L’esprit du voyage

Choisir les Célèbes…

Tout au nord des Célèbes, la petite île corallienne de Gangga – dont on fait le tour à pied en moins d’une heure – marque le point de rencontre entre océans Indien et Pacifique.
À 3h30 de Singapour, aux franges d’archipels encore largement inexplorés, elle abrite seulement un village de pêcheurs et un charmant petit resort de 15 bungalows, géré avec élégance par une équipe italienne. Vous y trouverez le maximum de confort possible dans ce bout du monde, mais avec beaucoup de simplicité, des matériaux locaux, des sentiers de sable… Ne vous attendez pas à loger dans un hôtel de luxe, Gangga est une discrète, rustique mais très séduisante cachette pour Robinson.
Au menu, farniente et superbes plages, de grandes balades et d’exceptionnels sites de plongée, avec bouteille ou un simple masque, découverte de la faune locale, le plus petit singe connu ou les oiseaux de paradis, balades en bateau d’île en île ou de Manado et de ses environs…
Gangga Island Resort & Spa est une adresse que les inconditionnels de la plongée et des petits hôtels de charme – mais sans prétention – se repassent discrètement.

 

Les temps forts 

SÉJOUR PLONGÉE À GANGGA

Au centre de plongée sous marine PADI du Gangga Island Resort & Spa, vous serez encadrés par des instructeurs brevetés PADI en français, en anglais, en italien ou encore en indonésien. Ils se feront un plaisir de vous faire découvrir en toute sécurité le monde merveilleux des fonds marins.
Plus de 30 sites magnifiques et encore peu fréquentés entourent l’île même de Gangga. La réputation des sites tels que l’archipel de Bangka, le Parc Maritime de Bunaken, la réserve marine du détroit de Lembeh est aujourd’hui bien établie parmi les plongeurs toujours émerveillés par la richesse des profondeurs. Scientifiques et photographes plongeurs s’accordent pour considérer les eaux baignant les Célèbes et ses îles comme figurant parmi les plus riches au monde aussi bien en diversité qu’en raison du nombre d’espèces marines tropicales.

 

SNORKELING & VOILE

Vous partez avec le Cristina, un bateau équipé pour vous emmener dans les îles voisines pour que vous puissiez vous baigner avec masque et palmes dans les eaux turquoise et admirer la merveilleuse faune et flore des Célèbes (ou Sulawesi). Un guide vous accompagne et répond à toutes vos questions. Amateurs de voile, Helga est un bateau traditionnel à voiles équipé d’un moteur hors bord. Si vous êtes un fervent navigateur, vous pouvez embarquer et être votre propre capitaine à bord. Naviguez et découvrez les cotes de l’archipel, visitez les villages de pêcheurs. Un équipage vous accompagne, si vous le désirez.

 

DÉTENTE AU PASUNG SPA

Véritable invitation au bien être du corps et de l’esprit les soins peuvent être décontractants, relaxants ou toniques selon votre choix.
Tous ces soins sont étroitement liés à l’aromathérapie, pratique ancestrale qui utilise le pouvoir des huiles essentielles extraites des plantes, des fleurs, des feuilles ou des racines des arbres.

 

ESCALE À SINGAPOUR

Profitez des vols quotidiens entre Paris et Singapour pour faire à l’aller ou au retour une escale de quelques nuits dans cette surprenante ville-État. L’ultramoderne côtoie les marchés indiens et chinois et les reliques de la colonisation britannique. Nous vous y réserverons de beaux hôtels.

Nos adresses coup de CŒUR 

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 3.085 € par personne

Ce tarif comprend :

– Vol international en classe économique
– Transfert à l’arrivée et au départ
– 7 nuits en chambre double et en pension complète
– Les frais de dossier et les taxes d’aéroport 

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

 

FORMALITÉS DE POLICE

Passeport valable au moins 6 mois au-delà de la date de retour en France.
Depuis le 1er février 2004, visa obligatoire pour entrer en Indonésie. Il s’obtient sur place au premier port d’entrée en Indonésie (environ 25 USD par personne).

 

FORMALITÉS DE SANTÉ 

Aucun vaccin n’est obligatoire.

 

DÉCALAGE HORAIRE ET TEMPS DE VOL

Hiver : + 7 h
Été : + 6 h
Temps de vol : environ 12h30 jusqu’à Singapour et environ 3h45 entre Singapour et Manado.

Partager ce voyage