L’univers du Torralbenc à Minorque

Perle de la méditerranée, trésor des Baléares, Minorque est une île splendide au charme discret et à l’atmosphère très intime. Calme et reposant, l’arrière-pays de Minorque vous accueille dans un cadre sublime. Le paysage viticole est ponctué de charmantes fermes formant de petites taches blanches parmi lesquelles on distingue Torralbenc. Cette ancienne propriété agricole aux allures de petit village vous invite à vous plonger dans l’histoire fascinante de Minorque qui se vit au détour des allées de cette « finca » pleine d’authenticité.

Comme si rien n’avait changé depuis le 19ème siècle, Torralbenc reste profondément attaché à son passé. Ancienne finca réhabilitée en adresse exclusive, le Torralbenc a veillé au respect de cette richesse patrimoniale, en ayant le bon goût de conserver tout ce qui fait le charme des fermes minorquines : de vastes bâtiments aux murs blanchis à la chaux, coiffés de tuiles ocre. Perchée sur une petite colline dans le village d’Alaior, l’ancienne ferme offre, de toutes parts, un superbe panorama sur la mer Méditerranée et sur les vignobles qui s’étendent à perte de vue : le paysage est un hymne à la beauté et à la liberté.

 

 

Chambres et suites du Torralbenc

Les chambres paisibles au charme typiquement minorquin et au luxe discret offrent des vues imprenables sur la nature environnante. La décoration signée Antonio Esteve allie des matières naturelles comme le bois et le calcaire et des tons naturels de terre, de sable et de lin pour créer une atmosphère épurée et délicate. Certaines d’entre elles disposent de petits jardins surplombés d’une terrasse au caractère intimiste. Les cottages, indépendants, présentent une architecture typiquement minorquine. Ces petites maisons de campagne permettent de disposer d’espaces privés bénéficiant de tout le confort. Coupez-vous du monde et profitez de délicieux instants précieux dans le cadre enchanteur de l’île.

Cuisine et saveurs du Torralbenc

La cuisine, véritable art aux Baléares, puise ses saveurs dans les délicieux produits locaux de saison sélectionnés dans les fermes biologiques. Sous la direction du chef étoilé Paco Morales, les recettes emblématiques de la région sont revisitées pour proposer une cuisine méditerranéenne inventive et moderne. C’est dans l’ancien entrepôt où étaient conservés raisins et tonneaux que le restaurant Sa Taula vous invite à un voyage gustatif unique, laissez-vous tenter par une expérience purement Minorquine.

vos Activités sur-mesure

A 10 minutes en voiture se trouve la superbe plage de Cala’n Porter où vous pourrez profiter de moments exquis de farniente. Profitez du service de location de vélo pour visiter la charmante ville de Cal’n Porter qui propose un joli choix de restaurants, de bars et de boutiques. Les moins agités pourront simplement se détendre à la piscine autour d’un verre où lors d’une séance de yoga tout en admirant la vue incroyable sur la côte Minorquine. Et pour prolonger ces adorables moments, offrez-vous une escapade éphémère dans une quiétude et un bien-être absolu. Le Spa vous invite à redécouvrir l’harmonie entre le corps et l’esprit grâce aux expériences thérapeutiques et les soins holistiques signés Natura Bissé.

Partager ce voyage