L’esprit du voyage

Choisir Oman….

Entre désert arabique et océan Indien, le Sultanat d’Oman s’adosse à de puissantes montagnes, qui culminent à près de 3 000 m et arrêtent les vents marins humides… Les pluies roulent alors dans les wadis, creusent de somptueux canyons, ou irriguent les cultures : dattiers, bananiers, jardins d’orangers et de papayers, potagers. Ainsi va Oman entre pluies bienfaisantes et chaleurs torrides, entre jardins secrets, palmeraies, oasis et plaines arides.
Oman dévoile Mascate, porte d’entrée du Sultanat dont l’un des « palaces » en front de mer sera votre première étape. Une manière de poursuivre le voyage est d’opter pour un itinéraire en boucle qui passe par le désert et la montagne avant de revenir à la capitale. Pour cette classique balade au Sultanat, nous apportons notre exigence sur le choix des hôtels et des activités pour découvrir.

Les temps forts

MASCATE

Mascate, capitale marine animée tout l’hiver ! Du 23 janvier au 27 février, Mascate vibre au rythme de son Festival annuel. Au programme : villages d’artisans, Food Festival, concerts et feux d’artifice. Du 18 au 23 février, les plus grands coureurs cyclistes mondiaux s’affronteront au départ de Mascate pour le Tour d’Oman qui fête sa 5ème édition. Les amateurs de voile ne seront pas en reste avec la venue en février et en mars de deux grandes compétitions : le Sailing Arabia-The Tour et les Extreme Sailing Series 2014.
L’hiver est aussi la meilleure saison pour profiter des 3 golfs 18 trous de Mascate.

 

ROYAL OPERA HOUSE

Une soirée d’exception au Royal Opera House. Moins de deux ans après son inauguration en plein cœur de Mascate, le tout premier opéra de la péninsule arabique s’impose parmi les plus prestigieux du monde grâce à une programmation aussi qualitative que diversifiée. Confiez-nous votre soirée à l’opéra !

 

DJEBEL SHAMS, NIZWA ET DJEBEL AL AKHDAR

Escapade en montagne. La région du « Grand Canyon » culmine au Djebel Shams (montagne du soleil) à plus de 3 000 m. Nombreux arrêts en route pour les curieux de nature, vie locale, traditions dans quelques villages de montagne isolés des tracas du monde, hors du temps. Au cours de votre séjour, nous vous recommandons un trekking dans le « Grand Canyon » avec notre guide local expérimenté, un déjeuner local dans un petit village de montagne pittoresque, une visite de Nizwa, ancienne capitale, l’une des villes les plus populaires du Sultanat, réputée pour son fort imposant. Une nuit est prévue à Nizwa le temps de découvrir la ville, son oasis, ses souk d’épices, artisanat, poteries… et avant de retrouver la fraîcheur des sommets du Djebel Al Akhdar (la montagne verte). Inclus au programme.

 

DÉSERT DE WAHIBA SANDS

Désert et wadis. Le désert des Wahiba Sands est un océan de dunes ocre de 15 000 km². En route, vous ferez une halte pour déjeuner chez une famille omanaise. Placée sous le signe des rencontres, cette journée s’achève dans le désert où les bédouins vous attendent pour le café. Nombreuses activités lors de notre séjour dans le désert. Sur le retour vers Mascate, arrêt recommandé dans les superbes wadis aux piscines naturelles. Inclus au programme.

Nos adresses coup de cœur

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 7.000 €*

 

*Prix à partir de, mis à jour le 09/07/19 sur la base d’un départ en octobre 2019

Ce tarif comprend : 
– Les vols internationaux en classe économique et les taxes aériennes
– Un guide chauffeur parlant français en véhicule 4X4 (sauf durant la croisière a Mascate)
– Tous les frais d’entrée selon le programme
– Visite de Mascate
– Une croisière observation dauphins à Mascate
– Visite du château de Jabreen
– Visite du fort et du souk de Nizwa
– 1h de méharée des dromadaires dans le désert de Wahiba
– 1 déjeuner pique-nique et 1 déjeuner dans la maison d’une famille bédouine
– L’hébergement 10 nuits en chambre double ou twin : 2 nuits à Mascate à l’hôtel The Chedi en chambre deluxe avec petits déjeuners, 2 nuits au Jebel Akhdar à l’hôtel Alila en Suite Horizon View avec demi-pension, 2 nuits à Wahiba au Magic Private Camp en tente deluxe avec demi-pension, 1 nuit à Ras Al Jinz au Ras Al Jinz Turtle Reserve en eco-tent avec demi-pension, et 3 nuits à Mascate à l’Al-Bustan Palace en chambre Al Bustan Lagoon access avec petits déjeuners 
– Les frais d’agence et de dossier.

Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

 

FORMALITÉS DE POLICE

Visa obligatoire. Passeport valide plus de 6 mois après la date de retour

 

FORMALITÉS DE SANTÉ

Pas de vaccin obligatoire

 

DÉCALAGE HORAIRE 

Hiver : + 3h
Été
 : + 2h

Partager ce voyage