L’esprit du voyage
Choisir Oman….
Entre désert arabique et océan Indien, le Sultanat d’Oman s’adosse à de puissantes montagnes, qui culminent à près de 3 000 m et arrêtent les vents marins humides… Les pluies roulent alors dans les wadis, creusent de somptueux canyons, ou irriguent les cultures : dattiers, bananiers, jardins d’orangers et de papayers, potagers. Ainsi va Oman entre pluies bienfaisantes et chaleurs torrides, entre jardins secrets, palmeraies, oasis et plaines arides.
Oman dévoile Mascate, porte d’entrée du Sultanat dont l’un des « palaces » en front de mer sera votre première étape. Une manière de poursuivre le voyage est d’opter pour un itinéraire en boucle qui passe par le désert et la montagne avant de revenir à la capitale. Pour cette classique balade au Sultanat, nous apportons notre exigence sur le choix des hôtels et des activités pour découvrir.
- Fort – Voyage Oman
Les temps forts
MASCATE
Mascate, capitale marine animée tout l’hiver ! Du 23 janvier au 27 février, Mascate vibre au rythme de son Festival annuel. Au programme : villages d’artisans, Food Festival, concerts et feux d’artifice. Du 18 au 23 février, les plus grands coureurs cyclistes mondiaux s’affronteront au départ de Mascate pour le Tour d’Oman qui fête sa 5ème édition. Les amateurs de voile ne seront pas en reste avec la venue en février et en mars de deux grandes compétitions : le Sailing Arabia-The Tour et les Extreme Sailing Series 2014.
L’hiver est aussi la meilleure saison pour profiter des 3 golfs 18 trous de Mascate.
ROYAL OPERA HOUSE
Une soirée d’exception au Royal Opera House. Moins de deux ans après son inauguration en plein cœur de Mascate, le tout premier opéra de la péninsule arabique s’impose parmi les plus prestigieux du monde grâce à une programmation aussi qualitative que diversifiée. Confiez-nous votre soirée à l’opéra !
DJEBEL SHAMS, NIZWA ET DJEBEL AL AKHDAR
Escapade en montagne. La région du « Grand Canyon » culmine au Djebel Shams (montagne du soleil) à plus de 3 000 m. Nombreux arrêts en route pour les curieux de nature, vie locale, traditions dans quelques villages de montagne isolés des tracas du monde, hors du temps. Au cours de votre séjour, nous vous recommandons un trekking dans le « Grand Canyon » avec notre guide local expérimenté, un déjeuner local dans un petit village de montagne pittoresque, une visite de Nizwa, ancienne capitale, l’une des villes les plus populaires du Sultanat, réputée pour son fort imposant. Une nuit est prévue à Nizwa le temps de découvrir la ville, son oasis, ses souk d’épices, artisanat, poteries… et avant de retrouver la fraîcheur des sommets du Djebel Al Akhdar (la montagne verte). Inclus au programme.
DÉSERT DE WAHIBA SANDS
Désert et wadis. Le désert des Wahiba Sands est un océan de dunes ocre de 15 000 km². En route, vous ferez une halte pour déjeuner chez une famille omanaise. Placée sous le signe des rencontres, cette journée s’achève dans le désert où les bédouins vous attendent pour le café. Nombreuses activités lors de notre séjour dans le désert. Sur le retour vers Mascate, arrêt recommandé dans les superbes wadis aux piscines naturelles. Inclus au programme.