l’univers du six Senses Zil Pasyon aux seychelles

Son nom résonne comme un appel pour tous les « Robinsonneurs » de luxe : Félicité Island.

Cette petite île privée, satellite de La Digue, au même titre que Grande Sœur, Petite Sœur, Coco ou Marianne, accueillera à compter du 1er octobre prochain un petit paradis exclusif, le Zil Pasyon, dernier né des hôtels Six Senses.

A 55 km au nord-est de Mahé, un survol de 20 min en hélicoptère vous mènera jusqu’à Félicité Island, à moins que vous préfériez rejoindre cette île paradisiaque en bateau au départ de Praslin (1h) ou de la Digue située à seulement 4 km (10 mn en bateau). Ici, au milieu de 264 hectares de nature préservée, une seule et unique adresse, le Six Senses Zil Pasyon.

Avec ses rochers de granit, Félicité est une des plus belles îles de l’archipel des Seychelles. Elle offre un cadre unique et très exclusif réservé à quelques privilégiés qui profiteront pleinement de leur séjour dans l’une des villas, à l’architecture contemporaine, grandes ouvertes sur l’extérieur et sur leur piscine privative. Zil Pasyon se révèle être un havre de paix et de sérénité avec pour seul voisinage : l’Océan, la Nature et  3 plages d’une blancheur immaculée.

Les chambres et suites du six Senses Zil Pasyon

Les 30 Pool Villas sont extrêmement spacieuses (de 200 à 500 m²) et les 2 Résidences sont parfaitement adaptées pour les grandes familles ou les petits groupes d’amis (3 et 4 chambres). Chaque villa est conçue comme un refuge intime au cœur d’une végétation luxuriante avec une vue panoramique à couper le souffle depuis la terrasse et les « infinity pool » privées. A l’intérieur une décoration tout en sobriété : hauts plafonds, omniprésence du bois, larges baies vitrées ouvrant sur la terrasse, mobilier minimaliste, tapis et coussins aux couleurs de l’océan. Une simplicité apparente pour un confort exceptionnel sans oublier la présence d’un majordome à votre entière disposition pour faire de votre séjour une expérience mémorable.

Cuisine et saveurs du six Senses Zil Pasyon

Les saveurs font partie de l’expérience Six Senses Zil Pasyon ! L’Island Café conte l’histoire du métissage de la cuisine seychelloise et de ses influences européennes, asiatiques et africaines. A l’Ocean Kitchen, pas de viande mais une cuisine fraîche, simple et locale à base de produits de la mer, qui se déguste quasiment les pieds dans l’eau ! Au Lakanbiz, une belle sélection de vieux rhums, tandis qu’à The Wine Vault, ancien et nouveau monde se côtoient pour le plus grand plaisir des amateurs de bons vins : l’occasion d’y organiser un dîner intime (de 2 à 8 personnes) avec les conseils personnalisés du sommelier. Pour un cocktail en bord de piscine rendez-vous au Koko Bar… Enfin, si vous êtes un passionné de gastronomie, la Table du Chef est faite pour vous, en hôtes privilégiés vous échangerez quelques secrets de cuisine avec le Chef. Et pour une expérience 100 % Six Senses,  Félicité Island regorge de lieux insoupçonnés pour un dîner en toute intimité, ne reste plus qu’à vous laisser  guider !

Vos activités sur mesure

Se reconnecter avec la nature est le maître mot du Spa signature des Six Senses. Sur les hauteurs, au milieu des roches granitiques et face à l’océan indien, la magie opère au cœur des 5 villas individuelles réservées aux traitements et aux soins. En redescendant vers le Koko Bar, la piscine principale borde les eaux de l’océan indien. Pour découvrir la faune et la flore, des sentiers de 3 à 6 km sillonnent l’île. En chemin, faites une pause sur l’une des 3 plages de sable fin, avec un peu de chance vous pourrez même nager avec les tortues de mer. L’hôtel dispose également d’un centre de sports nautiques et des activités sont proposées aux enfants de 4 à 12 ans à la Villa Trouloulou. Pour une soirée sous les étoiles…  Rendez-vous au cinéma en plein air, le Paradiso.

Partager ce voyage