L’esprit du voyage

Carrefour naturel entre les deux Amériques, le Costa Rica est une barrière entre l’exubérante Mer des Caraïbes et les eaux bleues cristallines de l’Océan Pacifique mais c’est aussi et surtout une destination riche d’une grande diversité de paysages sauvages et d’une biodiversité d’une grande richesse.

Ici, la nature est souveraine… La luxuriante végétation des immenses parcs nationaux et de la forêt primaire accueille une grande variété d’oiseaux multicolores, de fleurs tropicales. Les reptiles et les insectes trouvent, quant à eux, refuge dans la jungle et la mangrove. Le Costa Rica, c’est aussi des lacs, des forêts dites pluviales, des montagnes, des vallées, des volcans et…. de superbes plages immaculées. C’est donc le paradis pour les amateurs de nature, d’aventures, de sensations et de tourisme vert

Ce pays d’une étonnante diversité offre aux voyageurs une Expérience « Nature & Aventure » unique qui se découvre ici dans des Eco-lodges au luxe authentique.

Pas à pas

Jour 1


Paris – san jose

À votre arrivée à l’aéroport international de San José, accueil de notre correspondant local et transfert privé jusqu’à votre hôtel.

Installation pour 1 nuit à l’Hotel Grano de Oro

Jour 2 


san jose – limon – pacuare lodge

  

Tôt le matin, accueil par votre chauffeur et transfert vers votre lodge situé à Limón. Au cours de ce transfert d’environ 2h30, vous traverserez des champs de cannes à sucre, de plantes ornementales, de café, de macadamia, ainsi que Cartago, l’ancienne capitale du Costa Rica, le village de Turrialba et les montagnes de la chaine de Talamanca.

Le petit déjeuner vous sera servi au cours de votre magnifique trajet.

À votre arrivée à la rivière Rio Pacuare, un guide expert vous donnera les consignes de sécurité et vous fournira un équipement afin d’effectuer la descente en rafting (niveau III & IV), véritable expérience d’immersion au cœur de la nature, au travers de différents rapides. Au cours de cette descente d’environ 1h30, vous passerez par de beaux canyons et cascades et pourrez apprécier l’eau claire et fraiche de la rivière. Vous arriverez en contre bas de l’éco-lodge et n’aurez plus qu’à monter quelques marches pour atteindre le lodge.

Installation pour 3 nuits au Pacuare Lodge

Jour 3 & 4


pacuare lodge

2 belles journées pour profiter des activités et du cadre de votre lodge.

Jour 5


pacuare lodge – dominical – uvita de osa

Votre transfert pour rejoindre la route principale s’effectuera en rafting. Cette activité de rafting sera encore plus grandiose qu’à l’aller. Celle-ci dure environ 3h30 et inclut une délicieuse halte pique-nique le long de la rivière. Cette seconde partie de la rivière est magique car on y traverse des rapides de niveaux III & IV tout en observant de magnifiques paysages. Vous vous arrêterez régulièrement pour explorer les petits cours d’eau et les cascades environnantes et vous y baigner !

Une fois arrivés, vous pourrez vous changer avant de rejoindre votre minibus privatif qui vous conduira jusqu’à votre prochaine adresse située à Uvita. Vous traverserez la région du sud-ouest et rejoindrez la côte Pacifique centrale du Costa Rica. Au cours de ce magnifique trajet, vous découvrirez l’un des plus beaux joyaux du pays : Dominical.

Puis votre route vous amènera vers Uvita. De toutes les plages du Costa Rica, Playa Uvita est l’une des plus belles. Située dans le sud de la Province de Puntarenas, à environ 16 km au sud de Dominical, Playa Uvita fait partie du Parc National Marin Ballena, célèbre pour l’observation des baleines à bosse entre décembre et avril : les baleines migrent ici dans les eaux côtières chaudes avant de retourner vers le nord.

Installation pour 2 nuits au Kura Boutique Hotel

Jour 6


uvita de osa – Ballena – uvita de osa

Départ pour une randonnée avec guide privé dans le Parc National Marino Ballena. Le guide vous contera l’histoire de cette région, les caractéristiques uniques du Parc et vous expliquera comment l’écosystème d’Uvita évolue au fil des années. Il vous aidera à identifier les singes hurleurs des singes à face blanche. D’autres animaux sont bien souvent visibles tels que des chauves-souris, des ratons laveurs et de nombreux insectes.

Jour 7


uvita de osa – sierpe – peninsule d’osa

Votre chauffeur vous conduira à Sierpe, situé à environ 1h30.

Une première partie du transfert s’effectue en 4X4 jusqu’à Uvita (15 min environ) puis changement de véhicule et vous rejoindrez Sierpe (1h15 de route environ) à bord de votre van privatif. À votre arrivée à Sierpe, c’est en bateau que vous rejoindrez votre luxueux Eco-Resort (environ 1h30).

Installation pour 4 nuits au Copa De Arbol Beach and Rainforest Resort

La péninsule d’Osa s’avance sur plus de 50 kilomètres dans l’océan Pacifique comme un gigantesque rocher et constitue la plus grande partie de la région sud du Costa Rica. La ligne profilée des rochers est occasionnellement interrompu par des caps, collines, rivières, torrents et plaines. Il s’agît là d’une dernière fortification naturelle pour préserver la faune et la flore locale dans cet univers pur.

Après-midi entièrement libre pour profiter de votre Eco-Lodge à moins que vous ne préfériez participer à l’une des activités proposées à Drake Bay (à 5 min en bateau du lodge – activités non incluses au programme).

Jour 8


peninsule d’osa 

Départ pour une randonnée dans la forêt primaire autour de San Pedrillo au nord du Parc de Corcovado (activité en regroupé).

Cette randonnée dans la forêt pluvieuse est une opportunité unique pour explorer la forêt dense autour de San Pedrillo, le ranch le plus au nord du Parc de Corcovado. Depuis le lodge, le trajet en bateau dure environ 30 minutes. Vous débarquerez sur la plage et commencerez votre aventure dans la forêt pluvieuse. Pendant cette balade, votre guide naturaliste vous expliquera tout sur les animaux et la flore que vous croiserez. Vous pourrez voir des singes capucins, araignées et hurleurs, des coatis, des tapirs, des paresseux et de nombreux oiseaux et insectes. Les chemins sont clairement balisés et faciles d’accès.

Après votre pause déjeuner, vous continuerez jusqu’à une belle cascade où vous pourrez vous baigner et vous détendre dans l’eau fraiche. Puis vous retournerez au ranch de San Pedrillo pour récupérer votre bateau qui vous ramènera à votre hôtel. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir des baleines à bosse et des dauphins.

Jour 9


peninsule d’osa

Départ pour une découverte de la Réserve Biologique de l’île del Caño (activité en regroupé).

Avec masque et tuba, plongez dans les eaux claires de la réserve biologique de l’isla del Caño, un paradis préservé composé de coraux et de formations rocheuses abritant des nombreux bancs de poissons tropicaux. Ce paradis se situe à environ 18 km du lodge et la visibilité varie entre 10 et 30 mètres toute l’année. L’isla del Caño est un paradis pour les photographes marins et pour les familles.

Jour 10


peninsule d’osa

Journée entièrement libre pour profiter de votre éco-lodge

Jour 11


Peninsule d’osa – sierpe – drake – san jose

Transfert en bateau vers l’aéroport de Drake 

Vol intérieur pour San José.

Vol retour vers Paris

Jour 12


paris

Arrivée en France

 

Nos adresses coup de CŒUR

Carnet pratique

TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 8.300 €*    

*Prix à partir de, mis à jour le 02/09/19 sur la base d’un départ en mars 2020

Ce tarif comprend :
– L’accueil francophone et le transfert privatif à l’arrivée à San José
– La descente du Rio Pacuare à l’arrivée et au départ du Pacuare Lodge en rafting avec guide naturaliste 
– Le transfert privatif de Pacuare Lodge à Kura Villas en véhicule de type Toyota Prado
– Le transfert privatif aller / retour de Kura à Ballena
– La randonnée avec guide privé dans le Parc Ballena
– Le transfert privatif de Kura Villas à Sierpe
– Le transfert en bateau de Sierpe au Copa de Arbol Beach & Rainforest Resort
– La randonnée (non privative) au Parc National de Corcovado à San Pedrillo
– La randonnée (non privative) à la Réserve Biologique de l’Ile de Cano
– Le transfert en bateau du Copa de Arbol Beach & Rainforest Resort vers l’aéroport de Drake
– Le vol intérieur Drake / San José
– Le transfert des bagages entre Uvita et San José
– Guides anglophones pendant les visites mentionnées au programme
L’hébergement 10 nuits en occupation double : 1 nuit à San Jose à l’Hotel Grano de Oro en chambre Deluxe, 3 nuits au Pacuare Lodge en Suite Rivière en pension complète et activités, 2 nuits au Kura boutique Hotel en junior suite avec petits déjeuners, et 4 nuits au Copa de Arbol Beach & Rainforest Resort en chambre Deluxe Teka en pension complète
– Les frais d’agence et de dossier


Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…

 

FORMALITÉS DE POLICE

Passeport valable minimum six mois après la date de retour, pas de visa exigé pour moins de 90 jours.

 

FORMALITÉS DE SANTÉ

Aucun vaccin n’est exigé

 

DÉCALAGE HORAIRE

Hiver : – 7h
Été
 : – 8h

 

CLIMAT

Le Costa Rica baigne dans un climat tropical marqué par deux saisons bien distinctes : l’été d’un côté et la saison des pluies de l’autre.
La saison sèche va de décembre à avril alors que la saison humide marque les mois de mai à novembre. La géographie costaricaine est à l’origine de trois zones climatiques différentes avec un climat tempéré sur la vallée centrale, de type tropical humide à l’est et une zone tropicale du Pacifique à l’ouest avec des étés très chauds. Ainsi, les températures devraient être relativement stables tout au long de votre voyage au Costa Rica, ce qui lui vaut le titre d’éternel printemps avec ses 20°C en moyenne.

Partager ce voyage