sèche qui dure de mai à octobre et la mousson humide qui sévit de novembre à avril.
Pendant cette période de mousson humide, il ne faut surtout pas s’imaginer qu’il pleut toute la journée et tous les jours ! Il pleut en fait seulement en fin de journée sous forme d’averses orageuses (durée maximale: 2 heures). Dès qu’il s’arrête de pleuvoir, on sèche très rapidement (et les couleurs  » d’après pluie  » sont magnifiques : végétation scintillante, vapeur d’eau qui se dégage…).
Selon la saison, la température moyenne varie entre 22°C et 34°C

Partager ce voyage