L’univers du Six Senses Con Dao au Vietnam

Face à la mer de Chine, entouré par une forêt luxuriante, une mangrove et des paysages montagneux spectaculaires, Six Senses Con Dao fait figure de paradis oublié. Prisé des amateurs de rareté et de luxe responsable, il offre un panorama det toute beauté. », ici au bout du monde, au cœur des villas de style « écolo-chic … le temps semble s’ être arrêté.

Au large de la côte Sud-Est du Vietnam, à 45 minutes d’avion d’Ho Chi Minh, Con Son est l’une des 16 îles de l’archipel de Con Dao, classé en grande partie parc naturel. Fidèle au concept de la marque Six Senses, combinant développement durable et luxueuses adresses, le Six Senses Con Dao s’intègre harmonieusement dans ce cadre idyllique. Avec son design à la fois contemporain et inspiré des villages traditionnels de pêcheurs, il prône un art de vivre épuré, chic et sans ostentation.

Les chambres et Suites du Six Senses Con Dao

Sur une magnifique plage de sable blanc, les 50 immenses villas mêlant le bois et la  pierre respirent le naturel. Hormis les chambres climatisées, les espaces à vivre sont décloisonnées, agréablement ouverts à la brise marine. Intérieurs dépouillés, mobilier en bois brut minimaliste, seuls quelques coussins apportent la touche de couleur vive. De larges baies vitrées vous mènent naturellement jusqu’à la terrasse où vous attend une vue somptueuse sur la baie.

De plain-pied ou en duplex, les villas sont posées directement sur la plage (Ocean Front) ou en deuxième ligne (Ocean View). Pour les familles et les amis, l’adresse propose de superbes villas de 2, 3 et 4 chambres de 542 à 671 m²

Cuisine et saveurs du Six Senses Con Dao

Avec sa vue panoramique sur l’océan et les îles environnantes, le restaurant principal By the Beach propose des produits de la mer issus de la pêche locale. Certains soirs de somptueux barbecues y sont organisés. Après avoir emprunté une passerelle en bois, vous arrivez au « marché local », où l’on trouve des boutiques, échoppes et tentations culinaires en tout genre. Vietnamese at the Market est le restaurant dit « de rue » avec ses savoureuses recettes locales traditionnelles. Et pour ceux qui souhaiteraient s’initier à la confection de nems, soupes et autres spécialités locales, des cours de cuisine y sont dispensés l’après-midi. Pour une pique-nique au bord de l’eau, rendez-vous au Deli’cious by the Market où sont proposés des snacking à emporter. L’Elephant Bar offre un large choix de cocktails et une très belle cave à vin. Enfin le concept Six Senses « Destination Dining » vous emmène là où vous le souhaitez… que ce soit dans l’intimité de votre villa pour un barbecue privé, sur une plage déserte pour un dîner romantique  ou dans les jardins pour un dîner raffiné.

Vos activités sur mesure

Au cœur d’un décor spectaculaire, entouré de jardins tropicaux, les 7 cabines du Spa Six Senses propose une très belle sélection de soins avec des produits écologiques à base d’essences de fleurs et d’herbes locales. Il est complété d’un pavillon de yoga et de méditation. Une foule d’autres activités et d’expériences sont proposées sur mer et sur terre : sports nautiques, randonnées, plongées certifiées PADI, observation des tortues (de mai à octobre), pêche, découverte de la vie locale … Les enfants peuvent profiter également d’animations et d’activités dédiées telles que des explorations ludiques de l’île, des ateliers culturels et créatifs, des parties de badminton, du tennis de table ou encore séances de cinéma.

Partager ce voyage