l’univers du royal palm à l’Île Maurice

Adresse mythique de l’océan indien, le Royal Palm – Beachcomber Luxury – offre un réel sentiment d’exclusivité et cultive un Art de Vivre où élégance rime avec intimité et service exceptionnel. Hors des modes éphémères, ce palace demeure au sommet du luxe intemporel où chaque hôte savoure ce sentiment d’être un « invité » privilégié.

Sur la côte nord-ouest de l’île, proche de Grand Baie, posé en bordure d’un merveilleux lagon protégé des vents, depuis plus de trente ans, cette icône de l’hôtellerie de luxe mauricienne accueille une clientèle fidèle et exigeante dont de nombreux hôtes prestigieux du monde de la politique, des arts et de la culture. Membre des Leading Hotels of The World, c’est un sans-faute pour cette adresse qui place l’excellence et l’hospitalité au plus haut niveau. Dans cet écrin, à l’élégance intemporelle, le luxe se vit ici en toute simplicité. Le personnel attentif et discret anticipe le moindre désir pour un séjour tout en douceur.

Les chambres et suites du royal palm

Les 69 suites, toutes face à la mer, possèdent une terrasse ouverte sur le jardin tropical et le lagon. Toutes partagent cette même ambiance contemporaine douce et feutrée, au confort luxueux sans être ostentatoire. Fraîches et lumineuses, elles marient avec élégance tissus précieux, palette de couleurs douces et mobilier fabriqués sur mesure aux lignes sobres et épurées. Celles-ci sont réparties en 9 catégories (de 55 à 380 m² pour la plus spacieuse) : 27 junior suites, 4 suites Tropicales, 15 suites Océan, 7 suites Palm, 8 suites Senior, 3 suites Garden, 3 suites Présidentielles, 1 Penthouse et 1 suite Royale. Certaines sont communicantes pour le plus grand bonheur des familles.

Cuisine et saveurs du Royal palm

Aux commandes des restaurants du Royal Palm, Michel de Matteis, meilleur ouvrier de France, et une expérience forgée dans de prestigieuses adresses, le Royal Monceau, Taillevent, la Tour d’Argent ou  la Coupole de l’hôtel Mirabeau à Monaco. Promesse d’un voyage culinaire aux multiples escales, 3 escales gourmandes vous attendent : La Goélette où se cultive tradition gastronomique, savoir-faire et service d’exception. A l’ombre d’une belle terrasse, véritable balcon sur la mer, le chef initie ses hôtes à la richesse fabuleuse du terroir des îles. Délicieusement blotti sous les branches d’un badamier centenaire, 2 terrasses abritent le charmant Bar Plage. Un moment de pur plaisir où l’on déguste au fil des marées une cuisine créole aux saveurs épicées et toniques. A La Brezza, trattoria dirigée par le chef italien Alessandro Morino, se joue la carte de la simplicité, de la fraîcheur et de la convivialité dans un cadre décontracté, à quelques mètres de l’océan.

Vos activités sur-mesure

Autour d’une superbe piscine et de bassins en cascade, le Spa vous plonge dans une atmosphère très zen. Dispersés autour d’une terrasse en teck, d’élégants pavillons abritent les 18 salles de soins baignées de lumière naturelle. Large gamme de soins : massages ayurvédiques, réflexologie, algothérapie, reiki, yoga, hammam, sauna…

A proximité du spa et des 3 courts de tennis, un centre de sport moderne et spacieux dispose d’une salle de cardio, d’une salle de fitness, d’un studio de pilates, d’une salle de squash et propose des cours collectifs ou individuels encadrés de professionnels.

Côté plage, difficile de résister à celle du Royal Palm, elle est idéale pour la baignade avec une belle profondeur et des eaux cristallines. A moins que vous ne préfériez l’une des 3 piscines chauffées tout au long de l’année. Pour les plus actifs, la Case Nautique vous offre une palette complète d’activités : planche à voile, paddle, ski nautique, kayak, voile, plongée en apnée. Pour une escapade d’une journée, d’une soirée ou d’une nuit, embarquez à bord du Royal Princess. Ce yacht de luxe réunit tout ce qui fait le succès du Royal Palm : raffinement, exclusivité, et personnel aux petits soins.

Les enfants de 3 à 12 ans ont également leur royaume aux allures de résidence privée, le « Ti Royal ». Une aile est réservée aux plus jeunes et une seconde aux jeunes adolescents.  Le personnel du Royal Palm est entièrement dévoué à ses jeunes hôtes et leur propose une multitude d’activités : sorties en bateau, pêche à la ligne, tennis, cours de cuisine, ski nautique, peinture sur visage, massages des pieds et des mains dispensés par des thérapeutes du spa,…

Partager ce voyage